• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

rouldug

Délégué cantonal du Mouvement Démocrate sur Houilles Carrières

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 22 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • rouldug 17 août 2012 14:09

    Si on est contre le mariage homosexuel et on est catho on est homophobe. Voilà un discours d’incitation à la haine religieuse qui n’est pas à l’honneur de l’esprit français. Il ne mérite aucune publication. 



  • rouldug 12 avril 2011 23:48

    Imhotep, ce n’est vraiment pas la peine de s’énerver. Le sondage du JDD ne veut rien dire au fond. Les français apprécient en ce moment que les radicaux sortent de l’UMP. Mais cela ne veut pas dire pour autant que Borloo « tienne la route » sur une campagne présidentielle. Il fera comme Christian Blanc et Hervé Morin, il se ralliera au plus offrant. Tout ça, c’est du centre mou et alimentaire, tenant du statut quo et donc conservateur. Et cela arrange bien les tenants de l’UMP ou du PS de mettre Bayrou et Borloo dans le même sac et de confondre le radicalisme de statu quo conservateur avec le centrisme progressiste. Ce n’est pas le vrai centre.



  • rouldug 18 février 2011 12:21

    Je suis consterné par vos appréciations sur l’islam. Vous écrivez sur ce que nous ne connaissez pas. L’islam ne se résoud pas aux divagations wahhabites ou du gouvernement iranien.



  • rouldug 18 février 2011 12:13

    @ cocasse : vous faites en fait le procès du communautarisme, qui consiste à considérer que certains communautés ont vocation à avoir plus de droits que d’autres et à s’imposer sur la communauté nationale. Je vous approuve. Reconnaitre les communautés n’implique pas pour autant à porter atteinte à l’égalité des droits pour tous nons concitoyens.



  • rouldug 18 février 2011 12:07

    Je trouve que vous avez une vision bien réductrice de la culture française. Il y a plus de culture française dans Boileau, Pascal, Molière que dans les principes politiques « petit bourgeois » que vous énoncez ... Car c’est toute une culture d’ancien régime (ni Montesquieu, ni Rousseau, ni Voltaire ni Beaumarchais n’étaient républicains, rappelons-le) qui a accouché de la révolution française et de la DDH de 1789. Le propre d’une culture est de revitaliser à l’aulne d’influences extérieures. La culture baroque hispanisante n’a-t-elle pas une influence arabe ? Le jazz et la musique brésilienne n’ont-ils pas influencés par les grands compositeurs classiques du début du XXème ? Le folkore irlandais n’at-il pas influé sur l’histoire du rock n roll ? Ne pensez vous pas que l’architecture néo américaine de Peï, d’origine chinoise, s’intègre très bien sur le Parvis du grand Louvre ? Ce débat sur le multiculturalisme est en réalité d’une bêtise affligeante. La culture est faite d’interactions. Il existe une culture française ? Certainement mais elle n’existe que si elle s’enrichit à l’aulne des autres cultures.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès