• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nico31

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 521 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • nico31 16 mai 2013 15:43

    La loi appliquée automatiquement est con.

    Une zone 30 devant une école, c’est justifié. Mettre un policier à l’heure de l’entrée ou de la sortie qui verbalise les automobilistes qui dépassent le 30 c’est intelligent. Y placer un radar automatique qui flashera à cet endroit en dehors des heurs d’ouverture de l’école, c’est con !

    Tenir compte de tous les aléas, pourquoi pas. Mais à Montauban j’ai vu des enfants traverser une autoroute après avoir escaladé le grillage. Faut-il pour autant limiter les autoroutes à 30 km/h, ou même à 10 comme dans les campings ou là aussi des enfants traversent ? Il y a un compromis à faire entre sécurité et mobilité.

    Enfin, il y a aussi un chose dont on devrait parler : le prix scandaleux et sans cesse croissant des autoroutes qui dissuadent les automobiliste de les emprunter, alors qu’ils sont infiniment plus surs que les routes nationales qu’ils longent.

    Par curiosité je me suis intéressé avec Google Street View aux moyens d’éviter les nouveaux péages de la N10 : il existe une route forestière très étroite qui permet d’éviter le nouveau péage de Saugnacq-et-Muret (1€80 aujourd’hui, 6 euros à terme). Cette route longe la N10, elle est déserte actuellement. Elle doit faire 4m de large tout au plus. Imaginez les accidents dont elle sera le théâtre bientôt !

    Un bon moyen de réduire drastiquement le nombre d’accidents serait de rendre les autoroutes gratuites !



  • nico31 16 mai 2013 15:25

    A propos de choque frontal d’ailleurs.

    Je situe : Une route prioritaire près de chez moi. Parcourant une zone rurale a habitat diffus. Traffic modéré. Une voie dans chaque sens. Pas d’accotement. Aucun piéton, quelques accès riverains. Limite 50 km/h sur environ 5 km. Pourrait être parcourue à 70 km/h sans aucun risque !

    Je suis très scrupuleux. Je la parcoure donc à une vitesse entre 45 et 50 km/h (vitesse relevé au GPS). Évidemment comme cette route appel le 70 plutôt que le 50, d’autres automobilistes viennent me « coller » et parfois me dépasser. Mais si la limitation est sous-estimée, le dépassement lui est clairement dangereux.

    Donc, une trop basse limitation de vitesse peut donner lieu à des chocs frontaux qui n’auraient pas lieu si la limitation avait été mieux réfléchis.



  • nico31 16 mai 2013 15:04

    Crétin était peut-être de trop.

    Cependant le risque de collision frontale sur des boulevards périurbains a voies séparées par des terre-plein, bien que moins rare que la traversée de la route par un platane reste cependant peu fréquent. Et pourtant le nombre de ces boulevards limités à 50 alors qu’ils pourraient l’être à 70 ou même 90 est très important.

    Un boulevard urbain de ce style vient d’être ouvert près de chez moi. Il est limité à 50 km/h ce qui peut être justifié car certains carrefour sont protégés par des feux. Mais 100 m en avant ces feux il y a des panneaux 30. Mis exprès sans doute pour pouvoir verbaliser en même temps que les chauffards qui passent au rouge et les contrevenant petit bras qui passent à l’orange, les bons conducteurs qui passent au vert !



  • nico31 16 mai 2013 14:54

    Je voulais dire ... des autoroutes limitées à 110 ...



  • nico31 16 mai 2013 14:53

    « Je n’ai jamais compris pourquoi parler de racket. »

    Il me semble a moi aussi excessif de parler de racket. Il est assez simple d’éviter de perdre des points en roulant à la bonne vitesse et en respectant les limitations.

    Mais en faisant cela, on participe à un véritable concours de lenteur.

    Nous avons tous en tête des tronçons de route ou la vitesse maximale autorisée est absurdement basse : des routes prioritaires sans piétons et dont tous les accès sont protégés mais tout de même limitées à 50 km/h en zone périurbaine. Des quatre voies limités à 90 voir à 70. D’interminable zones 30 alors qu’il n’y a ni école, ni commerce, que les trottoirs sont en retrait et que la route est doublée d’une piste cyclable. Des autoroutes limitées à 130 ...

    Dans le Massif Centrale, des routes autrefois parcourue à 110 km/h, (dans l’illégalité certes, mais il n’y avait aucun contrôle) on été élargies, redressées, bordées de larges accotement stabilisés, les rares carrefours aménagés, et dans le même temps bordées de radars automatiques impitoyables. Bref ces routes n’ont jamais été aussi bonnes ni aussi peu dangereuses ... et jamais parcourues aussi lentement. C’est un paradoxe !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv