• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mark Hitti

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/11/2010
  • Modérateur depuis le 09/12/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 33 100
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Mark Hitti 20 novembre 2010 16:12

    C’est troublant et vous avez raison. 

    Moi j’émettrai des doutes au niveau de la commission européenne qui est chargée de la gestion du budget des fonds structurels. Pour tous les projets entrepris avec des deniers européens, il existe des évaluations avant, pendant et après. 
    Et aucune alarme n’a été tirée pour savoir comment cet argent s’est investi ? 
    Le parlement européen lui-même n’a jamais saisit la question de ces fonds européens. 
    C’est donc plusieurs niveaux de l’Union européenne qui sont critiquables dans cette affaire.
    Le moins que les instituions européennes puissent faire c’est d’entreprendre un audit généralisé pour éviter que des abus ne se répètent. 


  • Mark Hitti 20 novembre 2010 16:02

    Complètement d’accord avec vous !
    Il y a des mouvements contradictoires en ce moment sur les marchés financiers et monétaires alors que si on tablait notre analyse sur les fondamentaux économiques, les tendances devraient être plus prononcées. 

    Ces manipulations à divers degrés des grandes banques américaines ainsi que de la FED sont possibles parce que le dollar reste une monnaie de réserve dans les avoirs des particuliers et des institutions publiques et privées. Même les « adversaires » des USA, Chine en tête, ne souhaitent pas une forte baisse du dollar puisque les américains restent leur principal débouché. 


    En plus, les médias anglo-saxons économiques et financiers « régulent » le comportement des actionnaires, traders, spéculateurs...en soufflant le chaud et le froid (toujours visant les pays du continent européen). Du coup, les cours boursiers sont impactés et des traders avisés en tirent bénéfice (grâce notamment au trading logarithmique). 


  • Mark Hitti 20 novembre 2010 15:48

    Vous avez raison, la majorité des réserves des particuliers, des entreprises et des Etats est encore détenue en dollars (55% environ ?). Voilà pourquoi actuellement il y a un manque d’envie de voir le dollar perdre sa valeur trop fortement. 


    Il y a en même temps plusieurs contradictoires processus dans le monde : 
    - la « dollarisation » encore et toujours plus rapide des économies du monde parce que Federal Reserve imprime des dollars en quantité. Donc ses partenaires les achètent pour éviter une dépréciation trop forte de la devise et donc de leurs avoirs. 
    - Un mouvement de certains pays qui se débarrassent de leur dollar : Tous les prêts que la Chine accorde à la Grèce par exemple, les pays africains et certains pays d’Europe centrale et orientale sont en dollars, alors que les pays remboursent dans d’autres devises. 
    - il y a des accords, encore bilatéraux pour le moment, de payer certaines matières premières en devises autre que le dollar. Ce qui est une révolution car la diplomatie américaine n’arrive pas à contrecarrer ce mouvement (Russie, Iran, Venezuela, Chine). 

    Mais à un moment donné, les fondamentaux économiques vont rattraper la réalité virtuelle. Les détenteurs de dollars vont demander aux USA autres choses que des dollars (Bons du Trésor) alors que l’industrie américaine est complètement sinistrée. 

    NB J’acquiesce aussi avec votre dernier paragraphe ! 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv