• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JBL1960

JBL1960

Né un 14 novembre... Je suis une invisible, je n'existe pas dans cette société là et comme disait Coluche, qu'elle se rassure, je le lui rend bien... Très impliquée aux côtés des Natifs, Nations premières et peuples autochtones, j'ai renié mon acte de baptême en récusation de la doctrine chrétienne de la découverte. Depuis j'œuvre à un changement de paradigme sans dieux ni maitres sans armes ni haine ni violence... Et c'est pas facile mais passionnant.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1065 0
1 mois 0 22 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires



  • JBL1960 JBL1960 20 août 16:28

    @Jeussey de Sourcesûre D’autant que vous savez bien que le problème est plus « l’esprit de l’homme blanc » à l’origine de la Loi Fédérale Indienne, et je m’empresse de dire que je suis blanche, ici à l’œuvre (et depuis octobre 1492 avec les Natifs) mais totalement relancé avec la traite négrière dès 1619 par les colons/envahisseurs/exterminateurs et dans l’idée qu’il fallait « tuer l’indigène pour sauver l’homme » blanc et de surcroit chrétien !
    Ça vous rappelle personne ? François Fillon : La France n’est pas coupable d’avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Nord...
    Et on sait comment elle a voulu la faire partager sa culture, hein ?
    Ce n’est pas tant que le KKK ne soit plus ce qu’il était le problème, excusez-moi PH, mais le fait est qu’on savait que l’Amérique messianique qui scandait America First en veautant Trump qui avait choisi son Klan (ou Killary d’ailleurs) votait pour que le bouzin continue, càd que les Natifs soient toujours considérés comme Res Nullus, prisonniers en leur propre terre dans leurs réserves après avoir été génocidés jusqu’en 1980 aux USA et 1996 au Canada dans les Pensionnats pour Indiens ! Et ça continue hein, puisqu’ils sont considérés par Trump comme « non-souverains » et les Zuniens, Canadiens, Québecois de papier...
    On est quelques-uns à dire que le temps de la décolonisation est venu.
    Bien sûr que M. le Monde déconne à plein tube avec son déconnex ça oui.
    Surtout lorsqu’il relaie la parole par la Bush du Père & du Fils qui seraient contre le racisme...
    Même Bibi appelle à lutter contre le terrorisme, c’est pas la poêle qui se fout du chaudron ça ?
    Mais rappelez-vous le Ben Carson, ministre du logement de Trump, qui affirmait sans rire : « Il y a eu d’autres immigrés qui sont venus ici au fond de bateaux d’esclaves, qui ont même travaillé plus longtemps et plus dur et pour moins » et « C’est ça l’Amérique : une terre de rêves et d’opportunités » et ce type est noir ! Il descend de Kunta Kinté pourtant lui-aussi non ?
    Et la Kellyanne Conway qui se trompait juste de massacre, toujours pour justifier les arrêts anti-imigration de Duffy !
    Et je précise, ce que JdS sait surement, que les Natifs et Nations premières n’appellent pas à la violence, en aucun cas, jamais. Ils appellent à cela ; Nous devons retirer impérialisme et colonialisme de l’espace où nous habitons et transformer ces espaces en quelque chose d’autre que ce pour quoi ils ont été conçus au sein de l’empire. Si le but est d’annihiler le pouvoir de l’oppresseur dans son entièreté, quelque défi que ce soit sera voué à l’échec ; si nous cherchons au contraire à initier une autre forme de défi, comme régénérer nos existences propres devant la fausse assertion d’autorité, de légitimité et de souveraineté de l’oppresseur, nous ne pourrons pas échouer et nous forcerons alors l’état à se transformer lui-même. […] Pr T. ALFRED : LA GRANDE LOI DU CHANGEMENT.
    Je m’excuse auprès de Jds et de l’auteur, d’avoir été un chouïa longue dans ma réponse, mais c’est encore bien peu en regard de la situation et des populations autochtones génocidés en masse par l’esprit de l’homme blanc qui aujourd’hui encore porte un chapeau pointu, turluttu on peut arrêter de l’avoir dans l’os !
    JBL




  • JBL1960 JBL1960 12 août 17:10

    @JBL1960 Excusez mes fôtes je sors d’une opération chirurgicale au genou, ce qui n’est pas grave, mais surtout à la main droite et j’ai des bandages et l’esprit pas aussi clair de d’habitude !
    La Momie JBL smiley



  • JBL1960 JBL1960 12 août 17:07

    @ l’auteur = Je me permets de vous adresser ce billet, très complet, qui contient la vidéo doublée en français de ce discours, et que j’ai complétée par de nombreuses citations de Trudell, mais également des PDF comme La Grande Loi de la Paix de la Confédération Iroquoise datant du 12ème siècle et sous laquelle les Natifs, aujourd’hui, appelle à les y rejoindre.
    Paroles de Chefs des Nations Originelles et la toutes dernières publications de la Nation Mohawk « Seule l’ombre sait » pour qui veut entendre des paroles de bons sens, de paix qui tranchent furieusement avec le concours de testostérone actuellement en cours.
    Nous risquons de nous faire éparpiller façon puzzle aux 4 coins de l’univers pour un concours de qui a les plus grosses cojones entre Kim Trump et même Jupiter 1er...
    Ché pas vous, mais perso, je préfère lire et amplifier les Voix Anticoloniales Autochtones que les « Oui, Chef » « Ok Chef » « Parce que c’est notre projeeeEeeet ! » de France, ou du Goulag Levant...



  • JBL1960 JBL1960 8 août 11:52

    @ JdS : En fait, l’ensemble du spectacle électoral a été soigneusement géré par l’État, aussi bien pour la présentation des candidatures que pour les débats télévisés d’une campagne qui n’a duré que trois semaines.

    Tout est contenu dans cette phrase et cela prévaut pour tous les États, oui, absolument !
    Même si Washington a déclaré la guerre aux Gardiens de la Révolution (en même temps ils ne savent faire que cela, comme le dit Kissinger : L’idée de dominer le monde est dans l’ADN des États-Unis).

    Comme l’analysait, fort bien, Gustav Landauer en 1910 dans ; De faibles hommes d’état, un peuple encore plus faible ! Nous ne sommes en rien concernés par la politique d’État.
    Les masses ne comprennent pas encore qu’elles doivent fuir l’État et le remplacer, qu’elles doivent construire une alternative. Ceci n’est pas seulement vrai en Allemagne, c’est aussi le cas dans bien des pays. En totalité ICI.
    Et oui, refiler les clés de nos vies à Jupiter, Mercure, Hermès ou tout autre barbu c’est renoncer a semer soit même les graines du futur...



  • JBL1960 JBL1960 7 août 09:43

    @popov Roland Magdane, en 1976, l’avait expliqué au plus grand nombre, à la téloche dans son sketch « LE ROI DES FOUS » et aujourd’hui ce ne sont même pas des Empereurs, mais carrément des Dieux ou demi-dieu autoproclamés...
    Un fou, même un demi-fou, reste un fou...
    Le monstre est tentaculaire... Aussi, arrêtons de se faire tentaculer...
    « Vous ne pouvez pas résoudre un problème en gardant le même processus mental » avait dit Einstein, alors Coluche avait prévenu qu’on ne pouvait pas tous sortir de la cuisine à Jupiter...
    Mais quand même, BabyMac ne pousse-t-il pas le bouchon un peu trop loin, même pour les psychopathes aux manettes, qui pourtant en ont vus passer... Des fous !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès