• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Louise

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • loulou 11 mars 2013 18:32

    JMJ 2005, les pieds dans l’eau du Rhin, premier regard lancé sur cet « homme en blanc » dont je n’avais entendu parlé que par les grands titres post conclaves 2005 : alors c’est lui, le fameux « panzer cardinal » ? Un homme souriant, recueilli, visiblement un peu intimidé par cette foule bigarrée venue des quatre coins du globe jusque dans son pays natal - petit clin Dieu sympatique en ce début de pontificat. 

    Alors c’est lui, la nouvelle « tête » de l’Eglise ? Cet homme pour qui le plus important est notre liberté ; et qui se place toujours derrière un autre : Jésus. 
    Je ne sais pas laquelle de ses phrases m’a décidé à prendre au sérieux ces journées, comme beaucoup de ceux qui sont aujourd’hui fiers d’être « la génération Benoît XVI »...Mais c’était peut être bien celle-là : 
    « Je salue aussi avec affection ceux qui parmi vous ne sont pas baptisés, ceux qui ne connaissent pas encore le Christ ou qui ne se reconnaissent pas dans l’Eglise. Le Pape Jean-Paul II vous a invités tout spécialement à cette rencontre ; je vous remercie d’avoir décidé de venir à Cologne. Certains d’entre vous se reconnaîtront peut-être dans le témoignage qu’Edith Stein donnait de son adolescence, elle qui vécut ensuite au Carmel de Cologne : »J’avais consciemment et délibérément perdu l’habitude de prier« . Durant ces journées, vous pourrez refaire l’expérience bouleversante de la prière comme dialogue avec Dieu, dont nous nous savons aimés et que nous voulons aimer en retour. A vous tous, je voudrais dire avec insistance : ouvrez tout grand votre coeur à Dieu, laissez-vous surprendre par le Christ ! Accordez-lui »le droit de vous parler« durant ces journées ! » 
    Alors, une trace laissée dans l’histoire, bien sûr, mais une trace laissée dans nos vie aussi, non ? 
    Et merci pour cet article ! smiley

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv