• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Guit'z

Guit’z

Catholique, marxien, gaullien. Enfin tout ça est très abstrait...
Ce qui rapproche, davantage que la parenté des idées, c'est la consanguinité des esprits.
Un adversaire honnête ne peut être un ennemi ; pas plus qu'un salaud du même camp ne peut être un ami.
J'apprécie la liberté de ton qui prévaut sur AV ; et notamment les contributions de Gaspard Delanuit, MaQiavel1983, Eric Guéguen, Nora Inu, Micnet, l'Argentin, Nigari, Blue Man, liste non exclusive...
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 262 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Guit'z Guit’z 20 août 2008 18:58

    Cher Monsieur,

    Vous perdez votre temps. BHL est un maronnier pour canards pipole ou féminin. Il n’y a rien à dire au sujet de cet escroc servile, pédant et malhonnête, ce "rentier aux bras maigres" qu’outre-Atlantique de vrais intellectuels et de vrais journalistes ont depuis belle lurette remise à sa vraie place intellectuelle : la fosse septique. Comment peut-on prétendre avoir un cerveau et s’appesantir encore une fois sur ce cafard illuminé ? Assez de BHL, assez de blabla sur le blabla ! Plusieurs ouvrages ont récemment dézingué une fois pour toutes l’excroquerie objective et l’ineptie totale de cette ordure. Même - surtout - dans une europublication, BHL est un sujet ridicule, et forcément mauvais s’il n’est animé de la plus foncière méchanceté.

    Bien à vous,



  • Guit'z Guit’z 9 août 2008 15:14

    Super papier.
    Vous avez foutrement raison, tout la blablabla n’est médiateux n’est qu’une incitation subliminale au pouvoir de serrer la vis. Dans un contexte où la seule marge de manoeuvre qui reste à celui-ci, consiste dans la gestion du chaos et la prévention de l’émeute.
    Il faut espérer que le crime soit comme le pardoxal prélude à la barricade...



  • Guit'z Guit’z 1er août 2008 17:26

    Super papier, ça fait du bien.



  • Guit'z Guit’z 31 juillet 2008 11:06

    @ l’auteur

    Tu veux devenir journaliste ? Tu as raison d’assumer ta "naïveté" : car tu as tort de rêver.

    Un conseil, si le monde de l’info t’excite, va plutôt bosser dans une agence relations presse : là tu feras l’info. Le journaleux n’est plus que l’attaché de presse des communicants - j’en sais lourdement quelque chose, pour avoir exercé moi-même dans les deux camps.

    En outre, ta conception un peu amidonnée du journalisme professionnel est effectivement celle d’un lycéen plein de bonnes intentions. Apprends que RIEN - pas même les capitalistes - n’aura finalement nui à la profession que sa "professionalisation" justement, en particulier via les prétendues "écoles de journalisme", véritables machines à standardiser les esprits, les méthodes et les ambitions. Le journaliste professionnel est au journaliste traditionnel ce que "l’expert" est au savant : un escroc - ou un idiot utile - produisant le discours voulu par celui qui le paye. Le journalisme "professionnel" (et "déontologique" : les petits esprits aiment les grands mots) est un mythe au regard de l’histoire de la fonction, née avec le parlementarisme et la Révolution Industrielle, c’est-à-dire avec le suffrage universel et l’essor du prolétariat urbain.

    Le journaleux était l’autodidacte aimable et touche-à-tout de la ville tentaculaire, souvent un marginal un peu littéraire : il n’est plus que le porte-voix stéréotypé des maîtres de l’Empire, le bonimenteur des esclaves de notre babel affolée ! Point barre : quiconque a fréquenté les "médias" - ce succédané technocratique de la défunte Presse - te le confirmera.

    Alain Duhamel, Jean-Marc sylvestre, et tutti quanti : l’oeil de Moscou dans une tête de mort !

    Voilà tout. Ne prends pas mal cette véhémente mise au point, mais que veux-tu, l’aîné qui a fait la connerie se sent comme un devoir de l’éviter au cadet bien intentionné...

    Les Médias sont morts : donnons sans pitié le coup de pied de l’âne à ces moutons !





  • Guit'z Guit’z 18 juillet 2008 23:24

    75% de votes négatifs : l’auto-coup de pub du bleu bite heureux, qui vire au joyeux chamboule-tout, à la méchante curée de glands rigolards !

    Le Monde ne tourne plus que sur les rotatives du Monde - et bien sûr la "révo", c’est Libé !

    Tous les Delcroix de la terre - et c’est un ex-journaleux qui parle - vont-ils enfin comprendre que la presse ayant depuis longtemps déjà cessé d’être crue (franchement, qui achète encore un quotidien, sinon pour se moquer entre amis à l’heure de l’apéro du non-style positif de ces pauvres hères ?) : bientôt, elle cessera d’être lue.

    Quand on voit ce que le marchand d’avions chauve a fait du Figaro - un torchon pour ménopausées - , on se remet à songer que puisqu’il est une justice, il est un avenir possible.



Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité