• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Latigeur

Latigeur

 
attiger 
  verbe abuser, charrier, exagérer  (vieilli) plaisanter, pousser

Tableau de bord

  • Premier article le 27/07/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 103 25
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Latigeur Latigeur 13 juillet 2013 15:11

    Mr Chalot, si vous cessiez de raconter des histoires, le communiqué du BNVCA ne conforte en rien ce que vous appelez la version initiale, la votre.


    Que vous ayez été abusé par une tierce personne, soit, cela n’enlève rien à votre absence totale d’esprit critique face à des allégations que vous auriez du vérifier avant de les publier. 

    Cela reste un étonnement pour moi qu’un élu manque à ce point de recul. 

    Je ne vous traite pas d’antisémite mais ce que vous avez fait là relève d’une forme d’irresponsabilité dont vous et le rédacteur d’Atlantico devriez au moins prendre conscience.








  • Latigeur Latigeur 13 juillet 2013 12:06

    Tout à fait d’accord avec le diagnostic posé par cet article.

    Les égyptiens pourront-ils prendre conscience du problème dans le contexte socio-religieux du pays ?



  • Latigeur Latigeur 13 juillet 2013 11:26

    S’il y a quelqu’un qui s’est avancé trop vite sur cette affaire, cela semble bien être vous Mr Chalot et à votre suite tout un tas de sites qui se soucient peu de la véracité de ce qu’ils racontent dès l’instant où cela apporte de l’eau à leur moulin.



    « Le BNVCA dispose du courriel adressé par le principal du Collège Pablo Neruda au directeur de Merkaz Hathora, avec copie au Directeur des Services académiques, Dans ce courrier Mr Laurent Soubrane confirme que les »EPREUVES SE SONT DEROULEES CONFORMEMENT AUX TEXTES EN VIGUEUR ET QU AUCUNE DEMANDE MODIFIANT L ’ORGANISATION N’ A ETE FAITE« Selon les informations recueilles auprès de la Direction des services de l’Education Nationale,il nous est assuré que rien ne s’est passé, c’est un non évènement. Cependant compte tenu des effets de cette rumeur qui se répand et porte préjudice tant à l’école juive, qu’au judaisme et ses principes, LE BNVCA demande au Ministre de l’Education Nationale d’ouvrir une enquête administrative qui devra identifier le ou la fonctionnaire qui aurait fait preuve de malveillance, voire malfaisante,en donnant à la presse une fausse information dans le but de nuire à la réputation de l’école juive ,( l’une des meilleures de l’Ile de France), ainsi qu’au respect des régles républicaines que les écoles juives même orthodoxes observent scrupuleusement, sans faillir. De toute évidence l’auteur de l’article voulait mettre dos à dos les juifs et les musulmans en tentant de décrire les enfants d’une école juive, comme des extrémistes qu’ils ne sont pas. Nous demandons à la rédaction de ATLANTICO et de AGORA VOX de retirer cette fausse information,et de la démentir explicitement.. »


  • Latigeur Latigeur 12 juillet 2013 23:04

    Chacun sait qu’un témoignage doit être recoupé.

     Il n’est pas possible de s’exonérer des conséquences d’un acte en disant qu’on ne les a pas souhaitées.

    La laïcité c’est entre autre le primat de la raison humaine sur les préjugés religieux et le droit absolu de chacun à la critique des dogmes d’où qu’ils viennent mais il faut aussi quand on veut agir en son nom avoir le souci de s ’en tenir à des faits vérifiés et veiller à donner à ceux que l’on met en accusation sur la place publique la possibilité de se défendre.

    Les juifs dénoncés ici étaient mis dans l’impossibilité de le faire par le flou maintenu par l’auteur de l’article sur les circonstances de l’atteinte supposée au principe de laïcité.

    Heureusement qu’un ancien fonctionnaire de l’éducation nationale choqué parce qu’un collègue était accusé de faiblesse vis à vis des intégristes religieux, a pu démontrer l’inanité de l’affaire.

    Le mal cependant est fait, des centaines de site répètent la petite « histoire » de Mr Chalot, elle a acquis statut de vérité sacrée par son infinie répétition sur le net.

     


  • Latigeur Latigeur 12 juillet 2013 19:02

    Mr Chalot, je n’ai jamais mis en doute votre sincérité mais le travail de C Barratier, vous auriez du le faire avant de lancer votre histoire.


    Comment pouviez vous imaginer que personne ne cherche à avoir des précisions et surtout le nom des établissements concernés ? 

    Certains sites se repaissent de ce genre d’accusations et ne publieront aucun démenti quelque soit le résultat de l’enquête en cours. L’épisode restera vrai pour des centaines d’internautes plus ou moins naïfs, plus ou moins prêts à croire et à conforter la haine de l’autre.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Parodie Humour DSK

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité