• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

phan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5132 0
1 mois 0 20 0
5 jours 0 3 0

Derniers commentaires



  • phan 6 décembre 2016 09:33

    @moderatus
    bonjour, avez vous répondu ma question citée dessus :

    @moderatus

    Je connais aussi une prison à ciel ouvert qui se nomme « Gaza »
    date de création : 1948, ça nous fait 68 ans de privation et d’humiliation.
    Comme les exilés cubains à Miami, vous avez 700.000 palestiniens qui ont fuit à l’époque
    maintenant vous avez environ 5 millions qui attendent le retour.
    Vous avez un blocus qui est plus dur qu’un embargo.
    A Mr Onfray, à Gaza :
    Nous n’avons pas de « Jambon Beurre », le porc nous mangeons pas, à la place nous avons une double ration de « Plomb Endurci », le beurre nous n’avons pas parce il nous faut de l’électricité pour alimenter nos frigos, et électricité nous avons peu.
    Le mot Shoah évoque beaucoup de chose dans la mémoire collective, Par contre le mot Nakba (arabe : النكبة, an-Nakbah, lit. « désastre » ou « catastrophe ») évoque peu de chose.
    Vous qui combattez pour la liberté du peuple cubain, pensez aussi à d’autres peuples
    de Palestine, du Yémen, du Bareïn...
    Ici je relaie le plaidoyer de l’archevêque Desmond Tutu pour le peuple d’Israël : « Libérez-vous en libérant la Palestine. » :



  • phan 5 décembre 2016 23:30

    « Cuba n’a pu sauver son peuple de la faim que grâce à l’aide de l’ex URSS vers laquelle est s’était tournée peu de temps après l’arrivée de Castro

    65 milliards de dollars jusqu’en 1992.

    En 2014 Poutine voulant sauver le régime et son économie a annulé 90% de la dette de Cuba soit 30 milliards de dollars. »

    De la période d’Elsine jusqu’à la montée au pouvoir de Poutine, Cuba a vécu une période difficille .

    Voici un documentaire de 53 minutes qui explore comment Cuba a été capable de survivre les conséquences de l’effondrement de l’Ex URSS

    https://www.youtube.com/watch?v=KEF19NV_3SE





  • phan 5 décembre 2016 22:36

    @lsga_

    Non, Mon ennemi c’est la finance !

    Voici une vidéo : Entretien exceptionnel avec le professeur américain Antony Cyril Sutton, qui a révélé dans ses livres le rôle déterminant de Wall Street derrière les grands bouleversements du XXe siècle, de la Révolution bolchevique à l’ascension d’Hitler. Le communisme et le nazisme, idéologies en apparence opposées, furent les instruments qui permirent au cartel bancaire d’accroître sa puissance dans un but supérieur : conduire le monde vers un « Nouvel ordre mondial ».



  • phan 5 décembre 2016 21:52
    Mais voilà, le héros remplace Batista, mais prend ses habits, il se transforme en dictateur. Le pouvoir transforme l’homme, ...la prison aussi !
    Le tribunal de Batista, condamna Fidel Castro à 26 ans de prison pour avoir attaqué l’Armée nationale un 26 du mois de juillet 1953.
    Avocat de profession, Fidel Castro assura sa propre défense dans une célèbre plaidoirie connue universellement sous le titre de « l’Histoire m’acquittera ». 
    Trois ans après, Fidel Castro sortit de prison ... 
    Voici les extraits de sa plaidoirie :
    « …Il est nécessaire maintenant d’analyser un peu les faits. Le gouvernement a eu à dire lui-même que la précision et la perfection avec lesquelles l’attaque fut menée laissaient supposer que des experts en avaient élaboré le plan. Rien de plus absurde. Le plan fut tracé par un groupe de jeunes gens dont aucun ne possédait d’expérience militaire. Je vais révéler leurs noms (à l’exception de deux d’entre eux qui ne sont ni morts, ni emprisonnés) : Abel Santamaria, José Luis Tasende, Renato Guitar Rosell, Pedro Miret, Jesus Montané et celui qui vous parle. La moitié sont morts, et en juste hommage à leur mémoire je dois dire qu’ils n’étaient nullement des experts militaires, mais qu’ils avaient suffisamment de patriotisme pour, à armes égales, administrer une majestueuse volée à tous les généraux du 10 mars réunis, lesquels ne sont ni des militaires ni des patriotes. »
    « La tâche la plus difficile fut d’organiser et de mobiliser les hommes, de se procurer les armes, sous un régime de répression qui affecte des millions de pesos à l’espionnage, à la délation et à la corruption ; pourtant ces jeunes gens avaient un sérieux, une discrétion et une constance vraiment incroyables ; il sera toujours plus méritoire encore de tout sacrifier à un idéal, y compris la vie. »
    « Tout le monde avait reçu des instructions de se montrer avant tout humain dans le combat. Jamais aucun groupe d’hommes armés ne fit preuve de tant de générosité à l’égard de l’adversaire. »
    « Du coté de l’armée, la discipline laissa beaucoup à désirer. Elle nous a finalement vaincus à cause de sa supériorité numérique, 15 contre 1, et du fait de la protection que lui apportèrent les défenses de la forteresse. »
    « C’est ainsi que luttent les peuples lorsqu’ils veulent conquérir leur liberté ; ils attaquent les avions à coups de pierre et renversent les tanks ! »
    « Me voici au terme de ma défense. Je ne finirai pas en demandant l’acquittement de l’accusé, comme le font toujours les avocats. Je ne puis le faire, alors que mes compagnons souffrent dans la prison ignominieuse de l’île des Pins. Envoyez-moi auprès d’eux partager leur sort ; c’est normal que des gens honnêtes soient tués ou emprisonnés dans une République dont le Président est un voleur et un criminel. »
    « Condamnez-moi, peu importe ; L’Histoire m’acquittera. »
    16 octobre 1953


  • phan 5 décembre 2016 20:13

    @moderatus
    Pouvez me donner le nom d’une rue Fidel Castro à Cuba ? d’une place , d’un aéroport , avez vu une photo de Fidel Castro dans une mairie ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv