• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pascal L

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1334 0
1 mois 0 97 0
5 jours 0 29 0

Derniers commentaires



  • Pascal L 16 août 16:50

    @spearit
    C’est l’absorption de la chaleur par l’évaporation de la végétation. J’habite dans une commune de taille moyenne juste à côté d’un bois. Je n’observe pas 5°, mais j’ai facilement 2° en été entre chez moi et le centre ville qui n’est qu’à 1 km. En hiver l’écart est plus faible, mais est principalement lié au faible ensoleillement hivernal du vallon dans lequel je me situe.

    Le Giec ne valide que les mesures de températures données par le réseau de thermomètres et refuse les mesures par satellite qui montrent un réchauffement plus faible. On peut légitimement se poser la question de l’emplacement moyen des stations de mesure. L’augmentation de la taille des villes fait que ces thermomètres se retrouvent maintenant beaucoup plus en ville qu’à l’extérieur. Par ailleurs, les zones tropicales possédaient un faible réseau de stations qui s’est complété avec le temps. Qu’elle est l’influence de ces changements sur la valeur moyenne ? Quel est le sens d’une valeur moyenne ? Pourquoi les modèles du Giec ne valident pas les températures observées dans la haute atmosphère ? Beaucoup de questions qui, il me semble, restent sans réponse.


  • Pascal L 16 août 00:12

    @tobor

    « Non point, c’est la mère qui est créatrice » Mais le père à fourni 50% du code nécessaire.

    « on peut développer une thèse sur base de la mélodie » Personne ne vous empêche de créer, mais en l’occurence, vous ne pouvez affirmer que c’est le piano qui créée. La création provient du geste qui envoie le piano dans l’escalier.

    « selon l’exégèse dominante du moment. » Ah bon, il existe une exégèse dominante du moment. Quels sont les exégètes sérieux qui sont lus et dont les travaux font référence ? Tous ceux qui parlent de la Bible ou utilisent son contenu ne sont pas forcément chrétiens. On pourrait se sentir flatté d’une telle abondance de références, mais les intentions ne sont pas aussi limpides qu’il peut sembler au premier abord.


  • Pascal L 15 août 15:56

    @tobor
    Votre justification de l’aspect créatif du hasard me semble bien tirée par les cheveux. On peut toujours trouver que détruire un piano peut être un acte créatif, mais ce n’est pas la destruction du piano que sera créative en soi, c’est ce qu’en fera le compositeur. 


    « L’intelligence vous est-elle si peu familière... » ??? Cette expression dépasse mon intelligence.

    « tout en vénérant des mots dans un bouquin à l’origine plus ou moins douteuse » Ça, c’est de l’idolâtrie. L’exégèse des textes anciens est une science, vous devriez essayer de lire les travaux qui sont publiés sur le sujet. Vous seriez étonné par tout ce que vous pourriez apprendre.

    « papa-dieu » Au moins vous considérez que Dieu est père, donc créateur.


  • Pascal L 15 août 15:42

    @baldis30
    « mais repris par des prêtres qui affirmaient ainsi leurs pouvoirs ». C’est pour cela que l’interprétation de la Bible est très complexe. Nous ne savons pas grand chose sur Moïse qui ne peut apparaître comme un personnage historique. Mais votre spéculation est aussi peu fondée que le reste.



  • Pascal L 15 août 15:37

    @QAmonBra
    « les derniers deviennent les premiers, suivant les fondements de la Démocratie et du message christique, »

    Vous citez les Evangiles mais vous ne les avez pas compris. Dans les Evangiles, il n’est pas questions que les derniers chassent les premiers, c’est une intervention de Dieu qui remet les choses dans l’ordre.
    « il n’est que les imbéciles qui voient une opposition entre Christianisme et Socialisme »
    Quand le socialisme prônera l’amour envers tous les hommes, y compris ceux qui s’opposent au socialisme, on pourra peut-être y voir une analogie. Je ne sens déjà pas cet amour dans votre déclaration.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès