• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le Grunge

Le Grunge

il ne faut pas confondre citoyen et client
il ne faut pas confondre démocratie et cleptocratie
il ne faut pas confondre progrès et profit
il ne faut pas confondre peuple et troupeau
il faut confondre le temps et l'argent
il faut confondre resistance et terrorisme
il ne faut pas oublier qui est la majorité...
et surtout, il va falloir rapidement comprendre que notre bien a tous ne se jouera pas dans les urnes, jouir d'une certaine libertée depuis 10 000ans se paye avec une devise inchangé jusqu'à aujourd'hui : le sang...
Ma devise : Dieu, préserve moi de mes amis, mes ennemis, je m'en occupe...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 173 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Le Grunge Le Grunge 2 mai 2013 13:58

    haddock, a chaque fois que je lis vos com, je ne peux m’empêcher de rire en pensant a ce français de base qui déteste l’état, les fonctionnaires et essaye de fuir l’impôt par tout les moyens mais qui pleurniche quand il perd des droits ou que d’autres en ont plus que lui. Vous voulez être mieux chaussé que le cordonnier ? Mais pourquoi vous n’allez pas voir un peu ailleurs si l’herbe est plus verte ? En allemagne, au USA, comme ça au moins si vous finissez sur le trottoir, vous ne pourrez en vouloir qu’a vous même. Au passage, vous nous rembourserez tout vos frais de santé, les 8000€ par an de l’éducation de vos enfant et la votre, si tenté qu’il y en ait eu une... C’est grâce a l’incohérence des gens comme vous que nous avons tant de crapules au plus haute sphère de l’état, vous ne comprenez rien à rien, manipulable a souhait. Perdu dans le flot d’information, à parler d’égalité alors que vous n’en comprenez visiblement pas les préceptes, vous tentez de diffusez vos idées pseudo-politique schizophrénique, il faut savoir rire de tout et je dois avouer qu’avec vous on est pas déçu. Si j’étais un homme politique, je prierais le seigneur chaque jours pour qu’il n’y ait que des gens comme vous :)



  • Le Grunge Le Grunge 1er mai 2013 15:32

    la république, quand elle s’est imposé au français par Bismarck-qui voulait signé un traité avec un gouvernement durable pour que les dettes soient payé-n’avait pas bonne réputation. Les fr avaient peur des républicains sanguinaire, voter pour le neuveux du corse 20 ans plus tot était une garantie de puissance souveraine voir divine. Quand les rep arrive au pouvoir, comme gambetta, le VRP de la Rép,ils ont plusieurs missions :
    -préparer la revanche(« en parler, jamais, y penser, toujours)
    -faire rentrer l’individu dans l’influence de l’état pour en faire un futur soldat endoctriné, l’hoplite a la sauce rep fr
    - et la laïcité est la pour déconstruire l’identité du français, relayant son identité religieuse en dessous de son identité citoyenne, car vous et moi savons que l’identité fr s’est construite avec l’influence chrétienne. Le but n’est pas d’éradiquer la religion, hors du territoire français de l’époque la rep a besoin des clercs, mais bien de faire de la citoyenneté la première »religion« , » l’hoplite" qui payera la revanche en 14, le citoyen qui sensibilisé au groupe de la rep, ne votera pas pour des clercs(raison pour laquelle les femmes ne vote pas sous la III°, trop influençable par le curée de la paroisse), la laïcité, s’est surtout une mesure de survis pour les républicains, dans un autre contexte, ils auraient fait tout autrement, la laïcité pour eux était un outil du moment et pas une fin en soi.
    Après je vous dis ca parce que vous me l’avez demandé, ca aurait été con de ma par de vous filer une biblio, mais n’ayant pas le temps de mieux developper, je vous assure, si vous cherchez un peu vous trouverez des historiens qui vous le présenterons 1000 fois mieux que mois^^ J’ai relus votre article et je trouve bizare que vous ne vous soyez pas plus servi de Confucius, qui pourrait etre considéré comme le premier précepteur de morale laïque ? votre prochain article ?



  • Le Grunge Le Grunge 29 avril 2013 21:53

    Bienvenue dans la dictature de la pensée unique :)



  • Le Grunge Le Grunge 29 avril 2013 20:53

    je pense que vous n’avez pas bien compris les raisons qui ont poussé les Républicains à introduire dans la société française la notion de laïcité, de plus vous amalgamez laïcité et République. Et pour finir vous dites que la morale, la vrai, est hors de la religion donc laïque, parce que de la religion n’émane que des lois. C’est une vision un peu réductrice de la religion qui les met toutes dans le même sac. Certaine religion exerce un contrôle total sur les individus ( exemple islamisme/catho intégriste/judaité a ne pas confondre avec musulman/chrétien/juif) relayant ainsi leur identité citoyenne/civile/civique en dessous de leur identité morale première qui est religieuse.Alors que d’autre religions ne sont la que pour répondre à certaine question métaphysique, la morale sociale devenant ainsi naturellement laïc au sens ou vous l’entendez. Vous et moi sommes français, 68 millions sur + de 7 milliards d’individus. Pour avoir eu la chance de quitter les frontière de mon beau pays, j’ai vu ailleurs d’autre forme de morale qui n’ont nullement besoin de rougir devant nous occidentaux et qui ne sont pas pour autant laïque. Aujourd’hui dans les programmes, c’est l’éducation civique que l’on enseigne(quels sont les droits et les devoirs de l’individu/citoyen, la discrimination, la liberté, l"égalité, l’état providence etc...) la morale s’impose a l’individu via ses contacts sociaux. Chaque individus a sa propre morale et il est impossible de la contrôler, on peut l’éduquer et le sensibiliser mais pas lui imposer une morale ou alors vous êtes en train de me proposez une société sans lois ni prison ? 
    Je ne suis pas trop d’accord avec vous car je trouve que vous prenez bcp de raccourci, mais j’ai quand même trouvé votre article très intéressant.



  • Le Grunge Le Grunge 29 avril 2013 18:59

    « ils vivent en croyant qu’il sont immortel et meurent comme si il n’avait jamais vécu »

    un des hommes qui suivait Gandhi disait : « Ca coute très cher de faire passer Gandhi pour pauvre »...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité