Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Matif

Informaticien, 37 ans, habitant Paris.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 27 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • Matif (---.---.---.26) 12 mars 2014 01:35

    Le ministère des affaires étrangères a été si content que les élections législatives des français de l’étranger qu’il remet ça pour l’élection des membres de l’Assemblée des Français de l’Etranger. Le vote par internet est autorisé (du 14 au 20 mai 2014 12h - heure de Paris) !

    C’est quand même curieux cette obstination à diffuser un mode vote bien opaque...

  • Matif (---.---.---.228) 19 mars 2013 15:40

    Article écrit avec des phrases entières pompées sur l’article de Libé paru dans le version papier d’hier.
    Le plagiat c’est MAL.

  • Matif (---.---.---.178) 9 mars 2013 13:45

    Vous pouvez progresser, ne vous découragez pas.
    En écrivant la « journée de la femme » comme la « journée du chocolat » ou la « semaine du cheval », vous réduisez les femmes à être une matière ou une chose : « la femme » comme « le chocolat » ou « le cheval »
    .
    D’ailleurs, on ne dit pas la « fête de la secrétaire », mais la "fête des secrétaires« , on ne dit pas la »fête de la grand-mère« , mais la »fête des grands-mères« , vous saisissez la nuance ? Essayez donc la »fête du père« et la »fête de la mère« , là on tome dans le ridicule smiley (qui, heureusement ne tue pas plus que la mauvaise foi).
    Dire »les femmes« au pluriel, et donc la »journée des femmes« , ou mieux, la  »journée des droits des femmes", c’est accepter leur diversité. C’est aussi ringardiser LA femme, celle que les machistes célèbrent, que les cons vénèrent et que la publicité impose, la femme idéale, celle qui n’existe pas, celle à laquelle ne ressembleront jamais les femmes réelles, en chair et en os, avec des bourrelets, des rides, des rires pas toujours très fins et même un peu de gras sur le bide... un peu comme les hommes.

    Vous vous disculperez peut-être en remarquant que vous n’êtes pas le seul à faire cette confusion regrettable, ce qui est vrai. Mais dans la vie, les erreurs, c’est comme au football : même involontaires, elles doivent être sifflées smiley. Maintenant vous serez en mesure de mieux choisir vos mots, à moins que vous ne préfériez persister en toute connaissance de cause, ce dont vous avez bien le droit :->.

  • Matif (---.---.---.31) 3 mars 2013 16:03

    On n’imagine pas que l’on ait changé de nom de stéphane Hessel, même les chiens on ne les change pas de nom. Mais les femmes si, même en 2013, en France.
    Qui trouvera le nom de Françoise Seligmann pour au moins que sa biographie sur Wikipedia soit digne ?

  • Matif (---.---.---.31) 3 mars 2013 16:00

    Post un peu hors-sujet, quoique : je m’indigne !
    Le même jour Françoise Seligmann a perdu la vie ... et son nom.

    Seligmann est le nom de son mari, son nom « d’usage ».
    Quel était donc le vrai nom de cette grande dame ? Impossible à trouver.
    On n’imagine pas que l’on ait changé de nom de stéphane Hessel, même les chiens on ne les change pas de nom. Mais les femmes si, même en 2013, en France.
    Qui trouvera le nom de Françoise Seligmann pour au moins que sa biographie sur Wikipedia soit digne ?







Palmarès