• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mateo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 91 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • mateo 26 juillet 2014 05:53

    MdeP,

    pouvez-vous nous donner le nombre de victimes des deux côtés SVP ? Vous pouvez même prendre des sources israéliennes si le cœur vous en dit.

    Avant l’offensive terrestre, combien de morts de part et d’autre ?

    Que pensez-vous de ceux qui le soir vont voir Gaza bombardée comme on va au feu d’artifice ponctuant certaines saillis de cris de joie ? Pensez-vous que ces gens là ont l’air de vraiment craindre pour leur vie ?

    Que pensez-vous des gens filmés l’autre jour hilares à la sortie du bureau lors d’une énième alerte ? Pensez-vous que ces gens là avaient l’air soucieux ?

    Avez-vous vu ces plages israéliennes bondées alors que nous sommes en pleine offensive ? Pensez-vous que ces gens là se sentaient menacés en mettant leur crème solaire et en mangeant leurs glaces ?

    Avez-vous les mêmes visages à l’ombre du mur ? Pensez-vous qu’un seul cm2 à Gaza permettent la tranquillité, la gaieté, la normalité évoquées dans les lignes précédentes ?

    Pensez-vous que ces gamins l’autre jour sur la plage, que cette école de l’ONU représentaient une réelle menace ? Ne parle-t-on pas de l’armée la mieux préparée au monde ? Et pour cause elle « s’entraîne » tous les jours. Comment expliquer donc autant de bavures ? Ne sombrez pas dans la politique du bouclier humain ; pas sur cette plage, pas dans cette école de l’ONU, pas sur ces marchés à ciel ouvert.

    Oui des roquettes tombent envoyées côté palestinien. Mais quelle commune mesure avec la riposte ? N’avez-vous jamais vu cet homme avec un lance-pierre pulvérisé à la roquette ?

    Avez-vous pris le temps de regarder la carte de cette région depuis 47 ?

    Vous auriez pris le maquis ? Vous auriez résisté en 40 ? Manifestement non.



  • mateo 25 juillet 2014 00:38

    Je rejoins Laconique ; c’est bien de brandir les icônes de 82 et 86 mais même au Brésil, 94 restera toujours un meilleur cru. C’était moche à voir, ça bétonnait, seuls Bebeto et Romario amusaient la galerie mais ils gagnèrent. C’est un fantasme de dire que les supporters au pays préfèrent 82 et 86 à 94 voire 2002. Je crois même que c’est surtout français.

    Qui peut prétendre que nos générations de 82 et 86, tiens tiens aussi, ont davantage réussi que celle de 98 ? C’est de la légende urbaine pour romantiques.



  • mateo 19 juillet 2014 05:14

    Just Fontaine : « Après le match, « une sorte de kermesse était organisée. Les Suédois nous ont fait monter sur l’estrade pour que l’on chante La Marseillaise. Mais comme nous ne connaissions pas bien les paroles, on a chanté Les Couilles de mon grand-père. Les Suédois n’y ont vu que du feu.  ». Source Le Monde.

    Michel Platini : « Non, je n’ai jamais chanté La Marseillaise. Même si je trouvais que c’était le plus bel hymne du monde, et que je le fredonnais de temps en temps, je n’ai jamais pu me résoudre à le chanter avant un match car c’est un chant guerrier et que pour moi, un match de foot, c’est un jeu et pas la guerre. » Source Le Monde.

    On pourrait aussi citer Canto, Laurent Blanc ; bref la liste est longue... Curieusement en leur temps, ils ne furent pas pointés du doigt et victimes de la diarrhée dont Benzema pourrait nous parler et nous parler encore.

    Liza et Barthez hilares pendant qu’on la joue ? Nada, ça passe comme une lettre à la Poste.

    E. Petit le patriote devant l’éternel qui la chante à pleins poumons la main sur le cœur à droite, démontrant ainsi que c’est juste pour le paraître ? On en rigole mais jamais on ne le condamne.

    C’est juste un prétexte pour les fachos à la petite semaine. J’ai regardé attentivement toutes les équipes pendant la CDM, en dehors du Brésil où en effet tout le monde se mettait au diapason ; c’était au petit bonheur la chance.




  • mateo 12 juillet 2014 06:02

    Plus que de longs discours ; combien de morts par roquette depuis le début de ces nouveaux incidents ? Aucun.

    Combien sous le plomb israélien ? On a dépassé la centaine.

    Combien de morts de part et d’autre depuis le début de ce conflit au siècle dernier ? Prenez les sources que vous voulez, toutes disent la même chose. Dans des proportions parfois différentes mais toutes éloquentes.

    Hier je regardais un mini-reportage sur tout cela. On y voyait des israéliens sortir de leurs bureaux suite à une nouvelle alerte à la bombe par sirène. Certains riaient. Un était hilare face caméra. C’est je l’imagine cela qu’on appelle le stress.

    Les rares images côté Gaza n’offraient pas les mêmes visages.

    Je ne suis pas juif. Je ne suis pas musulman. Je juge cette affaire comme j’ai pu le faire en Afrique du Sud et comme j’aurais pu le faire avec les indiens.

    Je suis d’origine espagnole. J’éprouve une honte certaine lorsqu’on évoque la période des Conquistadores.

    Récemment tout le monde y allait de son petit hommage à Mandela. Certains parlaient de Madiba comme s’il y avait une sorte d’intimité dans cette relation.

    Aujourd’hui ils n’ont aucun mot pour les victimes de ce conflit. C’est sûrement cela l’indignation marketing.



  • mateo 12 juillet 2014 04:29

    En effet, j’ai aperçu des habitants tout sourire, un hilare même..., alors que les sirènes hurlaient, côté Israël. C’est dire combien ils estimaient la menace effective. Pour autant le passage était décrit par le journaliste comme étant un moment d’effroi total.

    Curieusement, je n’ai pas vu les mêmes sourires côté Palestine quand les bombes tombaient.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv