• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hgo04

hgo04

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1204 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • hgo04 hgo04 24 juin 2020 10:36

    @dscheffes

    Kanake en langue kanake (calédonienne) veut dire HOMME. Je ne sais pas d’où vient son origine..



  • hgo04 hgo04 24 juin 2020 10:35

    @C BARRATIER

    aux USA mais aussi en France, c’est politique.. Surtout pour les USA où ne pas voir la manoeuvre, c’est presque de la mauvaise foi.



  • hgo04 hgo04 24 juin 2020 10:34

    @ZXSpect

    Je ne comprends pas votre post..

    Moi je clique sur votre lien et j’ai

    Adresse IP de ’www.observateurcontinental.fr’ : 91.234.194.249 Serveurs DNS : cpanel4.lws-hosting.com
    cpanel3.lws-hosting.com
    Serveur(s) mail : observateurcontinental.fr (priorité 0)
    Géolocalisation du serveur : France - Poitou-Charentes

    Ségolène Royale est derrière tout cela ?

    Je plaisante hein ? mais avec un bon VPN on peut être partout à la fois.. non ?



  • hgo04 hgo04 24 juin 2020 07:58

    @eau-pression

    La surmortalité est un indicateur facile à lire. Les subtiles corrections qui aboutissent au z-score ne changent pas l’impression générale  ; c’est dit dans l’article : le démographe ne juge pas indispensable de s’en référer à cet indicateur. En comparant les courbes de mortalité des dernières années, on voit des pointes de mortalité du même ordre que celle de cette année.

     

     

    Le démographe ne juge pas indispensable de se référer à cet indicateur… Indicateur au temps présent. Mais ces morts indirects du COVID, donc liés à l’action du confinement, seront comptabilisés avec le temps de latence nécessaire. La surmortalité constatée dès à présent ne concerne que les morts du moment présent. La personne qui mourra dans un mois parce qu’elle n’a pas été soignée ou dépistée pendant le confinement n’est pas encore prise en compte.

    De même ne sont pas encore pris en compte les morts qui seront liés non plus au confinement, mais aux conditions économiques/précarités dans laquelle sera plongée une partie de la population. Les conséquences économiques se font à peine sentir, nous y verrons plus clair vers la fin de cette année. Et ses conséquences sur les entreprises, sociétés, commerces, artisanats, etc., se feront sentir plus tard. Et c’est à ce moment-là que cet indicateur commencera à donner des prévisions ou projections sur ce que le confinement et la mauvaise gestion de cette crise ont entrainé dans ses conséquences.

    Mais si le démographe n’estime pas pour l’instant opportun de s’en référer à lui, car justement il n’est pour l’instant pas révélateur, il n’en reste pas moins que sa tendance est plus en accord avec le calcul de la létalité du virus et non pas sa mortalité. En fin d’année 2020, la Suède ne devrait pas avoir les problèmes que nous allons nous connaitre.

    Problèmes que l’on voudrait bien entendu diluer dans la masse en demandant fut un temps les eurobonds, histoire de partager non notre richesse, mais nos emmerdes. Et vous ne serez pas étonné de trouver parmi les opposants à ce partage la SUÈDE  !

     

    S’il est permis de chercher d’autres explications sur les particularités de ce virus, je crois que c’est dans sa gestion.

    La Chine l’a pris en pleine figure, sans s’y attendre, sans le connaitre, et elle a confiné. Elle a confiné une région pas la chine complète. Elle a confiné 50 millions de personnes et non pas 1,5 milliard. Elle a confiné son économie locale et non pas nationale.

     

    Pour ce qui est VILLANI, je pense qu’il est plus occupé à autre chose que des maths. Peut être que s’il avait fait une projection aurait-elle été plus raisonnable que son collègue FERGUSON, mais c’est le poste de ce dernier qui a été déterminant. Conseiller scientifique de l’Angleterre  ! Mais voilà, VILLANI n’est pas conseiller scientifique de la France. De toute façon, en France, on en aurait peu tenu cas, puisque RAOULT en faisait partie et a quitté cette fonction devant la sclérose de ce comité.

    Peut-être même que VILLANI ne serait pas resté non plus, il a montré qu’il avait aussi une force de caractère, il me semble.

     

    Les simulations restent des simulations. C’est une projection du temps présent dans un futur aléatoire. Rien d’autre. Elles sont donc toujours susceptibles d’évoluer dans un sens comme dans un autre, et méritent amplement le terme de science certes, mais inexactes. Ce qui est un comble quand on parle de science et d’inexactitude. Ce sont juste des probabilités. Si ce n’était pas le cas, alors on connait déjà le résultat des prochaines élections présidentielles, puisque des sondages réalisés sur ce même principe sont déjà sortis. Voulez-vous savoir combien de fois des sondages réalisés avec autant de calculs se sont révélés faux  ?

     

    On ne peut donc tirer des conclusions que le factuel, et les chiffres donnés. Donc soit la mortalité soit la létalité.

    L’inconnu étant juste la conséquence du confinement sur la population à long terme.

     

    Pour votre dernier point, vous avez quand même les explications de RAOULT. Une sommité dans ce domaine, mais que certains ******** préfèrent insulter à défaut de l’égaliser.

    Le SRAS COV 2 n’a guère de différence d’avec le SRAS COV 1 ou le MERS. Il suit le même procédé, et probablement aura le même sort que les précédents.

    Si RAOULT demande de bien surveiller l’hémisphère sud qui entre en hiver, ce n’est pas pour rien, mais là encore, nos grands spécialistes de plateaux TV sont muets.

    Et concernant certaines de ces gens, je dirai juste une chose : il n’y a pas de conflit d’intérêts dans ce domaine. Il y a corruption.

    La gestion de la crise par les dirigeants français l’a été d’une façon si brouillonne, si cacophonique, qu’elle en est criminelle.

    Interdire les médecins de soigner, classer un médicament vieux comme le monde en substance vénéneuse, retirer l’azitromycine parce qu’un médecin soignait avec  ??? Mais est-ce aux hommes politiques de décider qui doit être soigné ou pas  ???

    Si on ajoute à cela le refus d’hospitaliser des personnes âgées et de les traiter au RIVOTRIL… !

     

    Alors quand je lis l’autosatisfaction de certains à prouver avec des méthodes foireuses, disons inadaptées pour être politiquement correct, que le pays s’est montré à la hauteur… excusez du peu..



  • hgo04 hgo04 23 juin 2020 18:58

    @hgo04
    page 3

    Le z-score : le plus précis

    La quête de l’indicateur optimal mène au z-score, ou cote Z. Cet indice permet de représenter les variations de la mortalité, semaine après semaine, sur une échelle graduée. Lorsque le z-score (en anglais) est inférieur à 2, il n’y a pas de surmortalité. Compris entre 2 et 4, la surmortalité est légère. De 4 à 7, elle est modérée. Entre 7 et 10, elle est en fort excès. De 10 à 15, la surmortalité est très forte. Enfin, si elle dépasse 15, elle est extrêmement forte.

    Ce z-score est notamment calculé par le Statens Serum Institut, un organisme de recherche

    « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « 

     

    C’est ici https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-que-revele-vraiment-la-comparaison-des-taux-de-mortalite-entre-la-france-et-les-autres-pays_3937463.html

     

     

    Regardez les graphiques et vous comprendrez comment les dirigeants français ont été des manches dans la gestion de la COVID, une gestion criminelle, oui.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv