• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sereb

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Sereb 10 mars 2016 12:09

    @njama
    C’est une situation de droit en apparence paradoxale : Chacun est libre sous certaines conditions (délais de réflexion, majorité... ) d’avoir accès a une stérilisation. Mais aucun médecin n’est tenu de pratiquer un acte de médical si sa conscience lui interdit, sauf en cas d’urgence.
    Par contre, le code de déontologie stipule que la continuité des soins doit être assurée quelques soient les circonstances. Cela implique que si un praticien refuse l’opération pour des raisons morales, c’est son droit, mais il a le devoir de lui indiquer l’adresse un confrère.



  • Sereb 10 mars 2016 11:56

    @Sarah
    Vous pouvez penser que tout ça c’est du bullshit mais ça reviens a de la théorie du complot : Remise en cause des consensus scientifiques et penser qu’ils n’existent que dans l’intérêt d’une élite.
    L’élite actuelle prospère sur le capitalisme, et le capitalisme promeus naturellement le nataliste : plus il y a de peuple, plus il y a de travailleurs, et moins il y a d’emploi pour eux, plus on peu leur imposer des bas salaires et des conditions de productivité esclavagiste. Le système capitaliste n’a aucun intérêt a ce que l’humanité se rende compte du pois qu’elle impose sur la planète et élabore des stratégies de modération, son but est de l’exploiter sans limite.



  • Sereb 10 mars 2016 11:42

    @ZenZoe
    « Laisse tomber l’avenir de la planète et pense plutôt à toi »
    Ce qui signifie en substance « Ne te sens pas responsable des choix que tu fais peser sur le monde, sois égoïste et irresponsable a ton tour comme tout le monde. »
    Non, raisonner comme ça est dangereux.

    « Tant de certitude à ton âge me laisse sidérée. »
    A un moment donner il faudrait arrêter d’être condescendant et considérer un jeune homme de 28 ans comme un adulte responsable, libre et autonome dans sa trajectoire de vie. Ses arguments reposent sur le froid raisonnement mathématique, c’est un choix dépassionné. Certes on peux changer d’avis, mais quand on motive son choix de ne pas avoir d’enfants par la considération que c’est indirectement faire du mal autour de nous, revenir dessus par égoïsme est improbable : Vous aussi peut être un jour vous aimerez peut être faire du mal autour de vous en toute connaissance de cause, mais par altruisme, vous ne le ferez pas, malgré votre désir de le faire.



  • Sereb 10 mars 2016 11:27

    @Ben Schott
    Préservatifs : Fiable, mais peut casser, et réduit les sensations.
    Vasectomie : Fiable, definitif, et ne change rien aux sensations.

    Quel est la meilleure contraception quand on est sur, archi sur de ne pas/plus en vouloir ?



  • Sereb 10 mars 2016 11:22

    @truman3012
    Votre raisonnement est intéressant. Il est clair que l’on ne peux pas se dire que faire un enfant est un choix irresponsable en cout environnemental si on ne réfléchis pas a sa manière de consommer par ailleurs. Le texte le dit très bien en expliquant qu’il faut jouer sur tous les leviers, le texte rappelle juste que le levier démographique n’est pas a négliger.

    En fait, copiant/collant quelque chose que j’ai dit au dessus : Si nous voulons que l’humanité maintienne des conditions favorable a la vie sur terre, elle doit décidée si elle veut vitre a 12 milliards avec la consommation moyenne d’un Africain, a un milliard avec la consommation moyenne d’un Américain, ou a 4 milliard et des poussières avec les mêmes disparités de niveau de vie que notre monde actuel. Sinon, ce qui nous pends au nez c’est la famine, la guerre, les catastrophes climatiques, les extinctions de masse, la dégradation de la qualité de vie.
    Le niveau de vie de l’habitant et le nombre d’habitant sont les deux variables a prendre en compte.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv