• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jovial

Jovial

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 92 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Jovial Jovial 10 février 2012 15:16

    Je trouve que vous éludez bien trop rapidement l’argument de la liberté. C’est pas aussi simple que vous le pensez.
    Pour la ceinture par exemple, j’estime illogique que ce soit obligatoire, ainsi que le casque.
    Oui ça coûte cher, mais donc, ça devrait être une obligation relevant du contrat d’assurance et non de la loi puisqu’on ne met pas la vie d’autrui en danger en ne bouclant pas sa ceinture (à l’avant) ou en omettant son casque en moto.
    Bref, ce n’est pas une atteinte grave à la liberté individuelle mais c’en est une.
    Pour la vitesse, l’alcoolémie, les comportements, c’est différent puisqu’il y a une mise en danger d’autrui donc il est normal de respecter des règles.
    Comme ça a été dit au dessus, ce qui me dérange ce sont les radars piégeux et la focalisation unique sur la vitesse.
    Les distances de sécurité, l’absence de clignotant, le téléphone, l’alcoolémie sont grandement ignorés.
    Et puis bon, faut simplifier les limitations de vitesse. 50 puis 70 puis 50 puis 80 en moins de 2 bornes sur des routes équivalentes, même avec un limiteur de vitesse, c’est galère, on passe bien trop de temps à régler celui-ci tous les 500 mètres. Si on n’a pas de limiteur c’est encore plus chiant.
    C’est pourquoi je pense aussi que pour les excès inférieurs à 10% on devrait avoir une espèce de crédit de dépassement limité à 10 ou 20 km/h par an quitte à augmenter les sanctions pour les excès supérieurs.
    L’intérêt : déstresser un peu les conducteurs qui conduisent calmement.
    Parce que quand on roule à 53 en ville, c’est quand même plus important de regarder dehors que son compteur (Je vous cite : « alors que la vision de près empêche tout réflexe de vision de loin »)


  • Jovial Jovial 2 août 2011 08:56

    Avez vous déjà utilisé un limiteur de vitesse sur une automobile ?

    Il n’y a aucun risque de ne pas pouvoir accélérer en cas de besoin.
    Deux possibilités sont offertes la plupart du temps :
    - En cas de réflexe reptilien, si l’accélérateur est enfoncé au maximum, le bridage saute
    - Si on voit le truc venir un peu à l’avance, un petit coup de komodo et hop le bridage est désactivé temporairement.
    Bref, vos objections anti limiteur sont d’une totale mauvaise foi.
    Par contre je suis bien d’accord, les radars c’est chiant quand on n’a pas de limiteur (on devient un peu parano du compteur et ça c’est dangereux). Quand on en a un, ça ne gène pas du tout sauf dans le cas où on refuse obstinément de respecter les limitations...
    Sur l’emplacement des radars, tout ça, je suis bien d’accord qu’il y a aussi des choses à améliorer (mon limiteur me joue quelques tours en descente parfois, mais attention, pas au point de dépasser de plus de 20km/h la vitesse autorisée) et je veux bien croire que l’objectif du gouvernement est plus financier qu’autre chose.
    Ceci dit faut pas déconner, on n’est pas passé de 8000 morts à 5000 en 2 ans juste avec le renouvellement des autos.

  • Jovial Jovial 24 mai 2011 15:03

    Je prends mon exemple : 

    Quand j’ai entendu cette info le dimanche matin, je n’y ai pas cru. J’ai pensé à un complot ou à une manipulation car je ne connaissais pas le passé de cet homme et je pensais - à juste titre - qu’il fallait être un malade psychopathe pour faire ça. Si on m’avait interrogé à chaud, j’aurai fait partie des 57%.
    L’histoire Nagy, je la connaissais à peu près et pour moi il ne s’agissait que d’infidélité (ce qui n’a rien à voir) donc ça n’avait aucune incidence sur mon jugement. L’histoire Banon, je ne la connaissais pas, comme la plupart d’entre nous (pourtant je lis pas mal d’article d’agoravox).
    Bref, une fois qu’on découvre à qui on a à faire, cette histoire de viol devient un peu plus crédible. Le même sondage aujourd’hui aurait des résultats bien différents

  • Jovial Jovial 5 mai 2011 11:08

    @tikhomir : J’ai pas fait de catéchisme...

    Vous représentez une minorité. Dans le monde, 99% des gens suivent la religion de leur parents
    Les gens instruits croient très peu en Dieu par rapport à la moyenne. C’est un fait que vous pouvez nier si ça vous chante, mais c’est un fait
    Vous rigolez concernant l’athéisme. Y’a encore peu de temps, personne ne pouvait se permettre sincèrement de revendiquer son athéisme sous peine de mort. L’athéisme progresse doucement depuis le XXème siècle.

    Les athées sont des personnes extrêmement discriminées dans le monde.
    Aux US par exemple (puisque c’est là bas qu’ils font des sondages sur le sujet), un candidat qui se déclarerait athée n’aurait aucune chance d’être élu. Un sondage l’a montré en posant la question : Voteriez-vous pour un candidat qui ne croit pas en Dieu ? Plus de 50% ont voté non.

    Je vous sens venir avec votre histoire de civilisation. C’est super simpliste et totalement péremptoire vos discours.
    Je suis athée, par exemple et je crois en la civilisation, la solidarité, le respect d’autrui, l’égalité, etc...
    J’ai au moins autant de morale que vous et en plus j’ai cette morale grâce à ma conscience, ma compassion et pas uniquement parce que j’ai peur de brûler en enfer, ce qui est, quand on y pense, totalement pitoyable. Je n’ai pas besoin de carotte magique pour avancer...

  • Jovial Jovial 4 mai 2011 16:59

    @tikhomir : Vous ne me connaissez pas donc je ne vous en veux pas, mais croyez-moi (ayez la foi) c’est une conviction personnelle. J’ai cru en Dieu jusqu’à 12-13 ans. Puis j’ai douté, maintenant je ne doute plus. Le sondage que j’ai mis en lien concerne les prix nobel scientifiques qui ne sont pas tous américains :)


    A+






Palmarès