• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Lasson

Scientifique, créateur d’entreprises. Observateur de la res publica depuis de nombreuses années, de plus en plus concerné et préoccupé par la tournure des évènements.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 706 80
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Jean Lasson 20 juillet 2011 10:47

    D’après mes renseignements, obtenus d’une très bonne source (les spécialistes du marché de l’abattage), aujourd’hui la totalité des moutons abattus en France le sont par égorgement sans étourdissement. Mais chut ! Il ne faut pas que ça se sache.

    Un étiquetage montrerait ainsi que nous consommons tous de la viande halal ou cacher, que nous le voulions ou non. En contradiction avec les règlements européens sur la souffrance animale...



  • Jean Lasson 19 juillet 2011 15:18

    Bien que n’étant pas un connaisseur des obligations, il me semble qu’il y a un petit problème dans le raisonnement présenté dans cet article.

    En effet, pour qu’un état rachète des obligations, il lui faut du cash. Or, les états très endettés n’en ont évidemment pas. Si l’état empruntait pour racheter ses obligations, la situation deviendrait un peu absurde, puisque l’emprunt se ferait en émettant de nouvelles obligations. Il n’y aurait donc qu’une destruction partielle d’obligations (par exemple, si une ancienne obligation vaut 50 % de sa valeur faciale, rachat de deux obligations anciennes pour une nouvelle obligation émise).

    D’un autre côté, les taux d’intérêts payés par la Grèce sont très élevés, de l’ordre de 30 % annuels. A partir d’un certain seuil de taux d’intérêt, il pourrait être effectivement plus avantageux de racheter des obligations plutôt que payer ces intérêts colossaux.

    Dans la pratique, si on prend la Grèce comme exemple, les prêts accordés par l’UE et le FMI sont déjà entièrement gagés par les intérêts à payer sur les anciennes obligations. Il ne reste aucune disponibilité pour un programme de rachat d’obligations.

    Et comme l’objectif de « l’aide » européenne n’est pas de secourir la Grèce, mais bien de (1) sauver les banques et les rentiers en leur versant les intérêts promis et (2) en profiter pour finir de voler tout le patrimoine tangible des Grecs, cela m’étonnerait que les prêteurs/voleurs acceptent d’aider la Grèce à alléger sa dette par rachat d’obligations, même si cela était finalement financièrement faisable.

    En attendant, le sang de la Grèce et de tous les états endettés va continuer de couler, pour rien, pour satisfaire la soif inextinguible des vampires.

    Qu’en pensez-vous ?



  • Jean Lasson 16 juillet 2011 01:24

    Sauf erreur, J-L. Mélenchon, député européen, a voté POUR l’intervention en Libye au parlement européen. Si cette information est bien exacte, alors J-L. Mélenchon est un traître à la solde de l’Empire.

    J-L. Mélenchon, franc-maçon et politicien pendant des dizaines d’années, prétendait ignorer l’existence du club Le Siècle avant que Pierre Carles lui apprenne ??? Je crois plutôt qu’il se moque de nous !

    PS : jusqu’à ce que je sois obligé de constater ces faits, je m’apprêtais à voter Mélenchon...



  • Jean Lasson 14 juillet 2011 17:01

    Moi aussi aussi je tiens des permanences sociales hebdomadaires : celles de l’association SOS Papa.

    Et, à chaque permanence, sur une dizaine de pères, deux au moins ont été mis en garde à vue pour des violences inventées par leur épouse ou compagne, dans le cadre d’un divorce ou d’une séparation. De plus, sur les conseils de leur entourage et de leur avocate, des femmes provoquent systématiquement le père, parfois pendant de longs mois (insultes et injures quotidiennes, etc.) pour tenter d’obtenir une réaction.

    J’ai même eu le cas d’un père qui a été placé en garde à vue parce qu’en retenant le bras de son épouse qui tentait de le frapper, il lui avait fait un bleu au poignet ! Je suppose que ce cas aussi a été comptabilisé comme une violence conjugale subie par une femme...

    Je suis donc obligé de conseiller aux pères de se retourner et d’offrir leur dos quand ils se font frapper par leur femme...

    Il s’agit d’une véritable épidémie qui touche injustement des milliers d’hommes par an et fausse complètement les statistiques. Les femmes se repassent le conseil entre elles.

    Encore une fois, la police et la justice familiale sont sexistes et il faut que ça change. Je conseille aux hommes victimes de porter plainte en dénonciation calomnieuse et d’aller jusqu’au bout avec détermination.



  • Jean Lasson 14 juillet 2011 16:13

    N’oublions pas non plus les très nombreuses plaintes (plusieurs milliers par an au minimum) pour des violences conjugales imaginaires, plaintes déposées par des femmes pour obtenir l’avantage lors d’un divorce.

    Ce type de dénonciation calomnieuse est même conseillé par les avocates à leurs clientes ! Il conduit l’homme en garde à vue, lui fait perdre le domicile conjugal et ses dernières chances d’obtenir au moins la résidence alternée pour les enfants.

    Je suppose que ces plaintes, même si elles finissent toutes classées sans suite, entrent dans les statistiques des violences conjugales faites aux femmes...

    La police est complice de ce scandale et les juges aussi. Il est plus que temps d’y mettre un terme et d’envoyer les calomniatrices derrière les barreaux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv