• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pilou

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • pilou 13 septembre 2012 10:22

    - beaucoup des commentaires indiquent des expériences personnelles. C’est intéressant, mais n’apporte pas grand chose de concret à la conversation. Par exemple, moi, cela m’est arrivé de conduire sur l’autoroute pendant 10 secondes les yeux fermés sans avoir d’accident. Est ce pour autant une pratique à généraliser ?

    - la plupart des commentaires relatent des problèmes avec des génériques concernent des maladies impactés par l’état d’esprit de la personne (problème de peau, rythme cardiaque). Je me demande ce qu’il se serait passé si on avait donné à ces personnes le médicament habituel en le faisant passer pour un générique. Peut être une étude a t-elle été faite dans ce sens ?

    - l’éventuel effet de l’excipient, s’il est différent de celui du princeps, est-il plus important ou pas que l’effet du pamplemousse frais dont on découvre qu’il impacte énormément la chimie du médicament ? Selon la réponse, il faudra plus se concentrer sur les facteurs environnementaux que sur les éventuels effets négatifs sur certaines personnes des médicaments génériques.

    - enfin, on parle beaucoup ici des génériques qui marchent moins bien ou différemment des princeps. Et si on parlait aussi, pour relativiser, des principes actifs qui ne fonctionnent pas et de leurs effets secondaires, dont on ne parle pas et qui sont pourtant important (et communs entre les princeps et les génériques d’ailleurs).


  • pilou 17 novembre 2009 18:23

    @french_car :

    - « les marges astronomiques octroyées aux pharmaciens ». Pouvez vous me dire à combien se montent ses marges ? Ou à combien vous pensez qu’elles se montent ?

    -"dès qu’un médicament n’est plus remboursé son prix quadruple. Mais c’est parce-que la concurrence ne joue pas, si le médicament est génériqué" Je ne comprend pas le fond de votre propos. S’il n’y a pas de concurrence sur les médicaments non génériques, comment la grande distribution pourrait en réduire les prix ? En les retirant des rayons par mesure de rétorsion (ce qu’a fait Lidl avec Coca Cola par exemple) ?

    - il n’en reste pas moins que dans les pays où il y a une concurrence complète (ceux dont je suis sûr : USA, Canada, Afrique du Sud) : les médicaments sont plus chers que dans les pays avec des prix administrés.

    Merci de répondre à mes interrogations.







Palmarès



Agoravox.tv