• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ACS

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 02/03/2013
  • Modérateur depuis le 28/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 79 138
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 39 16 23
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • JCDC 2 mars 2013 17:23

    CDS... ajoutons Private equities, LBOs, politiques monétaires non-conventionnelles.



  • JCDC 2 mars 2013 17:22

    Tout une éducation à faire, pas si sûr ! l’explication et la communication peuvent être simple je pense que nous devons simplement encore réfléchir à la stratégie. Le peuple n’est pas si bête mais comme le souligne votre dernier commentaire, il est noyé dans une masse d’information, c’est simplifier la communication qui est nécessaire.

    J’ai un petit problème avec les vidéos de Paul Grignon qui raccourci les choses à chaque fois qu’il est question de diaboliser la banque et les pousse à imaginer un système de crédit différent « sans usure » qui n’est pas réellement viable. leur solution en tout cas n’est pas viable. Et sur le sujet rien à faire les meilleures vidéos sont en anglais. Je vous encourage à en rechercher ....

    Et oui il y a beaucoup d’abus et la question du MES (voir d’ailleurs un bon article ici http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/le-fesf-l-ue-et-la-banque-mes-le-97421), Goldman sachs....sont très grave .... et que dit on du FMI (shhuuuuut !!) ???



  • JCDC 2 mars 2013 16:32

    Correction : je voulais dire : « avant l’Etat produisait et distribuait la monnaie directement .... »



  • JCDC 2 mars 2013 16:31

    honnêtement je n’aime pas trop cette image de la banque, qui, je pense, est légèrement faussée. la banque n’est pas une « mauvaise organisation ». Le métier de la banque n’est pas l’usure, mais lorsque l’on voit que les banques peuvent étrangler des Etats on est effectivement en droit de se demander qui a réussi à faire avaler à qui que cette situation était normale !

    En fait lorsque de l’argent est prêtée avec un taux d’intérêt c’est parce que le peuple se doit à lui même. Le métier de la banque est normal, c’est encore une fois la relation entre la banque et l’Etat qui ne va pas, rien d’autre.

    Avant la banque produisait la monnaie directement et créait des hyperinflations. Ensuite la banque a prêté à l’Etat qui aujourd’hui se concentre sur deux problématiques : honorer les dettes et être compétitif. le tout aboutissant d’un côté à des coupes budgétaires, et de l’autres à des coupes sociales. Du grand n’importe quoi, e tout dans des discussions extrêmement complexes qui ravient les intellectuels de tout bord au lieu de se concentrer sur une seule chose : changer le système bancaire européen. Et l’Europe doit être formée comme une simple organisation bancaire suffisamment puissante pour contrôler les ressources, mais sans étrangler les Etats !



  • JCDC 2 mars 2013 15:56

    Il me semble pourtant que c’est exactement ce que je dis ....

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Economie Europe Economie

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv