• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ptit Dino

Ptit Dino

Informaticien (enfin encore si peu), père de deux charmantes petites filles, et mari d’une femme parfaite.
Amateur de bouquins et d’Histoire, et interessé par la politique. Pour reprendre une formule de ma chère et tendre, j’ai des valeurs plutôt traditionnelles, et j’estime que Liberté et Egalité sans limites sont dangereuses.
Républicain(*) et démocrate, je pense que si on considère qu’un parti a le droit de se présenter aux élections, c’est que l’on peut discuter de ses idées, même si les deux extrèmes me semblent aussi dangereux l’un que l’autre.
(*) au sens plus ou moins historique du terme...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 11 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Ptit Dino Ptit Dino 6 mai 2007 20:15

    @Bey Mustapha Bebbouche

    Bonsoir,

    Nous avons vu, mon estimation semblait plutôt favorable à Ségolène Royal.

    Je crains que vous n’ayez pris vos espoirs pour des faits, cela arrive à tout le monde, mais maintenat, il faut se rendre à l’évidence, le tout sauf Sarkozy était une énorme erreur de stratégie. Ce genre de stratégie mobilise les deux camps.

    Maintenant, j’espère que tous ceux qui se disent démocrates se comporteront comme tels.

    Cordialement

    Ptit Dino



  • Ptit Dino Ptit Dino 6 mai 2007 09:22

    Bonjour,

    Bey Mustapha Bebbouche, votre raisonnement souffre de quelques défauts. 1/3 des électeurs de Bayrou sont de droite, a minima. Il reste les 2/3, supposés que ces 66% voteront tous pour Segolène Royal me parait extrèmement optimiste. Surtout qu’un nombre non négligeable semble tenter par le vote blanc.

    Concernant les abstentionnistes du premier tour, avec 85% de votants au premier tour, si on gagne 5% d’électeurs en plus c’est un maximum. Supposer que ces hypothétiques 5% voteront tous SR, c’est encore plus illusoire que précédemment (je connais au moins 1 personne qui votera NS et qui s’était abstenu, je pense qu’il n’est pas le seul, et même minoritaire cela ne sera pas nul).

    Et pour arriver à vos résultats, il faut que toute la gauche vite SR, et cela n’est pas garanti non plus.

    Une victoire 55/45 de NS me parait au moment où j’écris exagéré, mais en faisant une simulation assez basique : Pour SR : Toute la gauche + 1/3 de François Bayrou. Pour NS : Ses voix, celles de Philippe de Villiers et de Frédéric Nihous, 70% de celles de Jean-Marie Le Pen, et 1/3 de celles de FB, on arrive à une victoire de l’ordre de 52/48 pour NS. Il a donc encore une certaine marge.



  • Ptit Dino Ptit Dino 4 mai 2007 20:06

    Bonjour,

    juste une remarque, parce que le terme République est utilisé un peu à tort et à travers. La République ne s’oppose pas à la dictature, mais à la Monarchie. La France est devenue une République quand elle n’a plus eu de roi. Et la première République de ce nom (Rome) avait des possibilités de dictature dans son mode de fonctionnement.

    La France est une République car elle n’est pas une monarchie. Elle est une démocratie car elle n’est pas une dictature.

    Si on suppose que NS n’est pas monarchiste, alors du point de vue « historique » il est républicain.

    Je me demande si quelque part sur Agoravox, il y a un article qui explique rapidement et clairement les différents régimes politiques... Cela éviterait les fascistes et anti-républicains à tire-larigot qui n’ont rien à faire dans un débat.

    Autrement, article fort interessant à mon avis. smiley



  • Ptit Dino Ptit Dino 26 avril 2007 15:29

    De façon amusante, les meilleures années boursières, et les meilleures années frics ont lieu sous des gouvernements de gauche. Alors, si vous êtes contre la bourse et compagnie votez Sarkozy. smiley

    Ce qui n’enlève rien au fait que l’article n’est pas extraordinaire, même pour un électeur de NS.



  • Ptit Dino Ptit Dino 25 avril 2007 09:53

    A mon avis, Segolène veut aussi être élu à tout prix.

    Il faut éviter d’être angélique, à ce niveau, les hommes et femmes politiques sont tous ambitieux, intelligents et agressifs. Ensuite, ils le sont plus ou moins, et ils ont d’autres qualités/défauts qui modulent le tout.

    Vu les sacrifices permanents pour arriver où ils en sont, on ne peut réussir à atteindre ces sommets qu’en étant un tueur, plus ou moins agréable à vivre.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv