• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Passion Médiévale

J'ai 25 ans et je travaille depuis 2009 via le web à diffusion d'articles visant à promouvoir le patrimoine, à faire découvrir l'histoire vivante, et l'histoire médiévale. La société médiévale dans son ensemble, la littérature, la musique... sont les sujets principalement abordés. 
Au delà de ces objectifs principaux, Passion médiévale c'est aussi un site constributif sur le Moyen-âge en général qui prend donc aussi en compte les représentations modernes sur celui-ci dans la musique moderne d'inspiration médiévale, dans le jeu de rôles ou le med fan / heroic fantasy. 
J'ai découvert Agoravox et entends bien utiliser ce support plus connu que mon humble site pour faire valoir une certaine image d'un patrimoine médiévale très souvent laissé de côté. 

Tableau de bord

  • Premier article le 29/04/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Passion Médiévale 30 avril 2011 09:39

    Viviane, 


    Merci surtout à ceux qui ont tendu l’oreille à votre message et qui ont fait en sorte qu’il arrive jusqu’à mes oreilles et que je puisse diffuser au plus grand nombre parmi mes contacts l’histoire du Manoir. 
    Espérons que les réactions municipales ne soient pas les seules conséquences de notre travail commun pour faire valoir le bon droit et la justice dans cette histoire. 


  • Passion Médiévale 29 avril 2011 20:58

    L’intérêt de cet article n’était pas en soi de discuter du bien fondé ou non des différentes alternatives au capitalisme, mais plutôt de montrer que celui-ci peut nuire aux choses les plus essentiels.


     En l’occurrence, le patrimoine local, le droit de propriété de ces gens. Et aussi d’interroger les politiques d’expansion des raffineries au détriment du bien être des gens qui habitent malheureusement à côté. 

    Éventuellement, on peut aussi pointer les diverses malversations politiques et la faiblesse des élus qui n’osent pas faire valoir le droit de peur d’effrayer TOTAL et de voir le bassin de l’emploi local déjà sinistré sombrer. 

    Le but également, de manière moins conceptuelle et moins directe, est de vous sensibiliser au cas précis du manoir et des Dongeois et vous inviter à réagir.


  • Passion Médiévale 29 avril 2011 13:34

    On est bien d’accord. 


    Mais dans le cas précis, mis à part peut-être l’environnement et la santé qui peuvent être abordés via la pollution autour d’une raffinerie mais aussi la liberté de cette dame et des habitant du bourg de disposer comme ils l’entendent de leur droit de propriété sans que TOTAL ne puisse nuire une fois de plus à leur village, les autres sujets ne s’y prêtaient pas trop. 

    Merci de votre intervention, et de signer la pétition jointe si vous vous sentez concerné. 

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société Histoire

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv