• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jb des UAE

Jb des UAE

Ex banquier à Taiwan en petit acteur qui est très amusé des commentaires vus ici !
Amusé de voir qu'avec les frégates qui reviennent, on se fasse bien encore duper via un procès très pratique pour continuer à verser des comm bien légalement !
Personne n ' a jamais voulu expliquer la technique utilisée pour verser des rétro-com !
Soit en utilisant des dépots suisses en garantie de prêts bancaires dont certains sont comptabilisés dans Clearstream. De la pure compensation qui cache les bénficiaires.
L' affaire de Wang Chang Pu aurait du nous mettre la puce à l'oreille.
On a préféré détourner l'attention par du grand gugnol et DVP est tombé dedans.
Bien censuré ici aussi à quelques mois du scandale SG Bouton pourtant ici expliqué en avant premièe, Philippe V auteure et modérateur AV en est témoin..
Jb

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jb des UAE Jb des UAE 14 juin 2011 08:15
    Philppe,
     
    Oui vous avez encore raison il faut écrire ce que les lecteurs veulent comprendre en frémissant pour du sang qui a coulé et du croustillant.
    CDJ l’avait bien compris on jouant de La P de la République dont Joly cœur l’avait affublé.
     
     1 Alors oui parlez des morts suspects qui entourent les affaires de vente de bateaux à Taiwan et au Pakistan pour commencer par les plus médiatisées déjà. Et démarrer comme un prologue de film à la James Bond .
     
    Titre : un ancien espion français a t il tué un officier de la Navy taiwanaise ?
     
    Oui celui ci a bien été assassiné par un connaisseur d’arts martiaux que pratiquait l’agent ALBE .
    Mais la capitale d’arts ancestraux, héberge aussi les meilleurs spécialistes de la discipline et des espions de tout bord viennent pour s’y perfectionner.
    On y apprend le Bagua Zhang dont un des coups mortels a du frapper l’officier de Navy probablement devenu gênant et peut être pour Thomson  ? 
     
    Alors l’ ancien marin, ex agent des services français déjà entrainé, a t il pris le risque de parcourir pendant 2 heures une route escarpée en pouvant provoquer un accident et de faire découvrir un cadavre caché dans le coffre de sa voiture.
    Ne connaissait il pas les vents violents soufflant souvent vers la côte où les courants ramènent les bateaux vers les terres où de grosse vagues s’y écrasent tout le temps !
     
    Pourquoi ne pas avoir plongé le corps dans une des soufrières qui souffle des jets de chlore, situées juste de l’autre côté de la colline de Yan Ming Chan
    Lieu du crime supposé. où résident beaucoup d’expatriés, comme moi à l’époque ? 
     
    Et si en bon marin qu’il était, il se sentait devoir jeter le corps en mer d’un autre marin, pourquoi ne pas avoir choisi le détroit situé à l’OUEST où les violents courants sont axés vers la mer de chine avec des vents soufflant très souvent aussi vers le Nord .
     
    J’avais invité Albe à Pai Sha Wan où je naviguais tout les dimanches à bord d’un Hobby 18 ....
    Port naturel et discret situé à peine à 1 heure à l’ ouest ( contre 2 à l’est vers Suao) du lieux du crime via une route bien calme et peu fréquentée !
     
    Alors imaginez sur un air de James Bond une émission comme faites entrer l’accusé avec d’un côté la marine française face aux accusateurs de Taiwan venus avec les photos et les enregistrements de la Nasa ...
    Sur fond de vidéo montrant Suao face à la mer des philippines et le détroit de Formose dans le Sanjhih district où les contrebandiers débarquaient encore à l’époque avec à Paisha Wan qui a un nouvel hôtel et une marina !
    Et la aussi où Arnaud De Rosnay a disparu mystérieusement le 24 Nov 1984 en laissant une bien jolie veuve toute aussi éplorée.
     
    Avec les images des frégates à Koshiung qui sans maintenance rouilleraient si elles n’étaient pas en plastoche !
    Et les marins dans les pianos bars de Taipei et de Kaoshiung sur des airs de karaoké !
     
    2 L’opportunité : le procès à perdre :
    Vous avez tout pour faire du spectaculaire et rappeler d’autres disparus au champ du déshonneur à l’occasion de ce procès que la France veut perdre.
    En arbitrage contre la Navy taiwanaise d’ un pays non reconnu qui n’ aucune existence juridique et ne devrait pas pouvoir ester en justice !
    Cela n’empêche pas la France de continuer à verser des sommes importantes sur des comptes bloqué en suisse.
    Une belle occasion de rappeler que Taiwan était devenu le client N° 1 de la France dès 1991 qui avait à cette époque un excédent de sa balance des paiements  ! 
     
    Cela n’ a pas duré !
     
    Et la de rappeler que les banques conseillent parfois à leurs clients soucieux de transférer des fonds illicites à l’étranger d’engager un procès avec une entité étrangère et de le perdre.
     
    Vila du croustillant ....
     
    3 Côté finances il faut dans un premier temps arrêter de galvauder le terme rétro-commission, un jargon de spécialiste pour troubler les néophytes. qui ne comprennent toujours pas ...
     
    Car il n’ y a rien de rétro la dedans ni viseur, ni mobile et sans grade  !
    Il faut désormais parler de retours de commissions ou de commissions renvoyées on comprendra à l’ expéditeur.
    Dee commissions pour des prêts miroirs en Suisse ou au Luxembourg. C’est ce que je recommandais quand j’étais” chanteur” !
     
    Dans un deuxième temps il suffira sous prétexte d’une enquête ou d’ un contrôle BDF, de vérifier les garanties prises dans les crédits immobiliers pour y découvrir les comptes miroirs situés dans les banques de garantie.
     
    Une bonne partie des com retournées comme des crêpes sont investies dans de l’immobilier financé par des banques . 
    Les bénéficiaires rassurés de la couverture offerte par la banque avec son réseau off shore qui héberge les miroirs se croient à l’abri.
     
    Seuls Lyonnais Paribas HSBC et SG dans une moindre mesure ( elle préfère utiliser son réseau off shore avec Hambros ) derrière le Crédit Agricole, sont à étudier.
     
    Les prêts ainsi couverts sont visibles au bilan des banques .
     
    Les garanties reçues elle sont obligatoirement comptabilisées dans le hors bilan des banques et c’est la que Clearstream qui affiche dans son bilan de nombreux postes de garanties données aurai t été bien embarrassée si DR n’avait pas déraillé et s’il avait cherché où on lui disait d’aller .
     
    Mais il fallait du travail et prendre des cours de compta !
     
    Miroir a mon beau miroir, ce n’est pas si compliqué à comprendre et le récent procès devrait donner l’occasion aux média de se réveiller.
     
    La on est certain de découvrir une villa du Lubéron d’ un ex ministre proche de Gomez à la belle époque Thomson.
    VSD avait enquêté et c’est dans boom, Chris vous parlera d’un curieux penthouse ! 
    A droite les avoirs d’ un ancien premier dont Taiwan connait certains comptes et dont les comptes de campagne sont éloquents.
    Au milieu il faudrait étudier de près un ex banquier déchu mais relaxé étrangement dans les procès du sentier, le roi de l’offshore, coulé par un pti cambiste et qui choisissait sa maison de Provence du haut d’un hélico sans se sourcille de savoir si le bien visé été à vendre fort de son impunité et sa puissance mise à mal dans mon post prémonitoire envoyé plus haut !
     
    Mais je ne m’attendais pas dans le sentier II à une relaxe le 18 dec 2008 ...
    Preuve qu’ il n’était pas à terre et qu’ il avait encore du répondant.
     
    3 cas exemplaires aux Magistrats d’en trouver d’autres step by step
     
    Il y a va de l’ honneur oui déjà perdu de notre Pays.
     
    La on joue la marseillaise .. ou la marche funèbre ?
     
    Jb


  • Jb des UAE Jb des UAE 14 juin 2011 05:06

    Philippe,

    J ’ai déjà fait cela via le Nouvrl Obs, Figaro, longtemps avec un dit journaliste peu prof qui jouait à Tintin dans la finance avec son milou qui filmait ! France 3, Une chinese TV, des procureurs de Taipei, au procès de Chris, à l’assemblée nationale, devant VRB , De Tal, dans mon site orphelin, abandonné depuis l’affaire Nacre de la SG !

    Avec graphiques power point et docsuments
    Mais je n’ai pas votre talent et je ne dois pas savoir m’exprimer correctement !!!!

    Je tenterai donc cela une toute dernière fois ayant pourtant promis depuis le scandale SG de me calmer. Cela depuis mon article du 4 Sept 2007 (à peine 4 mois avant la déclaration de Nacre, avouant le 24 janvier 2008 des pertes historiques dues à une opération que je présentais ! Un bel arbre qui cache encore une forêt bien dense alors on a dansé !

    Cela m’ a coûté plus cher que les frégates ! Et une tentative d’internement !

    Souvenez vous l’ Agora l’avait refusé :

    C’est encore chez vous dans :
    http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/fregates-de-taiwan-l-affaire-qui-n-27918

    4 septembre 2007 16:46, par JB

    La guerre du Bouton aura t elle lieu ?

    Les censeurs agiront ils encore ?

    http://boom2000.free.fr

    http://boom2000.free.fr/bouton...

    Exclusif : Bravo & la Liste de Clearstream

    Trois corbeaux, un Juge et un ancien Ministre sont impliqués dans une sombre farce qui éclaire ailleurs, même dans l’Agora !

    Mais où est la vraie liste ? Diabolique, discréditée d’avance et perdue, à moins que la Justice ne la demande à un banquier initié et déjà inculpé.

    Daniel Bouton, maintenant à la tête de la SG a été en charge du budget de 87 à 91. Nommé par son ami politique Alain Juppé, il est resté au service de tous les gouvernements. Son poste a couvert les fameuses autorisations de commissions défiscalisées concernant : Bravo-Tango, soit les frégates, les mirages, les missiles, les chars Leclerc, AirBus etc ...

    Cette fonction sensible valait bien une belle récompense : La Direction de la SG ! Rappelons que cet inspecteur des finances n’avait pourtant aucune expérience bancaire . Qu’il a paniqué au cours de la crise asiatique, soutenu le MATIF en faillite et torpillé le rapprochement SG avec la BNP en perdant son duel et ParisBas. SG affaiblie, isolée est devenue une proie certaine pour les banques étrangères prédatrices comme la City qui lui a fait perdre le marché Chinois !

    Mais il connaissait de par son poste, également les turpitudes des stocks options ! Son Ministre de tutelle de l’époque lui avait demandé de les légiférer ! Non seulement il ne l’a pas fait, mais en 2006, il en a été l’un des plus gros bénéficiaires ! La SG n’est pas l’une des plus grosses banques d’Europe mais son Président est un des patrons le mieux rémunéré avec un revenu 2006 de plus de 11 mio Euros composée au 3/4 d’une rémunération casino, basée sur des cours qu’il peut manipuler facilement par des effets d’annonces bidon !

    Pourquoi cette rapacité ? N’y aurait il pas un lien avec ses fonctions passées ? Qu’ a t il vu et couvert ? Se croyait il intouchable et ne doit il pas couvrir d’autres intérèts ? Son prochain procès pour blanchiment aggravé pourrait le contrarier et déclancher des révélations. Ce procès pourrait également montrer l’implication de sa banque dans le Krach des produits dérivés, latent et inévitable. Ses propres dérives en Asie, en Russie et sa stratégie vis à vis du blanchiment dans Hambros, pourraient faire aussi scandale !

    A suivre ici .... Où nous vous en dirons bien plus, sans attendre avril 2008, date du procès !



  • Jb des UAE Jb des UAE 13 juin 2011 16:43

    Philippe,

    Oui vous avez raison et un célèbre journaliste de Taipei avait titré il y a qqs années que l ’affaire des Frég allait ouvrir la boîtes de Pandore !
    Vu sa taille cela a pris du temps. Et ce n ’est pas fini.

    La France se ridiculise et se fait espionner pour être bien prise maintenant la main, dans le sac

    Souvenez vous de la déclaration du patron de la CIA dont vous m’aviez demandé copie.
    Il déclarait clairement suivre ces montages tordus pour mieux les dénoncer en fin de contrat et mieux éliminer en dénonçant les boîtes française un peu trop gênantes.

    OUI je suis entièrement d’accord avec vous pour avoir été un des premiers à tenter d’ expliquer la technique principale des rétro-com compensées ;
    Ne pas oublier cet élément capital.* La compensation !

    Avant Bravo personne ne prononçait ce mot sauf à Taiwan avec les Kicks Back
    Bien plus tard la presse en a parlé sans comprendre ni le but ni la technique du retour.

    Cela perdure, comme vous le dites, à travers le monde et on s’ y ridiculise en se disant que le contribuable paiera ; Le dernier procès à la Tappey que vous relatez, prouve le dédain des marchands de mort vis à vis de ses« cons citoyens »

    Sachez que j’ai vu cette technique se vendre comme de la haute technologie financière à des acheteurs vénaux et aussi peu regardants.

    Alors oui la contre réaction est à son début mais pour essayer d’’ éradiquer cette gangrène qui perdure il faut clairement l ’expliquer et bien médiatiser le dessous des cartes.

    Mais pour cela il faut donner des noms et du croustillant au delà des histoires d’ alcôves

    Il suffirait de faire auditer le prêts accordés contre des garanties de banques suisses.

    il y en a de bien visibles dans le bilan de Clearstream qui a réussi à faire éclairer ailleurs ..

    Finalement grâce à Denis R qui en cherchant le scoop facile, n’ a jamais voulu comprendre la technique à vulgariser , laissant les corrompus dont vous parlez à l’ abri du système.

    J’ admire votre persévérance et votre pugnacité mais svp ne tombez pas dans le Denirobertisme !

    Des listings il y en et il faut les trouver dans les miroirs ...
     Ces affaires sont comptables et compensées
    La est le secret que des spécialistes en média se doivent de comprendre et d’expliquer.

    Miais faut bosser et ne pas attendre l’ info délaitaire.et surtout ne pas éclairer ailleurs comme les journalistes l’ ont fait à ce jour.

    Mais pas vous ni nous .

    Jb



  • Jb des UAE Jb des UAE 13 juin 2011 07:38

    Pourquoi la France ne fait elle pas appel à la décision d’arbitrage facile à attaquer ?
    En invoquant par exemple la promesse de TAIWAN d’acheter français pour son TGV quand on sait que c’était une des conditions imposée par Matignon à l’ époque !

    Parce que cela arrange tout le monde et que cela continue pour d’ autres équipements. Que cela concerne les avions et d’autres pays avec qui les marchands d’armes pratiquent cette technique élaborée que les US nous envient !

    Ces fonds servent de garanties à des prêts miroirs accordés aux bénéficiaires de com qui continuent à en recevoir. C’est pour cela que ces fonds ne sont pas transférables à Taiwan.

    La technique du procès perdu est aussi connue pour transférer légalement des fonds occultes à l ’étranger qui reviennent aussi bien souvent via la même technique compensatoire.

    Saturday, June 11, 2011 0:12 am TWN, The China PostBy Joseph Yeh—

    The Ministry of National Defense (MND) said yesterday that it will insist that French defense contractor Thales honors a court ruling that ordered the French government and the contractor to pay Taiwan 630 million euros (US$913 million).
    The MND’s statement came after a civil court in Paris on Thursday threw out an appeal that the French parties filed in the wake of an arbitration ruling in favor of Taiwan.

    “The ministry feels gratified about the French court’s ruling. It is the result of joint efforts made by many navy and military legal personnel,” MND spokesman Lo Shao-ho (羅紹和) said yesterday.

    The MND said in press statement yesterday that it will continue to follow legal procedures to ask Thales to fulfill its legal obligations, in order to uphold the rights of the country.

    The French government and Thales have said that they have agreed to pay Taiwan the court-ordered fine instead of filing another appeal, bringing to an end the two-decade dispute between Paris and Taipei.



  • Jb des UAE Jb des UAE 13 juin 2011 01:26
    Philippe,

    La suite plus provocatrice :

    La on vous prendrait pour un des leurs bossant pour l ’Aspect ?

    Par contre côté autre ragot :

    Vous n’avez jamais voulu parler du suicide d’ un de mes anciens cadres James K tombé du haut de la SG de Taipei la où Le Shampoing avait ses bureaux avec Ricard ( dont on connait les activités occultes à la Pasqua ), Total et la aussi où Bruno ( embauché par la SG) le fils Wang, travaillait à l’époque !

    La des faits établis sans faire de supputations délicates .

    Mais des silences peur être révélateurs.

    J’ avais expliqué en tant que banquier comment régler des comm à l’étranger par le biais de procès où l’ on se laisse condamner ...

    Un des trucs que j’ ai vu faire ... à l’époque SG .
    Et si cela recommençait cet article aurait plus de saveur !
    Et l’ Agora aurait le droit de se poser la question !
    Alors encore censuré ?

    Silence on triche avais je écrit il y a longtemps !

    Fait bien meilleur ailleurs

    Fin 

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv