• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jackie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 31 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • jackie 1er août 2010 21:42

    L’homme est bien un animal ! (définition du dictionnaire) : homme. Etre doué d’intelligence et d’un langage articulé, rangé parmi les mammifères de l’ordre des PRIMATES , et caractérisé par son cerveau volumineux, sa station verticale, ses mains préhensiles.
    tu devrais retourner en CM1, c’est à ce niveau qu’on apprend ces choses primaires.
    Quant à affirmer que les animaux n’ont pas de droits...... tu t’avances un peu vite ou plutôt, tu es en retard dans ta mentalité de primate humain. Ceux qui prétendent une telle contre-vérité sont bien mal dans leur peau étant des animaux eux-mêmes !

    je vise à respecter la vie sous toutes ses formes. Il n’y a pas de « classes inférieures » dans la chaîne du vivant sur cette planète et quand je lis les commentaires de certains, comme « ces bestioles sont idiotes ».... ça me fait hurler (de rire), pourquoi ? parce que pour avoir le droit de vivre il faut être intelligent ? Alors la personne qui a écrit ça est bonne pour l"euthanasie et je ne parle pas de l’hécatombe potentielle sur cette terre ! Tant que les humains ne respecteront pas cette planète et ce qui vit dessus on ira à la catastrophe.

    « L’humanité n’est pas un état à subir, c’est une dignité à conquérir ». Vercors
    puis-je ajouter que tu as encore beaucoup de travail !


  • jackie 1er août 2010 21:21

     

    Quand nous apprendrons, nous les êtres humains,que nous ne sommes les maîtres de rien ni de personne, nous serons alors assez humbles pour mériter de vivre sur cette terre notre mère, quand Dieu, ou une conscience bien plus grande que la nôtre, pourra nous sauver de notre arrogance stupide et destructrice.
    Si nous donnons l’amour putôt que la haine, l’empathie plutôt que l’indifférence, l’aide plutôt que la destruction, seulement alors on pourra comprendre les besoins d’amour de tous.Les gens qui font du mal aux animaux ou aux enfants sont des sociopathes qui se méconnaissent. Comment peut-on renfermer au plus profond de soi tant de haine pour détruire l’innocence en toute indifférence ?
    Quant à ceux qui prétendent qu’il n’y a que 2 ou 3 taureaux quelques jours dans l’année, qu’ils se renseignent un peu mieux car ce sont des milliers de taureaux dans le monde entier qui sont massacrés à chaque fête religieuse alors que l’église a interdit la corrida les jours saints et ne la prône pas, de toute façon, en n’importe quelle occasion. L’énergie n’est jamais vaine quand il s’agit d’abolir toute souffrance de ce monde, quelle soit humaine ou animale. Celui qui n’a pas compris ce simple enseignement de sagesse vivra pour rien , comme une âme vide. QUAND LA CORRIDA AVANCE C’ EST L’ HUMANITE QUI RECULE !


  • jackie 2 janvier 2010 13:49

    Avoir du sang animal dans la bouche et regarder l’agonie des taureaux, mérite bien le terme de ’bouffeur«  ! Moi, je mange car j’ai écouté ma conscience et j’ai changé mon mode vie parce qu’il n’est jamais inutile de vouloir améliorer le monde.
    Ne soyez pas prétentieux, car l’humain n’est pas le seul prédateur à mémoire, loin s’en faut. Tous les animaux en ont une même s’ils ne sont pas tous prédateurs, tel l’éléphant qui n’oubliera jamais la méchanceté de son cornac ou des circassiens qui l’ont emprisonné, tel le poussin qui se rappellera des jours plus tard que sa mère a caché une nourriture, tel le mouton qui peut reconnaître 2 ans après 50 de ses congénères, etc.....
    ça s’appelle la SENTIENCE, terme qui signifie émotions, sensations, perceptions.
    Ce sont les anglo-saxons qui en parlent .
    Connectez-vous sur le site de ONE VOICE et vous apprendrez bien des choses qui vous feront descendre de votre nuage de suffisance. Et même si l’on est sceptique sur la Création, vous pouvez quand même prendre connaissance du chapitre 3, verset 19 d’Ecclésiaste qui, en ces termes rappelle à l’espèce humaine que »la chair des fils de l’homme et la chair des animaux est la même, elles ont le même souffle et l’homme n’a pas de supériorité sur les animaux. Tous vont vers un même lieu".
    Et si vous ne voulez pas être tutoyé, alors ne voyagez ni sur les sites, ni sur les forums car c’est une façon de se reconnaître entre amis ou sympathisants internautes.
    Une caresse à Oscar et que votre coeur s’ouvre à la bonté et à la compassion. J.femme


  • jackie 31 décembre 2009 19:24

    voilà bien la réaction de quelqu’un qui ne met jamais le nez dans les sites de protection animale et qui ne s’abonne pas à de telles revues qui lui feraient vite ravaler ses paroles .
    tout ce que vous citez et bien d’autres horreurs qui ne vous viennent pas à l’esprit sont combattues quotidiennement dans TOUS les pays du monde. Il y a des tas de pétitions, des lettres à écrire aux élus locaux, nationaux et mondiaux, des manifestations courageuses où il faut tenir son calme devant des crétins imbibés d’alcool qui vous insultent (comme en Espagne) ; des refuges qui ont besoin d’aide pour nettoyer les cacas (eh oui monsieur, la grandeur d’âme passe par le nettoyage des déchets de tout être vivant), aller chercher la nourriture sur les marchés pour la distribuer à des pauvres chiens, chats, chèvres, chevaux ou NAC abandonnés par leur cher maître ; faire des dons même petits, supporter la risée de quelques abrutis qui s’imaginent que seul l’humain souffre et qu’il est le seul à devoir profiter de la compassion.
    L’Aïd-el-Kébir (dont vous croyez être le seul au courant de son horreur) fait l’objet depuis une vingtaine d’années de demandes d’étourdissement de Mme Bardot à tous les ministères successifs qui lui promettent monts et merveilles tel Sarkosy quand il était premier ministre mais qui, une fois au pouvoir, rejette la patate chaude à d’autres ministres tous aussi incompétents les uns que les autres ! tout acte de torture (dans tous les milieux) ou de tradition est répertorié, vérifié (car on ne peut crier « au feu » sans le voir) et ça demande du temps, ce fameux temps dont ils ne disposent pas car ils travaillent figurez-vous ! et la protection animale est un deuxième emploi à plein temps sans rien gagner mais au contraire, à tout débourser. Des dossiers doivent être remplis avec preuves et les avocats ont souvent à faire face à l’indifférence des juges et des lacunes juridiques par lesquelles les adversaires s’engouffrent ; et puis il ne faut pas croire que les animaux de ferme sont mieux abattus dans les fermes sordides de notre pays ! Mais là encore il faut des preuves monsieur ! Comment croyez-vous que les abattoirs CHARAL ont pu être dénoncés dernièrement ? Sûrement pas par des gens comme vous, assis devant leur TV à boire une bière et à discutailler avec véhémence sur le bien-fondé de nos actions, mais par des gens ultra-courageux et qui, malgré leur sensibilité extrême, se font engager dans ces abattoirs pour filmer l’horreur au quotidien qu’endurent ces pauvres animaux qui remplissent votre assiette. L’unesco n’a pas pour vocation de s’occuper des cultes religieux, la France a donné son libre-arbitre pour que chacun la pratique ; mais voilà, nos politiciens sont trop couards pour faire appliquer la loi de protection animale qui est bafouée dans ce genre de religions. Tous les défenseurs des droits des animaux se battent chaque jour pour faire évoluer les mentalités mais nous ne sommes pas Dieu ! Si vous croyez faire plus que nous, allez-y on ne demande pas mieux que d’avoir de l’aide et des idées !!!! Et si vous vous foutez de la corrida, c’est que vous n’avez rien compris à la vie dans toute sa grandeur, alors tout laisse à penser que vous vous foutez de tout ce que vous venez de citer ! Vous ne l’avez fait que pour occuper votre temps et pour contrarier les autres. Donc, comme on dit pour garder la politesse : BON VENT et restez loin car on se fout de vous !


  • jackie 31 décembre 2009 18:19

    si je comprends bien ta vie n’est basée que sur la souffrance d’autrui ! Quel piètre personnage tu fais sans jamais interroger ta conscience et te demander s’il n’existe pas un autre moyen de se nourrir ou se vétir ? Foie gras on s’en passe mais sache qu’il existe le FAUX GRAS qui en bouche un coin à tous ceux qui en goûtent par sa ressembance ; le Mcdo, regarde les petits américains et tu comprendras qu’il vaut mieux, en effet, éviter de les y emmener si l’on tient à leur santé, d’ailleurs les cantines tirent la sonnette d’alarme pour éviter les produits animaux qui regorgent de cholestérol, de diabète et forment l’obésité ; mettre du cheval dans la bouche c’est une façon scélérate de le remercier de tous ses services rendus à l’homme depuis toujours, et de moins en moins de monde en mange ; chaussures ? il y a bien d’autres matériaux pour les fabriquer ; les huitres, en effet, sont vivantes et les gens civilisés ne les mangent pas, et puis si l’on veut manger du mercure autant « avaler le thermomètre » ! Idem pour les grenouilles à qui l’on arrache les cuisses vivantes, nous ne les mangeons pas ; escargots idem ! Les bovins qui sont très attachants meurent horriblement dans les abattoirs et nous ne les mangeons pas ! Que crois-tu ? que nous sommes contre la corrida et que nous ignorons les horreurs d’à côté ? Tu te trompes pour l’ensemble de chacun de nous. Que fait la SPA ? va donc les voir en pleine activité tous les jours de leur vie, sans vacances, sans jours fériés et pas le droit d’être malades ; ils se battent sur tous ces terrains, écrivent aux élus pour favoriser des lois de protection animale car, vois-tu, elles ne naissent pas dans l’arrière-boutique des marchands ces lois ; enquêtes souvent accompagnées d’insultes de la part des maltraitants, se tenir au courant des infos et des actes malveillants, manifestations publiques (avec tout ce que cela implique),etc... Mais si tu veux t’en rendre compte et si tu n’es pas paresseux abonne-toi simplement aux revues de protection et là tu pourras, toi aussi, faire progresser les mentalités et les idées reçues(qui sont plus dures à déboulonner de la tête des gens que les statuts des tyrans sur les places publiques).Encore une chose, même si certaines personnes mangent de la viande et qu’elles sont opposées aux corridas, ton argument est fallacieux car cela revient à dire que, sous-prétexte (par exemple) qu’il y a des guerres partout, on peut donc en rajouter une autre puisqu’il y a pire ailleurs ! Eh bien non, ça ne fonctionne pas ainsi, sinon le monde serait rempli d’atrocités que chacun inventerait à son bon plaisir et sans nécessité aucune. Quant à la fin de ton com... il est bien pour les gens comme toi qui bouffent tout sans se poser de questions ! Moi, il ne me parle pas. Au fait, fhefhe combien as-tu de pseudos ? Mazargues, tchongo, dany ????







Palmarès