• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ppazer

ppazer

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 242 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ppazer ppazer 28 décembre 2016 09:21

    La différence entre la droite et la gauche en France, c’est que la droite assume ouvertement sa « pourritude » (dédicace à Ségolène), alors que la gauche est tout aussi pourrie mais tente de faire croire le contraire. En ce sens, même si l’une comme l’autre sont franchement pourries, le trophée de la malhonnêteté revient quand même à la gauche (« mon ennemi c’est la finance », toussa toussa...). Ca, c’est pour la forme.

    Quoi qu’il en soit et sur le fond, ils sont tous à mettre dans le même sac.
    (sac à ordures, évidemment).



  • ppazer ppazer 20 décembre 2016 15:47

    Déjà que je n’étais pas Charlie...
    Alors Berlin, vous n’y pensez même pas, ma bonne dame !
    La manipulation des masses, c’est pas trop mon truc, surtout quand la manoeuvre est aussi grossière.

    (ce qui ne m’empêche pas de trouver ça triste et affligeant pour les familles de ces victimes qui n’avaient rien demandé)



  • ppazer ppazer 7 décembre 2016 15:14

    Pourvu qu’on rétablisse bientôt France Inter par télégraphes optiques et par signaux de fumée.
    Ca serait dommage de se priver de ces canaux de communication, surtout s’il faut diffuser des messages d’urgence.



  • ppazer ppazer 5 décembre 2016 11:05

    @Dom66
    « J’ai rien compris à votre explication ! par contre mon fusil oui si la banque me pique mon pognon. »
    Sauf que la banque vous a déjà piqué votre « pognon », et avec votre consentement. Quand vous faites un dépot en liquide à la banque, vous pensez qu’il reste sagement dans un coffre en attendant que vous le récupériez ? Evidemment non, il sert de fond propre à la banque pour émettre de gros crédit avec un effet de levier, il est bien utilisé et largement rentabilisé.
    Avez-vous ainsi toujours votre « pognon » ? Non, bien sûr. Le chiffre que vous voyez sur votre relevé bancaire, ce n’est PAS votre pognon : c’est ce que la banque vous doit ! En clair, ce chiffre est une reconnaissance de dette de la banque envers vous.

    Quand votre salaire est « versé » sur un compte en banque, vous pensez que votre entreprise envoie de l’argent liquide à la banque pour qu’il soit stocké dans un coffre ? Evidemment non, il s’agit d’un transfert de dette : une partie de la reconnaissance de dette de la banque envers votre entreprise vous est transférée.

    Effacez donc les dettes, et bye bye le « pognon » que vous croyez encore avoir. En fait, bye bye le prognon de tout le monde, entreprises comme particulier.
    Après tout, les promesses (de remboursement) n’engagent que ceux qui les croient...

    J’espère pour vous que vous n’avez pas placé tous vos oeufs dans le panier du système bancaire.

    NB : au passage, je précise que la monnaie liquide n’est elle-même qu’un instrument de reconnaissance de dette de la banque centrale, la BCE, mais ce n’est pas demain que cette institution fera faillite, donc il est encore préférable de garder du liquide chez soi, à défaut d’avoir des bien tangibles...
    Le système bancaire et monétaire n’est qu’un jeu de transferts de dettes, et de création perpétuelle de nouvelles dettes par la pratique des intérêts. La dette ne peut qu’augmenter. L’« argent » réel, lui, a cessé d’exister définitivement le 15 août 1971 avec la fin de la convertibilité du dollar en or.

    Forcément ça ne peut pas bien se finir...



  • ppazer ppazer 28 novembre 2016 14:02

    Fillon fait un bon constat, mais il avance les mauvaises solutions.
    Les solutions qu’il avance sont purement et simplement une réaction économique et financière à une situation comptable. Mais il ne questionne en rien les règles comptables en vigueur. Bref, il reste dans le cadre des règles comptables, et il propose un traitement de forme, et non de fond.
    Fillon, s’il est élu, se plantera. Comme les autres.

    Tant qu’on ne remettra pas en cause les bases monétaires, notre appartenance à l’UE (et toute la vassalisation qui en découle), tant qu’on ne fera pas un audit de la dette, tant qu’on ne prendra pas pleinement conscience que le travail se raréfie (encore plus avec les systèmes d’information et les robots), que la croissance n’est pas infinie et est nuisible à l’environnement, que nous sommes trop nombreux et que la démographie doit être régulée (voire limitée), alors on n’arrivera à rien de bon pour le peuple. Ni même pour les « élites », d’ailleurs, mais leurs soucis viendront dans un second temps.

    Fillon est trop conditionné et formaté, il n’a plus les capacités de « réfléchir en dehors du cadre » (think outside the box) pour trouver des solutions qui ont une chance de fonctionner. Ou alors il n’en a juste pas envie parce que ce n’est pas dans ses intérêts.

    NB : ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : ni Juppé, ni la gauche ne sont franchement mieux. Aucun ne se comporte en homme d’Etat souverain.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv