• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

OmegaDG

OmegaDG

Ancien directeur financier international (GRE) à la retraite.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 265 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • OmegaDG OmegaDG 19 mai 2014 19:59

    Bonjour Pierre.

    C’est aussi le processus menant à la légitimation de la représentativité qui est une dictature.

    Par la corruption des idées, la propagande a le moyen de convaincre la masse des citoyens, trop occupée à répondre aux objectifs de rentabilité exigés par leur travail, trop épuisée pour s’instruire adéquoitement de la chose publique et organiser efficacement la réflection pour en changer, qu’elle est en démocratie.

    Au plus simple, le système éduque le troupeau par le slogan. Court et efficace, il fabrique maintenant l’opinion et par média interposé fera discourir des spécialistes en tout genre pour penser la nouvelle à notre place tout en façonnant l’opinion du quidam lamda.

    « Le travail c’est la liberté. »
    « Travailler plus pour gagner plus »
    ( Et pourtant on raconte qu’Il a pris six jours pour créer le monde, et l’éternité pour se reposer. )

    Infiltrée et noyautée par le pouvoir financier, la démocratie occidentale impose la feuille de route de ceux qui ont les moyens de mettre en place la légitimité de leurs droits ; par la menace judiciaire en temps de paix, par la force et l’imposition du devoir de répression ou de guerre en temps de crise.

    DG

    « Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre



  • OmegaDG OmegaDG 29 mars 2014 14:39

    Un article qui vise tellement juste.

    Au Québec un journal web bien connu a dernièrement été remis en mains propres à des néo-conservateurs déguisés en marxistes. Installés depuis longtemps comme auteurs ces faux anti-fascistes attendaient leur heure pour contrôler ce journal qui censure désormais toute critique et manipule l’opinion avec de multiples pseudos utilisés par son administration.

    À moins que ce journal n’ait été lui-même un appât depuis sa création ?

    Je me souviens d’un article sur le Col. Georges Guingouin « Lo grand » qui disait qu’en résistance il était plus facile d’identifier l’ennemi que ses vrais amis de ceux qui nous trahirons.



  • OmegaDG OmegaDG 15 mars 2014 13:37

    Votre texte M.Fortin nous révèle l’humanisme de votre grande réflection.

    Cette traversée du désert nous la vivons tous comme société en prenant conscience des disparités de plus en plus grandes et évidentes entre le 0.001 % qui domine le parc et la gestion des esclaves au travail transformant le vice de la cupidité en vertu de la réussite et l’individualisme faussement porté en étendart de la liberté.

    Quelques sites d’information alternative heureusement nous offre un regard sur cette obscurité qui cache souvent les personnes qui ont comme objectif de vie de faire le « mal » ; un mot que l’on ose plus utiliser sans passer pour un illuminé. Et pourtant...

    Bonne journée à vous M.Oscar

    DG



  • OmegaDG OmegaDG 8 mars 2014 20:24

    Excellent texte M, Fortin

    Il ne faut pas oublier, dans la première approche, le contrôle de la communication sur le web ; la tendance de plus en plus confirmée de la prise de possession des journaux internet alternatifs par l’Empire pour y semer la discorde ou le doute sur toute information pertinente et rompre tout mouvement de solidarité contre leur propagande.

    L’empire y joue de patience et de subtilité en cette manière infiltrant des agents dormants sur les sites les plus dérangeants, même au niveau de leur administration.

    Bonne journée M.Fortin



  • OmegaDG OmegaDG 12 novembre 2013 11:38

    5e puissance économique mondiale... vous voulez rire j’espère ?

    Bon dieu regardez vous Français, la risée actuelle du monde entier, les franfreluches de votre glorieux passé (lointain) se trainent dans la boue de votre aplaventrisme altantiste.

    Dites plutôt cinquième économie européenne sur le bord de la faillite. Un à un tous vos acquis sociaux vont aux caniveaux, même avec un gouvernement dit socialiste. Quelle misère !
    Vous attendez quoi pour vous rebeller ? Que le Système contourne votre ligne Maginot de prétention encore une fois ? Et qu’ensuite on aille se pèter la tronche pour vous dans une guerre pour protéger vos riches exploteurs, encore une fois ? Deux fois suffisent pour nous. Crevez donc puisque vous manquez de courage.

    Et au risque de me répéter (pour vous paraphraser), le 13 avril 1945, un seul Canadien Français a suffit pour libérer une ville de 45000 habitants, Zwolle aux Pays-Bas, un seul : Léo Major. Mais on en parle pas, on cause plutôt de votre Pétain ou de vos 650 fusillés pour l’exemple essayant de les réhabiliter.

    « Jules César a dit que les Français, au prime abord, étaient plus que des hommes, mais pour finir, moins que des femmes. » Machiavel

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv