• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Malthus

Malthus

La trentaine aussi fringante que révoltée. Un certain bagage intellectuel. Farouche opposant aux traités européens et à notre soumission à l'OTAN. Et en plus je suis un décroissant...

Tableau de bord

  • Premier article le 30/11/2012
  • Modérateur depuis le 06/04/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 143 593
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Malthus Malthus 8 juillet 2013 15:56

    Vous avez en partie raison. On peut déchirer un traité et sortir souverainement de celui-ci sans explication à donner, ni procédure à suivre.

    Cependant, lorsqu’on quitte le monde du droit pour faire les choses à la sauvage, on perd en crédibilité avec ses partenaires commerciaux, diplomatiques et même ses adversaires, à savoir se conformer à quelques règles démontrant qu’on est justement pas un pays de sauvages, mais bien la patrie de Montesquieu.

    C’est une question de posture. Le résultat dans les faits et le temps est strictement le même, mais dans la forme, il devient difficile d’accuser la France de ne pas respecter les traités qu’elle ratifie. Et dans les relations diplomatique, ce n’est pas anodin.

    En outre, sans vouloir verser dans la polémique, si j’entends parfaitement les différents problèmes que posent l’immigration, on sait très bien que c’est un grigri médiatique pour associer la question à une thèse « extrémiste » pour les petits gauchistes bien pensants. Plus encore, associer la question de la sortie des traités européens (qui est neutre au sens des positions gauche/droite) avec quelques piques islamophobes et les louanges de la peine de mort, y’a rien de mieux pour se couper de plus de la moitié de l’électorat et donc se supprimer toute possibilité STRATEGIQUE d’arriver à un second tour d’élection présidentielle.

    Même moi qui suit défavorable à la politique migratoire actuelle et partisan de la sortie de l’U.E, jamais je ne voterais pour le F.N, car il y’a des sujets qui me hérissent le poil.

    Le F.N n’a à mon sens pas vocation à trouver une réelle adhésion populaire, puisqu’il ne parvient toujours pas à faire sa mue. D’ailleurs, son programme économique à bien y regarder est très favorable aux capitalistes de tous poils. Il n’est ni social, ni écologique, il n’est qu’un assainissement limité favorable aux grands industriels et à peine défavorable aux banksters.



  • Malthus Malthus 8 juillet 2013 15:43

    Venant d’un bon larbin et même SOUTIEN du Système Morice, votre critique ne me fait ni chaud ni froid. Continuez de soutenir vos maîtres, du côté de la réelle dissidence de ce pays, le désir de Révolution est chaque jour un peu plus violent, et nous ne comptons pas sur vous pour foutre à la porte cette oligarchie et assainir.

    Par contre, je pense que tous les petits merdeux d’Antifa se prendront des baffes à la tronche le jour où ça pétera, d’avoir tant protégé la dictature.



  • Malthus Malthus 8 juillet 2013 02:01

    Cette trahison n’est évidemment pas une découverte, mais elle a le mérite de trouver cette fois-ci une entrave à la justice clair de la part d’un chef d’Etat sensé (dans le pire des cas) être en mesure de déclarer la guerre à un Etat hostile.

    Si le pire est possible (et prévu par la loi) pour une banale affaire d’espionnage, cela signifie que les réactions les plus « modérée » sont quasiment une obligation de fait pour le Président.

    Obligation à laquelle il ne se soumet pas, le crime de haute trahison (existant toujours dans le droit positif) est donc caractérisé.



  • Malthus Malthus 8 juillet 2013 01:51

    Citoyens Français, corps diplomatiques Français + Autres pays et U.E

    C’est beaucoup plus vaste et la France a bien été la cible de cet acte hostile de la part des U.S.A
     ;)



  • Malthus Malthus 4 juillet 2013 15:43

    Le Front de Gauche devra surtout :

    - Abandonner son soutien à l’euro, car c’est ce qui fait plaisir à la finance internationale et discrédite tout discours républicain.

    - Foutre à la porte le détaché du PS et ultra fédéraliste qu’est Mélenchon.

    - Arrêter de sanctuariser les gens qui se considèrent à droite de l’échiquier (la moitié de l’électorat tout de même) et adopter un ton fédérateur plutôt que « gauche contre droite ».

    Le Front de Gauche n’est ni Républicain, ni hostile à la Finance en la personne de Mélenchon, ni crédible économiquement et démocratiquement en continuant de défendre l’euro.

    Certes, il peut mobiliser grâce à la politisation des syndicats malgré 1/3 d’ouvriers qui votent au F.N et sont jetés comme des malpropres par ces mêmes syndicats, mais mobiliser dans des manifs un grand nombre de fonctionnaires ne suffit pas. Ce sont les Français dans leur ensemble qu’il faut mobiliser.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv