• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jacques Valat

Jacques Valat

Jacques Valat (photographe français), définit son écriture photographique comme journalistique et ethnographique plutôt que plasticienne.

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2010
  • Modérateur depuis le 16/03/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 11 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Jacques Valat Jacques Valat 17 mars 2010 08:43

    Et en Galice, Leon, Andalousie, Levante jusqu’en Aragon ou la Cha recueille de plus en plus de représentants dans les institutions politiques.



  • Jacques Valat Jacques Valat 16 mars 2010 22:42

    A l’aise devant mon clavier (mais à visage découvert et signant ma contribution) pour simplement signaler des écarts de langage de plus en plus fréquents dans un pays ou j’ai choisi de vivre pour mon plus grand plaisir et non pour des motifs économiques.



  • Jacques Valat Jacques Valat 16 mars 2010 12:38

    Je comprends vos arguments mais je ne souhaite pas jouer l’affrontement entre deux postures que deux camps opposés définissent comme politiquement correctes. L’adjectif « xénophobe » existe (il qualifie parfaitement les propos que j’entends, au quotidien, en Espagne) et je ne vois pas pourquoi je m’interdirais de l’employer. 



  • Jacques Valat Jacques Valat 7 mars 2010 18:33

    Ce n’est pas de l’humour au second degré, cela tient plus du raisonnement par l’absurde (voir ma réponse au commentaire précédent). Et je suis d’accord avec vos propos, principalement avec votre dernière remarque, ma compagne espagnole risque de prendre sa retraite à 67 ans, j’ai 15 ans de plus qu’elle, on se retrouvera pour gambader ensemble sur les plages de sable blanc à l’aube de mes 83 ans. Faudra que je pense à monter mon déambulateur sur chenilles, pas gai... 



  • Jacques Valat Jacques Valat 7 mars 2010 09:55

    Cet article n’a qu’un but, démontrer par l’absurde la bêtise de l’argument essentiel de tous les gouvernants européens, à savoir : augmentation de l’espérance de vie = recul de l’âge de la retraite. Si cet argument est irrecevable pour les femmes, pourquoi doit il l’être pour d’autres catégories d’individu. La seule solution pour remplir les caisses de retraite, c’est augmenter le nombre de cotisants, donc plus de travailleurs actifs, moins de chômeurs, mettre en place des plans de cotisation pour les étudiants, les parents en congé parental, les temps partiels, toute une série de mesures à imaginer. C’est ce que nous demandons aussi à nos politiques, être créatifs.. Peu le sont !... 

LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie Culture Politique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv