• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ghost75

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Ghost75 6 septembre 2008 22:25

    @Marsupilami
    Vous dites "...Normalement, aux magistrats si la justice est bien faite. Mais dans cette affaire, le moins qu’on puisse dire est que la magistrature n’est pas très claire..."
    Pourtant Mr Léonard Bernard de la Gatinais, procureur général de la cour d’assises de Rennes était très clair ! il a dit "Le ramadan n’est pas la cause du renvoi de ce procès." La phrase ne porte pas à confusion. Alors expliquez moi pourquoi la magistrature "n’est pas très claire" ? Que doit-elle faire pour être claire à vos yeux ?

    J’arrive pas comprendre comment un citoyen vivant dans une république(comme vous
    Marsupilami) ose remettre en cause l’honneteté de la magistrature rien que parce que l’avocat de la partie civile avait déclaré que ce report était à cause de ramadan ? L’avocat de la partie civile était-il plus objectif que les juges ?
    Mon explication est que c’est votre subconscient qui parle... On est formaté, on nous prépare à ce que certain aiment bien appeller "le choc de civilisation"

    Et puis vous n’avez toujours pas répondu à ma question. je vous la repose.

    Ne vous trouvez pas dans l’attitude des média une incitation à l’amalgame ?

    Le JDD, Le Figaro, La Voix du Nord, Europe 1, France Info, 20 minutes, Libération, Le Monde... ont tous titré de la même façon : le procès a été reporté pour cause de ramadan. "
    On sait très bien qu’on est pas sûr que Ramadan soit LA cause de ce report. Pourtant le média affirme que c’est LA cause !

    D’ailleurs, dans votre articule je vous trouve bien subjectif puisque vous citer les déclarations des avocats mais pas la déclaration du procureur, le porte parole de la justice mise en cause. Pourtant c’est lui qui est mis en cause. Mais ce qu’il dit n’arrange pas votre thèse, vous avez en fait citer que les déclarations qui vous arrange.




  • Ghost75 6 septembre 2008 17:39

    @Marsupilami
    vous dites : "...cette affaire n’aurait pas pu se produire si on ne baignait pas dans un contexte de revendications islamiques..."
    Pouvez vous nous dire qui sont à l’origine de cette revendication islamiques ? Est ce les islamistes ou les musulmans ? Soyons précis pour ne peut monter les français les uns contre les autres...
    Moi je pense que ce sont les islamistes ! Je pense qu’il ne font surtout pas faire l’amalgame entre islamistes et musulmans. Ces derniers souffrent déjà de ce que les premiers lui font subir(attentats algérie, maroc...)
    Faire cet amalgame c’est assimiler la quasi-totalité de la communauté musulmane en france à ces fanatiques d’Allah et par conséquent instaurer un climat de méfiance dans notre société... Je ne dis pas que vous faites l’amalgame mais soyons précis pour couper court à toutes las fausses interprétations(parfois mal saines)

     @
    Marsupilami 
    je disais un peu plus haut que "JDD, Le Figaro, La Voix du Nord, Europe 1, France Info, 20 minutes, Libération, Le Monde... ont tous titré de la même façon : le procès a été reporté pour cause de ramadan. "

    On sait très bien qu’on est pas sûr que Ramadan soit LA cause de ce report. Pourtant le média affirme que c’est LA cause !
    Dans un pays de droit, on se refère à qui ? aux magistarts ou bien aux avocats d’une des deux parties ?

    Ne vous trouvez pas dans l’attitude des média une incitation à l’amlgame ?


  • Ghost75 6 septembre 2008 14:54

    @Marsupilami
    Je suis tout à fait d’accord avec vous quand vous dites "un lourd climat de revendications communautaristes islamiques qui s’en prennent à la république laïque"
    Ce climat lourd de renvendication islamique existent aussu dans des pays musulmans dont la quasi-totalité des musulmans vivant en France sont originaires. Prenons l’exemple des attentats en Algérie et au Maroc, les islamistes revendiquent la chariaa mais la plus part des musulmans n’en veulent pas (je parle des musulman du maghreb donc rien avoir ac les talibans et compagnie).
    Faire la propagande pour ces revendications c’est faire de la propagande pour ces islamistes...

    La communauté musulmane existent depuis au moins 20 ans en France... Pourquoi ne parle-t-on des ses revendications que pendant ces dernières années ? Le nouvel order mondial (Occident Vs Islam) que les politiciens veulent nous imposer y est surement pour quelque chose...


  • Ghost75 6 septembre 2008 14:34

    Non ! Les procès ne sont pas interrompus ! Je peux vous le confirmer puisque j’ai travaillé dans un pays musulman. J’ai enseigné pendant trois ans en Tunisie et je peux vous assurer que les administrations fonctionnent en plein ramadan et même les élèves passent les examens oraux et écrits...

    A ce quil paraît Ramadan était un prétexte pour que ce malfrat retarde d’avantage le procès et ce n’était nullement une révendication de la communauté musulmane ce repousser les audiences au mois de ramadan...
    Mais comme d’habitude les média n’ont pas raté l’occasion pour polémiquer... pour rien


  • Ghost75 6 septembre 2008 14:25

    @Marsupilami
    Dans un premier temps je vais supposer que "le ramadan est bien l’une des causes de ce renvoi" (je ne fais que reprendre vos termes). Dans ce cas pourquoi Le JDD, Le Figaro, La Voix du Nord, Europe 1, France Info, 20 minutes, Libération, Le Monde... ont tous titré de la même façon : le procès a été reporté pour cause de ramadan.
    Et les autres causes ??? Personne n’en parle !! Toutes les causes sont réduites en une seule : celle du ramadan. Cela n’est-il pas de la désinformation ???

    Sinon vous faites une déduction illogique (quand vous dites l’une des causes). Quand le procureur dit "
    Ce report se fonde sur d’autres éléments de l’enquête, qui n’ont rien à voir avec le ramadan" il ne dit pas "se fondent aussi sur d’autres éléments" Vous faites dire au procureur ce qu’il n’a pas dit...


    Sinon je vous invite à lire ceci.







Palmarès



Agoravox.tv