• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pingveno

Informaticien professionnel et linguiste amateur.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 688 171
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires


  • pingveno 8 juillet 23:33

    @Ruut
    Dépendant d’internet, linux ? N’importe quoi.

    Encore ce matin j’utilisais un portable sans aucun accès à internet, le tout sous linux et sans aucun problème.
    Pour se procurer linux, on peut très bien trouver un CD chez le marchand de journaux et l’installer sans accès internet.
    Pour les mises à jour, la majorité des distributions sortent une ou deux fois par an, dans l’intervalle il n’y a que des mises à jour de sécurité, donc des corrections de vulnérabilités... pour protéger, donc, d’un accès via internet uniquement. Si ton PC n’est pas connecté à internet, il n’a pas besoin de ces corrections.
    Un apt peut parfaitement installer des packages sans internet : il suffit que tu les aies sur une clé USB ou un CD, et ensuite configure correctement tes sources (utile notamment pour télécharger une seule fois et ensuite distribuer sur un réseau local)

    Le traçage via le FAI, là j’avoue que je ne comprends même pas ce que tu veux dire : le FAI ne fait que transmettre les données, si il fait du traçage en quoi l’utilisation de linux change quoi que ce soit ?
    D’ailleurs, les FAI sont souvent sous linux. Vont-ils se faire tracer à leur tour ? N’est-ce pas plutôt internet qui dépend de linux (sans lequel il serait probablement resté au niveau des années 2000) ?

    Alors non, franchement, c’est difficile de croire que personne n’ait relevé de telles énormités.


  • pingveno 12 novembre 2016 12:15

    « Trump, c’est un atout .... en anglais »

    Oui, et les médias européens préféraient jouer la guerrière Clinton, soit :
    7, no Trump, re-doubled, vulnerable.
    Voila ce qui arrive quand on pense que l’élection est pliée...


  • pingveno 12 septembre 2016 09:53

    @JMichel
    Je sais, je suis sous Mageia depuis ses débuts et même ses vrais débuts (du temps de Mandrake, fin des années 90)
    C’est une distribution vraiment française pour le coup, et qui fait de gros efforts pour la traduction (pas seulement vers le français), contrairement à Mint citée par un autre intervenant,qui peut être certes installée en français mais pour la démarrer en live, c’est plus compliqué de l’avoir autrement qu’en anglais.
    J’ai encore le netbook Hercules de 2009 qui était livré avec Mandriva, une version adaptée aux petits écrans. A une époque il y avait donc bien une entreprise française qui vivait à partir d’une distribution linux. Hélas personne ne s’est préoccupé de sa gestion financière catastrophique, si bien qu’elle a été vendue et coulée. Heureusement que Mageia a pu prendre le relais.


  • pingveno 9 septembre 2016 14:18

    @howahkan
    c’est ce que j’ai fait avec une installation live , par contre après progressivement oui on rajoute, amenage etc et là ça va prendre plus de temps jours après jour,

    Avec windows aussi il faut ensuite prendre du temps pour configurer. Donc on le compte pas dans les 5 minutes.
    La différence se fait ailleurs.
    Quand tu installes une distribution linux, ça inclut d’emblée les outils que tu vas utiliser, y compris la suite bureautique et la retouche photo.
    Alors qu’avec Windows, quand il a fini d’installer le CD, certes tu commences à configurer... avant de réaliser qu’il faut maintenant aller chercher le CD de MS Office.


  • pingveno 9 septembre 2016 14:12

    @pemile
    Français peut-être mais le développement se fait là où il vit : en Irlande.
    Et surtout, quand tu démarres Mint en CD live, c’est toujours en anglais. Certes tu peux installer en français mais quand tu veux tester en live CD c’est pas terrible.
    En comparaison, Mageia et même Ubuntu peuvent avoir le cd live en français (même si avec Ubuntu c’est devenu un peu plus difficile depuis la version 15.10)







Palmarès