• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Matt2pari

28 ans, cadre technique dans un grand groupe aéronautique, entre le métro et le boulot, je tâcherai de ne dire que la vérité, rien que la vérité et toute la vérité... Autrement dit, je mens déjà. Bref, je ferai de mon mieux pour participer à la merveilleuse ouverture sur le monde et la vie qu’est Agora Vox.
Tout. Toujours.
Matthieu
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 16/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 2 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Matt2pari 2 mars 2011 08:14

    Je me permettrais juste de commenter... votre commentaire.
    Tout d’abord, si mon article vous semble prevoir une baisse, cela signifie que je me suis mal exprime. Un certains nombres d’elements tendent vers une baisse, mais a eux seuls ne suffisent pas a la generer a coup sur.
    Ensuite, les aides fiscales ne sont pas terminees. Elles ont ete remodeles et il est encore difficle de prevoir l’effet du nouveau modele (je parle bien sur du PTZ plus).
    Enfin, je connais bien le tunnel de Friggit, comme beaucoup de nos lecteurs, celui-ci etant cite a tour de bras par de nombreux « partisans » de la baisse. Mais j’avoue m’en mefier. Certes, il semble faire preuve d’une certaine logique mais, etant egalement boursicoteur du dimanche matin, je sais que chaque graphique induit des regles qui paraissent naturelles, et semblent nous aider a prevoir l’avenir (les tunnels, les points pivtos, les indices de force, j’en passe et des meilleurs). Sauf que ces regles sont toujours deduites a posteriori, et en tout cas jusqu’a ce qu’un evenement viennent les contredire.
    Laissez moi prendre un exemple : l’indice de l’or a augmente de facon quasiment ininterrompue depuis dix ans, passant environ de 300 dollars en 2000 a 1400 dollars aujourd’hui (i.e. +350% en 10 ans...)... Et l’on entend pas grand monde dire que le cours de l’or va s’effondrer, car il a battu des records.
    En resume, encore une fois : personne n’est capable de dire quelle direction le marche prendra a terme. Dans un an, il pourra augmenter encore plus qu’aujourd’hui, meme si cela parait aller a l’encontre de tous les fondamentaux.
    En attendant, je vais acheter une caravane et squatter un parking d’Internarche.
    Merci pour vos commentaires constructifs.



  • Matt2pari 11 avril 2007 16:23

    Un grand merci pour ce commentaire d’une hilarante clarte, double d’un cote constructif des plus basiques...







Palmarès