• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Salvatorio

Salvatorio

Un citoyen habitant le sud de la France. J’aime la nature, les oiseaux, la science-fiction, l’histoire, les débats d’idées et de société. Politiquement je suis de gauche, mais engagé dans aucun parti. Je ne considère pas le PS comme de gauche. Ce n’est pas la crainte d’être encarté, j’ai même eu deux expériences malheureuses.
J’ai surtout été engagé syndicalement et j’ai été adhérent à un syndicat durant toute ma carrière professionnelle, sans que j’y perde mon âme. À ce jour, j’ai encore des responsabilités nationales dans mon syndicat, mais d’ici quelque temps je pense prendre ma retraite de salarié.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 21 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Salvatorio Salvatorio 28 avril 2020 18:12

    L’union nationale est la meilleure forme de gouvernement pour tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à choisir entre différentes options politiques et pouvoir en toute quiétude continuer à s’occuper de leurs petites affaires personnelles.



  • Salvatorio Salvatorio 28 octobre 2016 20:58

    On exhibe toujours ce code et bien évidemment c’est la faute aux salariés et à leurs syndicats s’il a atteint cette épaisseur, que l’on montre comme le premier obstacle à la création d’emplois.
    Mais on se garde bien de préciser que dans ce code du travail, il n’y a que le 10% qui est le « Code du Travail », tout le reste ne sont que des paragraphes qui ont été rajoutés au fil des décennies à la demande pratiquement exclusive du patronat qui n’a jamais digéré son existence et qui n’a eu de cesse que de neutraliser les 10% originaux.
    Résultat le matraquage médiatique et patronal est si efficace que les salariés sont prêts à accepter la disparition de ce dernier rempart qui leur donnait quelques protections de base.



  • Salvatorio Salvatorio 27 octobre 2016 10:29

    @fred.foyn
    Perso, je ne dirais pas que le FN est le premier parti de ce pays, il est le parti pour lequel votent beaucoup de monde, le premier si on s’arrête aux dernières élections européennes. Mais un parti qui n’a que des électeurs est un parti à qui il manque quelque chose et on peut constater ce fait lorsque l’on voit les grosses difficultés qu’à la FN pour trouver des candidats aux élections régionales ou municipales.
    Ce qui n’est pas le cas des partis qui ont assez de militants pour pourvoir les postes. Avec le FN, au contraire, les gens ont « encore » plutôt honte de s’afficher FN. Bref il a beaucoup de sympathisants mais pas beaucoup de militants.



  • Salvatorio Salvatorio 27 octobre 2016 10:19

    Il n’y aura jamais plus de plein emploi dans le système capitaliste, celui-ci n’a eu lieu qu’après une période de destruction, c’est-à-dire la guerre. Le chômage est une aubaine pour les patrons, il sert à maintenir dans la crainte de la misère les travailleurs salariés. Il suffit juste pour les classes dominantes de savoir jusqu’où elles peuvent aller avant que le peuple dise stop, et cela peut aller très haut, car dans un pays riche comme le nôtre, 6ème puissance économique, le système a encore des marges de manœuvre.
    Il faut juste un peu de patience, avec l’Europe de la défense qui est en construction, on prépare les nouveaux conflits de demain qui seront destructeurs.
    Destructions, construction, croissance, décroissance, un cycle sans fin nécessaire au système économique en vigueur, il en va de sa survie, mais pas forcément de la nôtre.



  • Salvatorio Salvatorio 15 novembre 2015 21:04

    En réponse au NPA.

    Je ne suis pas pour le NPA et leur internationalisme « prolétarien » qui leur fait détester la nation française, lui préférant le niveau européen qui pour eux n’être que le prélude à un gouvernement mondial hypothétique. Inutile de préciser que le nombre de prolétaires dans leurs rangs est insignifiant. Je n’aime pas leur soutien à l’islam sous prétexte que c’est la religion d’une partie de la classe ouvrière la plus opprimée. Un soutien qui fait d’eux des ennemis de la laïcité telle qu’elle existe et qui leur fait revendiquer une autre laïcité qui laisserait plus de place « au fait religieux ».

    Mais ils ont au moins le mérite d’exister et ils font partie du débat, c’est la démocratie. Libre aux gens d’adhérer à leurs idées, car en déplaise à certains, ils en ont quand même des idées. Être contre le capitalisme c’est déjà réfléchir sur un mode de développement qui ressemble plus à la jungle qu’à une société qui revendique s’en être émancipée. Et des idées, c’est ce qui manque le plus actuellement et je ne pense pas que ce soit en faisant des textes de quelques mots, au mieux quelques phrases, qu’on puisse en émettre de vraiment profondes. Ce qui veut dire que ce n’est pas sur les soi-disant réseaux sociaux qu’on peut se forger une opinion. Les discussions sur ces réseaux, comme ici, sont plus de l’ordre de la discussion de bistrot. C’est plus moderne, c’est tout. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv