• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pascal L

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3839 0
1 mois 0 16 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pascal L 18 avril 20:19

    @zygzornifle
    Il n’en a pas marre, mais il nous laisse libre de le suivre ou pas. Il ne demande qu’à nous offrir son salut mais beaucoup refusent par orgueil. Satan est de plus en plus présent dans notre monde, mais je vois aussi de plus en plus de signes de la présence de Dieu. Il n’est donc pas mort mais il nous invite encore et toujours à le suivre. Suivre Dieu ou Satan, c’est note liberté.



  • Pascal L 16 avril 11:13

    @Boaz
    Tout à fait. C’est un point commun de toutes les idéologies de faire table rase de tout le reste du monde pour s’imposer. L’islam et le marxisme utilisent exactement les même mécanismes. Pour exister, le camp du bien doit effacer ce qui est arbitrairement placé dans le camp du mal. Cette idée manichéenne du bien et du mal ne résiste pas à l’analyse et s’avère être un horrible mensonge. Chacun a du bien et du mal en lui et c’est ce mal là qu’il doit combattre. Inutile d’aller chercher chez les autres. Mais qui veut assumer ses propres crimes ? Le Coran a pour avantage de rendre Dieu responsable de tout et c’est la base de son succès : « Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués » (sourate 8,17).



  • Pascal L 5 avril 10:40

    @Gollum
    Pour les chrétiens, l’enfer reste une réalité, mais celui qui accepte aujourd’hui l’amour de Dieu et en conséquence la responsabilité de ce qu’il est, est déjà sauvé. Le salut commence dès cette vie, alors pourquoi avoir peur de l’enfer pour celui qui accepte d’aimer Dieu et ses contemporains.



  • Pascal L 5 avril 10:37

    @njama
    L’indifférence principale entre le christianisme et l’islam vient du mensonge islamique. Les historiens ont étudié les faits associés aux deux religions. Autant, ils nous disent que les Evangiles sont authentiques, autant ils nous disent qu’il n’existe aucun fait validant la vérité du Coran. Je respecte les musulmans en tant que personnes aimées de Dieu, mais je ne peux les suivre dans la défense de l’islam dans la mesure où j’ai déjà identifié plusieurs centaines de mensonges. Plus les musulmans veulent justifier ces mensonges et plus ils ajoutent encore des mensonges. Si Dieu est la Vérité, il ne peut accepter le mensonge pour sa défense.
    J’ai lu la thèse d’Edouard-Marie Gallez et sa position sur une naissance de l’islam dans le Nord de la Syrie repose sur des faits solides. Depuis la publication de Christoph Luxenberg, la science a adopté progressivement la position dite hyper-critique de l’islam. La langue même du Coran interdit qu’il ait pu être écrit dans le Sud de l’Arabie où se trouve La Mecque car personne n’aurait compris cette langue au 7ème siècle. Je ne vous demande pas de vous convertir au christianisme, mais de chercher la vérité à partir des faits disponibles. Je ne combat pas les musulmans, je combat le mensonge et dans ce cadre je ne peux me taire. Le fait que beaucoup de chrétiens, c’est loin d’être la majorité, peuvent rencontrer Jésus est un indice fort pour la recherche de la Vérité. Le rite n’est qu’un moyen pour faciliter cette rencontre et s’efface devant la rencontre. Les musulmans qui ont fait cette rencontre, il y en a beaucoup, ont demandé le baptême chrétien. Beaucoup sont encore en colère contre tous ceux qui ont soutenu les mensonges de l’islam.
    Le fond mutuel monothéiste, c’est juste un mot. Comparez ce que chacun dit de Dieu et vous verrez des différences qui ne peuvent pas être réduites. Pour les chrétiens, Dieu est Père et Amour inconditionnel. Cherchez ces mots dans le Coran. J’ai recherché les 133 occurrences de la racine hbb dans le Coran et je n’ai rien trouvé de comparable à l’amour du Dieu que j’ai rencontré. On peut y trouver, entre autres, l’amour des richesses (10 occurrences)... J’ai côtoyé des musulmans qui acceptaient cette idée d’un Dieu amour inconditionnel et qui cherchent à lui donner une réponse appropriée. Ceux-là seront sans doute sauvés, mais ce n’est pas l’islam qui va les aider. Il y a encore un fond chrétien chez des Maghrébins qui ont conscience d’avoir été converti de force par les arabes. Pour d’autres, ce fond est animiste (les Marabouts sont partout) ou manichéen. La recherche du salut après la mort est bien le fond commun des trois principales religions monothéistes, mais les moyens pour y parvenir diffèrent largement et je suis convaincu que le mensonge, y compris la Taqîya, n’y conduit pas.



  • Pascal L 4 avril 17:49

    @Pascal L
    Et au sens spirituel, cela indique ce qui pourrait se passer après la mort. L’enfer est le paradis des orgueilleux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv