• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

le poulpe entartré

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 733 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • le poulpe entartré 1er octobre 2012 00:27

    @ Ariane,

    Bel article, malheureusement bien lucide, cependant dire qu’il s’agit d’un coup d’état, il me semble que non, parlementairement parlant (désolé). On peut bien constater que les parlements de la Grèce, de l’Espagne, du Portugal et demain de la France, vont voter des textes et la mise en application de ceux-ci à l’encontre de ceux qui les ont élus. Ces députés (sans distinction de nationalité) sont pourtant toujours en place. Il s’agirait plutôt d’un hold up général commis par les grands établissements financiers avec la complicité des gouvernements « installés » par qui vous savez. Coup d’état ? Plutôt, escroquerie en bandes organisées, ces gouvernements étant toujours en place.

    Hollande bien mou du genou, Fabius le ministre étanger à la diplomatie, Elisabeth Guigou hostile à toute expression de la volonté populaire (pas de votes les mickeys), Placé l’opportuniste de bazar (contre les référendum) qui raye tous les parquets de France et de Navarre, tellement son arrivisme est démesuré, Cohn Bendit le petit bourgeois ventripotant du parlement européens. Tous ces mickeys s’intéressent à l’intérêt général depuis quand ? Ils sont socialistes combien de minutes par semaine ?

    J’entends déjà les ricanements effrontés des internautes aux déclarations « socialisantes » d’un Laurent Fabius ou du Nanard K, voir pire du Nonokronenbourg dont les divagations économiques sont au l’intelligence ce que le préfontaine est à un grand cru. Quand finira cette obscénité de façade ?

    Réponse : si les citoyens se réveillent et sorte une bonne fois pour toute de la torpeur dans laquelle ils ont été plongé.



  • le poulpe entartré 30 septembre 2012 11:23

    «  » On en prend combien pourquoi, comment et avec quel argent «  » Vous êtes certains qu’il s’agit d’une population d’esclave dont on peut disposer, acheter, déplacer, renvoyer à loisir ?

    Le traité de Maastricht ayant été signé et ratifié par l’état français, il n’est légalement plus possible de s’opposer à une installation, d’un italien, d’un roumain, d’un allemand, d’un belge (quoi que là, le flux soit dans l’autre sens) en France. Une question intéressante à se poser est qui, pourquoi, dans quels buts et pour quelles finalités cette décision a été prise.

    Qui a pour intérêt de laisser s’installer une fraction de population d’extrême pauvreté en France, pour l’instant non-intégrée par le simple fait de la barrière linguistique, et dont les ressources financières pour vivre seront réduites à la simple survie ? Qui a intérêt a impacter le tissus social déjà très fragilisé pour mieux contrôler par des lois liberticides, les citoyens dont le mécontentement devient un grognement sourd ? Ces procédés de mises au pas des citoyens n’est pas un nouveauté. Aux états unis, des lois ont été voté (il s’agit d’une trahison) qui permettent d’emprisonner des citoyens américains à vie sans jugement, ni motivation, voir même des les exécuter. C’est un mauvais remake du Nacht und Nebel du troisième Reich. Tous les recours des avocats courageux (il y en a) se sont vus rejetés.

    Vous avez une partie de la réponse en considérant les pratiques de certains états majors de constructeur automobile qui délocalise en.....Roumanie, au détriment de l’emploi en France. La motivation est que la rentabilité est là bas à deux chiffres alors que dans l’hexagone, elle fluctue entre 6 et 9%. L’intérêt ? Participer à la stratégie du choc qui permet la remise en question du niveau de tous les revenus salariaux. Là aussi, ce n’est pas nouveaux. Des groupes d’influence après la première guerre mondiale c’étaient déjà constitués à l’époque pour orienter l’activité économique dans ce sens. Le front populaire dont les « acquis » sont tellement vantés par la nébuleuse « ps » avaient été laminé avant le début de la seconde guerre mondiale, par ces mêmes groupes qui avaient préparé et organisé la défaite de 1940.
    Autrement dit, il y a une réactualisation en utilisant et manipulant des non nationaux pour parvenir à instaurer un contexte qui facilitera le passage d’idéologie, voir même de texte de lois de plus en plus restrictifs et portant atteinte, en fait, aux libertés fondamentales.

    L’affaire du sabotage du caténaire de la ligne du TGV ne vous rappelle t elle rien ? Julien Coupat et ses amis idéalistes-utopistes qui se retrouvent en prison, sous l’emprise d’un juge (Fragnolli) qui aurait dû être débarqué de toutes ses fonctions depuis plus de quinze ans. Procédure et procédés douteux, écoutes téléphoniques illégales plus d’un an avant l’incident de l’épicerie de Tarnac et les médias français dans leurs ensemble qui trouvent ça presque normal, dès lors que l’étiquette (falsifiée) de terroriste est appliqué à untel.

    La synarchie puisque c’est bien elle qui agit dans l’ombre (comme toujours) a décidé que les salaires des français étaient trop élevés (les charges sociales n’étant que des salaires différés) et qu’il convenait de les réduire. Pour pouvoir prendre ces mesures inacceptables et surtout les faire passer auprès de la population, il faut instaurer un climat de tensions. Celui-ci permettra de focaliser l’attention des personnes sur des actualités de ce type (qui est bien le résultat d’une fine manipulation), de faire diversion pour pendant ce temps faire passer des mesures iniques et immondes dans des textes qui seront présentés devant le parlement. Cela a déjà eu lieu (c’est dire si c’est un travail de longue haleine) avec la réécriture du code du travail. Un de ces « scribes » était allé jusqu’à se bidonner en racontant en substance, je cite : « ils (les travailleurs) ne sont pas près de se rendre compte, de toutes les saloperies que nous avons mis à l’intérieur ».

    Un camp de Roumain a été évacué par des riverains et les amas de détritus laissés derrière incinérés. Le présenter comme une ratonnade : c’est déjà désinformer.
    En rester au stade, d’un simple conflit de voisinage consécutif de l’insalubrité ou de l’insécurité : c’est être atteint de cécité.



  • le poulpe entartré 29 septembre 2012 13:32

    «  » Quant à la question de savoir combien des 8 millions de Roms des pays de l’Est potentiellement intéressés par une immigration en France nous avons le devoir d’accueillir dignement " Vous êtes certain de ce que vous avancer ?

    Sur quelle assise vous fondez vous pour trouver des devoirs vis à vis de gens qui s’esquivent de leurs participation au redressement économique des pays respectifs dont ils sont originaires  ?



  • le poulpe entartré 27 septembre 2012 03:31

    " Une vraie Nation se défend toute seule par la qualité de sa pensée et de ses productions.
    Notre Nation n’existe plus. Elle est vérolée par une américanisation plus ou moins constante ; Voilà pourquoi elle est faible et non respectée."

    C’est exact Ariane sauf que les métastases zuniennes et celle de son cinquante et unièmre état donne pour résultat un comas clinique avancé. Il reste quelques fonctions vitales en ordre de marche mais le reste est bien entamé.

    Il va falloir faire le vide de tout ce parasitisme mais les gens en ont ils consciences ? Le veulent ils vraiment ? C’est peu probable.

    Du moment, que l’on ne touche pas (trop) aux prix du tabac, de l’alcool sous toutes ses formes et à sa bagnole : le reste il s’en fout copieusement.



  • le poulpe entartré 27 septembre 2012 02:32

    Bonjour Ariane,

    Petit développement sur le léger désaccord quant aux initiateurs de l’ austérité qui vient (en rampant, silencieusement). Elle n’est le fait des gouvernements que par le fait que ceux-ci sont cornaqués par la synarchie.

    C’était le cas avant la seconde guerre mondiale. C’est même elle qui a préparé la défaite de 1940. Petit à petit, il sort des archives, même aux USA, des bribes sur les turpitudes, les manipulations, les corruptions que ces organisations ont commises et continues de nos jours, sous nos yeux qui devraient être grands ouverts. Sauf que l’abrutissement programmé des masses dispose des vecteurs télévisuels et radiophoniques pour préempter le peu de temps de réflexion qui restent aux citoyens, pour qu’ils se rendent compte qu’ils se font rouler dans la farine. Emissions bien débiles, reportages sans intérêt, « analyses » (sur BFM ou itélé par exemple) avec les mêmes Goebbels experto-soit-disant-analystes-économiques.

    Un exemple tricolore d’un de ses membres :

    Guy de Carmoy son rôle sous l’Occupation dans Industriels et banquiers français sous l’Occupation : la collaboration économique avec le Reich et Vichy, Paris (Armand Colin, 1999 réédition, 2007).

     Il mérite attention tant sa carrière annonce celle de son fils.

    Guy de Carmoy, né en 1907, fut un des inspecteurs des Finances qui assurèrent pendant l’Occupation l’exécution de « l’accord général  » avec les partenaires allemands dont l’immédiat avant-guerre avait fixé les termes généraux (voir De Munich à Vichy). Pour lui, ce fut comme « chef du service du Cinéma à la vice-présidence du Conseil » : auprès de Jean-Louis Tixier-Vignancourt, promu par Vichy secrétaire général à l’Information – ce fasciste avéré d’avant-guerre était un orateur apprécié de l’Alliance démocratique, parti considéré par l’historiographie dominante comme relevant de la « droite républicaine » , le jeune inspecteur des Finances de Carmoy fut de 1940 au printemps de 1941 un interlocuteur privilégié des Allemands en quête d’aryanisation du cinéma français. Les sources que j’ai consultées ne me permettent pas d’avérer le rôle de protecteur du cinéma français contre le Reich que lui prête Jean Pierre Bertin-Maghit. Le cinéma sous l’Occupation Guy de Carmoy se prêta aux négociations qui aboutirent à la germanisation-aryanisation du cinéma sous l’Occupation. Assurément, ce lieutenant (en tout cas officiellement) de Tixier-Vignancourt était vichyste bon teint. Le cagoulard Pierre Nicolle relève dans son « journal » à la date du 6 novembre 1940 que Guy de Carmoy lui « a demandé certains renseignements pour mettre en œuvre le cinéma de la Propagande par un projet de film sur le reclassement des ouvriers par le retour à la terre » («  journal » de Pierre Nicolle, PJ 39, archives de la Préfecture de police, plus loin APP).

    Conversion de Guy de Carmoy à la Pax Americana, phénomène universel au sein du patronat et de la haute fonction publique collaborationnistes, et étiré de 1941 à 1944 (voir sur ce point Richard Vinen, The politics of French business 1936-1945, Cambridge, Cambridge University Press, 1991). Cette conversion fut spectaculaire et complète. « Trésorier de l’Association Atlantique, fondée en 1946 », il entama après-guerre une carrière américanophile et « européenne »  adjectifs organiquement liés qui fit de lui le « directeur de l’OECE en 1951 » (fiche RG 28 octobre 1954, GA (Renseignements généraux), C 23, Jacques Chastenet de Castaing, APP).

    D’après l’édition de 1998 du Who’s who, il fut nommé directeur de l’OECE dès 1948 après avoir été, depuis 1946, administrateur suppléant à la Banque internationale pour la reconstruction et le développement, un des organismes créés par les accords de Bretton-Woods de 1944. La BIRD est une création purement américaine, de même que l’OECE (Organisation européenne de coopération économique), officiellement fondée le 16 avril 1948, organisme essentiel du Plan Marshall théoriquement destiné à répartir les crédits américains aux «  Seize » pays signataires des accords bilatéraux Marshall ; les États-Unis, qui contrôlaient l’organisation « européenne » à tous les stades, avaient choisi pour le présider Paul-Henri Spaak, auxiliaire pur et simple de Washington de l’avis de tous ses collègues « européens »

     

    Champion de l’Europe américaine, Guy de Carmoy, professeur à l’Institut d’études politiques de Paris, enseignait dans les années 1950 l’économie politique à l’École nationale d’administration. Il put renouer publiquement avec ses sympathies d’avant-guerre et d’Occupation, comme ses pairs, en s’enthousiasmant pour l’Europe non seulement américaine mais germano-américaine. Témoigne de cette reconversion sa présence active au «  comité pour la Défense des Intérêts français en politique étrangère » constitué au début de 1954 « par un certain nombre de personnalités militaires et politiques “en vue d’alerter l’opinion publique, indépendamment de toute option pour tel ou tel parti, des dangers que courait la France si le traité de Communauté européenne de Défense n’était pas ratifié”. »

    Installé 26 rue Chalgrin et doté d’un hebdomadaire dirigé par l’ex-surréaliste et transfuge communiste André Thirion, ce comité était un club de synarcho-cagoulards, largement représenté dans les promotions de la francisque et (ou) du conseil national de Vichy. Guy de Carmoy était son vice-président, aux côtés d’un écrivain qu’on peut considérer sans risquer la contradiction (vu la concordance des sources originales) comme le plus hitlérien des écrivains français depuis 1934-1935 au moins, son président : Louis Farigoule, dit Jules Romains.

    Auprès de ces deux personnalités intervenaient maints champions de l’Europe allemande qui s’étaient illustrés par leur opposition publique au pacte franco-soviétique de mai 1935 et par leur ralliement, aussi sonore, au compromis avec le Reich tels l’Amiral Lacaze et Jacques Chastenet. Le comité organisait les « Conférences de Royaumont » depuis le 16 juin 1954, avec notamment le comte de Paris et le cardinal Saliège. Ses membres avaient signé une déclaration en faveur de la CED à laquelle s’étaient associés entre autres André Siegfried et Thierry Maulnier (fiche RG 28 octobre 1954, GA (Renseignements généraux), C 23, Jacques Chastenet de Castaing, APP). Guy de Carmoy fut également administrateur de la « Banque des Intérêts français  », dirigée par Edmond Giscard d’Estaing, synarque et titulaire de la francisque, comme son frère René (francisques respectives n° 918 et 250, F7 15387, AN), et père de Valéry Giscard d’Estaing (GA G 10, Giscard d’Estaing Edmond, APP).

     

    Hervé de Carmoy revendique, comme sa carrière et ses écrits en témoignent, l’héritage « européen » et américain de son père Guy de Carmoy. On comprend que l’héritier de Guy s’inquiète de l’état dans lequel le capitalisme, dont il est l’un des fleurons français, a placé le monde – ou plutôt des réactions que risque de produire la tempête qu’il appelait de ses vœux dans sa Banque du XXe siècle de 1995.

    La même synarchie qui a écrasé les salaires dans les années trente s’apprête à les écraser plus drastiquement encore et souhaite vivement que les victimes acceptent ce sort sans broncher ( comme en Grèce, en Espagne, au Portugal, en Italie et début 2013 en France).

    Les 3 millions de chômeurs « officiels » sont dépassés depuis bien longtemps (continuation des effets de la politique économique de l’hystérique de l’Elysée qui a été remercié par les Français). Avec des radiations forcenées, sous les prétextes les plus fallacieux, ils truquent les chiffres avec une régularité de métronome suisse. On est probablement bien au-delà des 4.8 - 5 millions de sans emploi ou de personnes en extrême précarité.

    Début 2013, la probable flambée des prix des denrées alimentaires. Cela a déjà commencé sournoisement par le changement des emballages. L’unité du kilo va être progressivement substituée par les 800 ou 750 grammes. Les gens continueront d’acheter un paquet de produit X ou Y, sauf que pour un décaissement identique : ils en auront moins.

    Comment feront les personnes rémunérées au smic à partir du 20 de chaque mois ? Du riz et des pâtes, une seule fois par jour ?

    Bref, il reste aux peuples à empêcher ces milieux tout puissants de les réduire à néant par le feu, classique ou nucléaire ou les deux, et par la faim. 



    sources : (Annie Lacroix)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv