• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Phd_graduated

... en fait, mis à part se pousser du col électroniquement, à quoi sert un profil ?
Mais si vous y tenez, je suis chercheur en géosciences (sismologie), grand amateur de mer et réalisateur à mes heures perdues de sites web (pour continuer le processus d’apprentissage). Je signe souvent sous le nom de Moot, mais j’aime changer de pseudo de temps à autre - je signale cependant pour plus de transparence 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 30 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Phd_graduated 21 septembre 2010 14:10

    Courtillot, libre-penseur ?
    Je vous conseille de ne pas vous pencher alors sur les coulisses du système Courtillot à l’IPGP, vous risqueriez de trop cruelles désillusions ... le regretté Tarantola pourrait en dire des choses.



  • Phd_graduated 14 septembre 2010 13:44

    Au temps pour moi, j’avais oublié la deuxième vague qui avait frappé (et qui s’était heurtée à une DCA un peu plus efficace). Mes excuses les plus plates !



  • Phd_graduated 14 septembre 2010 10:47

    Si je puis me permettre Morice, une coquille et deux points de détail qui peuvent permettre d’éclairer :
    - la coquille : comme vous l’avez écrit hier, la simulation a eu lieu en 1932 (et pas 1922)

    - concernant la décision de Nagumo de ne pas lancer une deuxième vague : comme vous l’avez écrit hier, Nagumo était un « cuirassier » convaincu, et il estimait que la première attaque avait donné des résultats miraculeux. Mais, s’il avait attaqué une deuxième fois, les infrastructures du port de Pearl Harbour étaient sans défense et leur destruction aurait forcé la flotte du Pacifique à se replier sur la côte. Autant dire que la guerre aurait commencé encore plus mal pour les américains ...

    - concernant les cuirassés détruits : la théorie « complotiste » déclare que c’étaient de vieux appâts alors que tout le monde savait que les porte-avions étaient l’arme ultime. C’est d’une part faire une erreur que d’appliquer des connaissances à posteriori aux décisions de l’époque (Pearl Harbour est la première attaque réelle en masse de porte-avions).
    De plus, si je me souviens bien, la plupart des cuirassés coulés était parfaitement opérationnelle ; et leur absence se fit cruellement sentir à Guadalcanal, où les Japonais réussirent à chasser la flotte d’invasion américaine et couper les forces débarquées du reste du monde. Guadalcanal a failli devenir un désastre pour les Américains, et ils auraient bien eu besoin de gros canons supplémentaires pour conquérir l’île !



  • Phd_graduated 27 août 2010 21:51

    Sauf que le rapport Muir-Russell détaille comment faire une reconstruction des paléotempératures avec les données disponibles en accès libre, chose que McIntyre n’a jamais réussi à faire en 6 ans même avec les données sous la mains. Et vous savez en combien de temps Sir Russell a fait cela ?

    2 jours.

    Compétence de McIntyre ?



  • Phd_graduated 27 août 2010 13:41

    En l’occurence ... il y a très peu de scientifiques dans les structures permanentes du GIEC. Tout simplement parce que le GIEC n’est qu’une coquille administrative qui organise des rencontres et fait le travail administratif d’organisation des rapports. Ce sont les gouvernements qui proposent/nomment (je ne me souviens plus) des experts issus des rangs de leurs chercheurs (donc qui sont nominalement sous l’autorité de leur gouvernement), qui vont travailler sur des articles déjà publiés (donc revus par des comités de journaux qui n’ont rien à voir avec le GIEC)

    Taper sur le GIEC pour couler la science, c’est comme taper sur la secrétaire pour la tondeuse mal fichue qu’on a acheté. Ca défoule mais c’est à côté de la plaque.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv