• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jhyapi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • jhyapi 30 avril 2007 22:13

    Bonjour JL Tisserand.

    Le problème de beaucoup de français est de ne considérer leurs politiciens comme des voleurs, des menteurs et je ne sais quoi d’autre, comme ils le disent si bien, que face à leurs écarts face à la société francçaise. Mais, dès que des africains disent les mêmes choses à propos de la politique menée par ces mêmes personnes dans leurs (anciennes ?) colonies, là cela ne peut être que des africains qui ne veulent pas assumer leurs problèmes.

    Quelles relations ont les présidents français successifs avec les nombreux présidents corrompus, tyrans et antidémocrates des pays africains (Bokassa, Moboutu, Idriss Déby, Omar Bongo, Charles Taylor, Paul Biya ..., Houphouet-Boigny) ? Ce sont, aux dires des présidents français, leurs meilleurs amis. Quelles ont été leurs relations avec les chefs que les africains eux-memes soutiennent ? Suivez mon regard ...

    Pourquoi le président de la république française ne veut pas que le parlement français ait un droit de regard sur son action dans ces pays ? Pourquoi refuse-t-il une enquête publique sur le soit-disant bombardement de camp français en CI ? Qu’a-t-il tant à cacher ?

    Imaginez qui était un des invités d’honneur de Chirac dans sa mascarade d’accords de Marcoussis pour récompenser les rebelles qu’il a armés contre la Côte d’Ivoire et dont une bonne partie venait de son pays : Charles Taylor himself !

    Alors cherchez à connaitre l’histoire avant de vous poser en défenseur des actes souvent criminels commis par vos élus sous d’autres cieux et qui se soldent par des génocides parfois. Cela n’arrange en rien la très haute estime que vous avez de vous-mêmes.

    Les africains ont leur part de responsabilité dans leurs problèmes. Mais si cela n’était que la leur, ce serait réglé depuis longtemps. Ceux que nous ne pas pouvons régler, ce sont les problèmes posés par nos anciens colonisateurs et bon nombre de pays occidentaux qui s’accrochent à nos pays comme des sangsues. Que ceux-ci reconnaissent leur participation au problème et on pourra connaitre un début de résolution à l’amiable et éviter le sang versé des victimes inocentes.







Palmarès