• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

paul75

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • paul75 2 octobre 2007 10:29

    Je ne sais pas si les textes de loi vont y changer grand chose. On peut se demander ce qui motive les propriétaires de chiens dans cette démarche. Comme l’indique le Docteur Sieglinde iung, médecin psychiatre à Paris :

    - J’y vois d’abord la notion de « chiens dangereux » qui resterait à définir, étant bien entendu qu’un chien dangereux est, par défnition, un chien mal socialisé. Alors faudra-t-il anathémiser des races de chiens ou envisager l’éducation obligatoire de chaque chien, quel qu’il soit ?

    - Ensuite, peut-on répondre en une phrase à votre question sur le « trait de caractère » que viendrait révéler la propriété d’un chien « dangereux » ? Certainement pas, d’autant que le chien peut très bien ne pas être choisi pour sa dangerosité (je pense aux Labradors par exemple) et chaque propriétaire de chien a sa propre motivation pour posséder tel ou tel chien. On ne peut pas dire qu’il y ait plus un « profil Cocker » qu’un « profil Dogue allemand » par exemple...

    - Quant à faire passer par un examen chez le psychiatre tout candidat à posséder un chien, même réputé dangereux, il me semble qu’il ne faut pas toujours tout psychiatriser et des propriétaires de Chiwawa peuvent tout aussi bien avoir besoin du psychiatre !

    Espérons que les choses vont vite évoluer







Palmarès