• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Naya

Naya

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Naya Naya 4 mai 2008 15:20

    Je crois que ce que l’on peut voir au journal télévisé ( surtout au USA ) peut parfois être bien pire qu’un jeu vidéo où notre seul crime c’est d’avoir tuer quelques pixels...

    Je connais très bien les GTA, mon frère les a tous eu depuis le premier, j’ai pu donc y jouer avec lui depuis l’age de 7 ans environ. Ca peut choqué, et ça me choque moi-même de me dire que j’y jouais déjà à cet age-là, mais quand on y réfléchis...

    Un jeu en 2D, vu de dessus, mal fait, et quand on tue quelqu’un, la seule ressemblance concrète avec le sang, c’est la couleur ( quoique encore trop flash ). En prenant encore en compte qu’à 7 ans ce qui m’amusait c’était surtout de rouler en voiture ou en moto dans la ville, et de monter sur les immeubles, où est le danger là-dedans ? Encore maintenant, je fais rarement des carnages, quand j’y joue. ( je n’ai aps le 4, je parle du précédent ). Je m’éclate en moto, en avion, principalement. Les GTA sont tellement libre qu’on peut faire bien d’autre chose que de tuer des piétons.

    Il est clair que depuis, le jeu a bien changé. Il est plus réaliste, plus libre, y’a plus de flingue, drogue ( il y en a dans le 4 ? Je sais que dans l’avant dernier il y avait des dealers mais notre perso était contre la drogue ! ), etc. Mais regardez dehors. Est-ce mieux ?

    Ce genre de jeu s’inspire du monde actuel. Pas l’inverse.

    Et puis il y a bien pire comme jeux. Des jeux de guerres, des jeux encore plus sanglant et plus réalistes, même des jeux nazi. GTA n’est qu’un défouloir, comme les autres jeux vidéo. Comme l’a dit un psy à la télé à propos de ce jeu, on a tout les jours envie de tuer notre voisin ! On rentre chez soi, on joue à GTA, on se défoule sur des tas de pixels plutôt que sur notre voisin, et ça passe. Sans oublier que ce jeux est normalement pour les adultes. Peu respecte cette règle ( moi y compris - j’ai 16 ans ), c’est vrai. Mais je crois que si quelqu’un a du mal à faire la différence entre réel et virtuelle, le problème ne vient pas du jeu.

    Avant de ce plaindre d’un jeux vidéo et de vouloir interdire sa vente, il faudrait ( je parle pour les USA, vu que le jeu est américain ) arrêter de faire des guerres inutiles, arrêter la vente légal d’arme et arrêter toutes autres conneries, cette fois-ci bien réelles, qui est plus dangereuse pour les enfants qu’un bête jeux vidéo.

    Comme le disait M.Moore : "Vous pensez pas qu’ils se disent " papa va au travail tout les jours, il fabrique des bombes, ce sont des armes à destructions massif, qu’elle différence il y a entre ça et une tuerie dans un lycé ?""







Palmarès