• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kamaxime

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Kamaxime 5 août 2008 03:36

    Merci pour votre article.

    J’ai habité au Luxembourg 5 ans, notamment quand Denis Robert a sorti "Révélation$" puis "La Boîte noire". Enfin disposions-nous de précieuses clés pour décripter des mécanismes de pure tricherie internationale !
    Je reste stupéfait depuis, de la tournure des évènements dont l’origine se situe, soulignons-le, au coeur de l’Europe des Pères fondateurs... Un comble, une honte !

    J’ai posté une réaction datée du 5/8 signée Kamaxime à Médiapart (cf.
    http://www.mediapart.fr/club/blog/bonne-voglie/140608/mots-pour-un-jete-d-eponge-presentation-1
    )

    Ce que j’ai écrit : "C’est quand même dingue d’avoir des doutes aussi profond à propos de Denis Robert qui s’est mouillé on ne peut plus !! Pourquoi si peu d’hommage et de reconnaissance pour un homme qui a fait un gros travail d’investigation et est allé jusqu’au bout face à des colosses financiers ??
    C’est indirectement "grâce" à lui que le Luxembourg (PARADIS FISCAL....) a pu porté plainte contre lui. En 1996, Denis Robert a réuni sept grands magistrats anti-corruption pour lancer l’Appel de Genève le 1er octobre pour un espace judiciaire européen.

    Rappellons que (cf. son comité de soutien http://lesoutien.blogspot.com) pour son premier livre sur Clearstream “Révélation$” et le film qui a suivi "Les Dissimulateurs" Denis Robert a été condamné à 1 euro symbolique alors que 300 000 lui étaient réclamés.
    Le 9 mai 2001 suite à “Révélation$”, les juges, et non des moindres, Eva Joly, Renaud Van Ruymbeke, Jean de Maillard, ainsi que les procureurs Bernard Bertossa et Benoît Dejemeppe signent une tribune dans Le Monde intitulée "Les ’boîtes noires’ de la mondialisation financière" (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Appel_de_Gen%C3%A8ve et http://users.skynet.be/cadtm/pages/francais/boitesnoires.htm).
    Et que pour le second livre “la Boîte Noire” (qui l’a lu ??), le tribunal de Paris avait jugé l’enquête de Denis Robert sérieuse et de bonne foi et condamné Clearstream à verser à Denis Robert 8 000 euros pour le préjudice subi !!.
    Que le travail de Denis Robert a provoqué l’éviction des principaux dirigeants de la firme en mai 2001.

    Que fout Médiapart et M. Plenel ?
    Pourquoi aucune couverture et enquête sur la réelle affaire Clearstream (et non pas sur celle jetée en pâture aux journalistes avec comme fameux protagoniste - heureux ou malheureux, on ne le saura jamais et on s’en fout !! - D. de Villepin, affaire très peu digne d’intérêt dans laquelle Médiapart s’est également fourvoyée) ??
    Un peu de sérieux : observons la violence avec laquelle Denis Robert est attaqué : multiplication des procès, demandes de sommes faramineuses...
    Denis Robert n’a que récemment jeté l’éponge. C’est un héros. Les journalistes devraient se battre pour prendre le relais sur ses enquêtes !! Mais que constate-t-on ?

    Quelles preuves supplémentaires faut-il à M.Plenel ? On ne peut s’empêcher de se demander pour qui il roule ?"

    M. Kayadjanian










Palmarès



Agoravox.tv