• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Louisiane

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 234 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Louisiane 11 juillet 2016 17:12

    A l’auteur,
    Bonjour,

    (Sans Thermidor qui a mis fin au régime Robespierriste de la terreur, la révolution française n’y aurait pas fait exception).
    Vous citez Henri Guillemin dans votre bibliographie. Je vous en recommande la lecture pour ce qui concerne Robespierre et son « rôle » dans la terreur, ça évitera au moins ce genre de propos qui, justement, fait directement référence à la trahison de nos élites, qui n’ont pas hésité à faire passer Robespierre pour ce qu’il n’était pas et à tresser des lauriers à Danton, véritable artisan de la terreur avec ses Girondins.



  • Louisiane 6 février 2015 21:04

    + 1000
    Photos hallucinantes de la démocratie en route...



  • Louisiane 5 avril 2013 12:57

    et si un »bon" terroriste passait par là pour les flinguer, je ne suis pas sûr de m’offusquer...

    enfin... je ne suis pas sûr...

     

    Ca ferait peut-être sourire pas mal de monde !



  • Louisiane 23 mars 2013 19:59

    Vous faites erreur sur les intentions de Saddam Hussein et de ses ADM (qu’on n’a jamais retrouvées). Les experts ont toujours affirmé l’absence d’ADM en Irak à partir d’une certaine date, comme vous le dites.

    Mais la position américaine a toujours été d’attaquer, avec ou sans l’aval de l’ONU, avec le respect ou non des résolutions votées contre l’Irak, avec ou sans le départ de Saddam du pays : en somme, de « finir le travail » comme cela a été annoncé par Bush.

    Et ça, Saddam Hussein l’a vite compris parce que les rapports de l’AIEA ont été ignorés du gouvernement US car l’attaque avait été prévue de longue date.

    D’ailleurs, au fur et à mesure du temps, les raisons de l’attaque ont évolué des ADM au soutien d’Al Quaeda, du risque d’attaque de New York (! !!) aux camions laboratoires d’armes chimiques itinérants. Bref, il y avait du pétrôle et tout était bon pour le prendre.

    Croire que Saddam Hussein ne s’y attendait pas, surtout après le coup du Koweit, (dont l’autorisation d’attaque est venue du Pentagone) et qui a entraîné la première guerre du golfe, c’est faire preuve d’angélisme avec les USA.



  • Louisiane 30 novembre 2012 18:59

    Extrait d’un article de Rudy Barnet :

    A peine des hommes, je vous dis !

    Quand, en 1982, Menahem Begin prononça ces fortes paroles à la Knesset, ses collègues députés applaudirent chaleureusement la clairvoyance de son jugement.
    Il n’était pas, loin de là, le premier à afficher ainsi son mépris pour les êtres humains originaires du pays conquis.
    Il y avait déjà une bonne cinquantaine d’années que les leaders sionistes considéraient les Palestiniens comme des sous-hommes :
    Chaim Weizmann premier président d’Israël, n’avait pas hésité, par exemple, à déclarer « Les Britanniques nous ont dit qu’il y a là quelques centaines de milliers de nègres et qu’ils n’ont aucune valeur »
     
    Yizhak Shamir, premier ministre, proclamait également sa haute considération de l’être humain : « Les Palestiniens seront écrasés comme des sauterelles… leurs têtes éclatées contre les rochers et les murs. »
     
    De son côté, Ehud Barak prévenait déjà, il y a plus de dix ans, la population israélienne que « Les Palestiniens sont comme les crocodiles, plus vous leur donnez de viande, plus ils en veulent »(Jerusalem Post du 30/8/2000)
     
    Le grand rabbin Yossef Ovadia y va aussi de son exhortation (12/4/2001) : « Puisse le Nom Divin répandre le châtiment sur les têtes arabes, et faire égarer leur semence et les annihiler !Il est interdit d’avoir pitié d’eux !
    Nous devons leur lancer des missiles avec joie et les exterminer. Ils sont malfaisants et damnés ! »
     
    Un autre rabbin, Yitzhak Ginsburg, affirme que « Le sang juif et le sang des goys (non-juifs) ne sont pas les mêmes, » et que « tuer n’est pas un crime si les victimes ne sont pas juives. »
     
    ... Sans oublier Avigdor Lieberman, ministre des Affaires étrangères, qui proposait, en 2009, d’appliquer à Gaza « Ce que les Etats-Unis ont fait au Japon à la fin de la seconde guerre mondiale. »... Autrement dit, d’y envoyer une bombe atomique.
    Quant à Eli Yishai, ministre de l’intérieur du gouvernement actuel, qui mène une véritable chasse aux émigrés africains, il déclare en juin 2012 : « J’utiliserai tous les moyens pour expulser les étrangers car Israël appartient à l’homme blanc !  »
     
    Ce discours sur la pureté de la race ne vous rappelle rien ?
     
    Personnellement, ça me fait penser à certains discours très en vogues dans les années 30.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès