• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sheeldon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 436 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • sheeldon 9 novembre 2011 11:31

    "

    L’onction prestigieuse inespérée d’Obama à Sarkozy

     

     

    Entre les deux Présidents, hier soir, c’était « passez-moi la rhubarbe, je vous passerai le séné ». Le show de deux personnes en difficulté, deux dirigeants en campagne électorale, deux dirigeants inquiets pour leur avenir et celui de leur pays, qui viennent étrangement s’épauler, comme s’il fallait faire masse devant les nuages noirs qui assombrissent l’horizon. Mais aussi, pour Obama de remercier Sarkozy l’Américain pour son soutien constant de l’Afghanistan à la Libye. Pour le Président français, c’est une onction prestigieuse inespérée. Selon Obama, "Nicolas a toujours été un partenaire ouvert, qui travaille beaucoup, qui a beaucoup d’énergie. Que ce soit sur des questions économiques, des questions liées à la sécurité, il a été un partenaire absolument essentiel". Le mot important c’est « énergie ».

     

    Nicolas Sarkozy a développé beaucoup d’énergie dans cette crise, même si c’est avec des résultats mitigés

     

     

    Et c’est vrai que Nicolas Sarkozy a développé beaucoup d’énergie dans cette crise, beaucoup de clarté explicative, même si c’est avec des résultats mitigés, si on les compare aux objectifs initiaux très ambitieux de sa présidence du G20. Même Christine Lagarde a déclaré que « le problème », c’est "un manque de crédibilité des mesures qui ont été annoncées" !


    Passons en revue les grandes têtes de chapitre : Réforme du système monétaire : quelques avancées symboliques. Malgré son insistance (« La France considère que cette taxe est morale compte tenu de la crise financière que nous venons de traverser, que cette taxe est utile pour dissuader la spéculation »), la taxe sur les transactions financières a été renvoyée au niveau européen. Alors qu’en 2008, il avait assuré, que les paradis fiscaux « n’existent plus », il a dû revenir sur cette question, à l’issue du sommet, promettant que cette fois les paradis fiscaux seraient "mis au ban de la communauté internationale " !

     

    Au final la crise continue de se porter comme un charme et lundi devraient être annoncées les mesures d’un nouveau plan de rigueur

     

    C’est vrai qu’il a « essayé » et que la crise ne lui a pas facilité la tâche. Au final la crise continue de se porter comme un charme, les paradis fiscaux et les marchés financiers aussi, pendant que la dette, elle, engraisse et que lundi devraient être annoncées les mesures d’un nouveau plan de rigueur. Patrick Devedjian avait récemment proposé que la France s’applique préventivement une partie des mesures imposées à la Grèce.

     

    Cette thérapie, au lieu de soulager les maux qu’elle prétend traiter, risque d’aboutir à les aggraver. C’est que dans leur peur de déplaire aux « marchés », les dirigeants européens font assaut de vertu austère, tels les « moutons de Panurge » se précipitant dans la mer. Pourtant comme le souligne le Prix Nobel d’économie Paul Krugman, cette thérapie, au lieu de soulager les maux des malades qu’elle prétend traiter, risque d’aboutir à les aggraver.


    Comme le note encore Krugman, il faudrait rechercher les moyens de créer des emplois et relancer la machine économique avant de vouloir assainir les finances publiques, alors que l’on fait l’inverse. Censées réduire leurs déséquilibres budgétaires, ces mesures ne peuvent que les creuser par leurs effets négatifs sur la demande et, donc, sur l’activité économique et les recettes budgétaires qui en dépendent. C’est dans cette spirale perverse que nous sommes entrés et Nicolas Sarkozy n’aura pas trop du soutien d’Obama pour s’en sortir.« 

    http://jeanmarcelbouguereau.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/11/04/l-onction-prestigieuse-inesperee-d-obama-a-sarkozy.html

    c’est beau

    viva obama notre saint sauveur ptdr

    heu le soutien US c’est de nous piller en faisant du papier cul helicopter ben ! ordure d’oncle ben !

    quand a votre appartenance a la » gauche " .... http://kamizole.blog.lemonde.fr/2006/12/07/jean-marcel-bouguereau-nouvelobs-future-laisse-dor/&nbsp ;


    c’est digne d’une laurence parisot !

    bien cordialement Mr Bouguereau ! encore un gaucho made in cia spécial lambertiste !!!


  • sheeldon 23 juin 2010 16:07

    agoravox n’a pas besoin de morice pour se ridiculisé 


    les racistes comme vous suffisent !

    marre de cette fachosphére sur agora je me casse de cette poubelle de presse citoyenne qui n’est plus que l’alibi pour des groupuscules fachos pour diffusé leur merde !

     l’apero mes couilles 800 branleurs ! 30 ou 40 articles sur agoravox ! 

    ya rien de plus a dire !










  • sheeldon 23 juin 2010 12:31

    « Est-ce un hasard si, actuellement, en France, les tenants du fascisme islamique sont majoritairement à gauche et s’ils sortent donc leur revolver avec la balle mouillée de l’extrême droite ? »

    les tenants du fascisme islamique , rien que ça !

    je préfère encore la droite dure a ce genre de personnage minable ! 1999 pour sortir du ps , vous en avez mis du temps , maastrich était pourtant clair !!!! ha oui mais chevenment était au gouvernement ;o)

    toujours en retard d’une guerre !

    au fait pendant que les banques nous massacre vous passez votre temps a parler de burqa et de prière dans la rue ! assez drôle comme priorité pour une « GAUCHO » !

    vachement important en cette période d’attaque sociale du patronat !





  • sheeldon 22 juin 2010 10:58

    je connais assez bien belleville et ses environs , j’y ai habité près de trente ans , les chinois sont bien gentils , mais ils travaillent entre eux n’embauchent presque aucun des jeunes des cités autour ( le pakistanais est moins cher en cuisine !!! ) , et oui c’est un des rares endroits de paris avec le canal de l’ourq et quelques autres a avoir encore des pauvres sur son sol . les asiatiques vivent en complet repli sur eux même , colonisent le quartier petit a petit , grignotent , souvent c’est le résultat d’un travail acharné , mais les fonds sont presque toujours de la « communauté » , le chinois aime montré qu’il a de l’argent ( même s’il dort dans un bouge ) , grosses montres , grosses bagnoles , et liasse de billets .

    c’est donc une cible a coté de gueux .

    si on en arrive a cette situation c’est aussi que nos amis asiatiques ne portaient presque jamais plainte , qu’ils vivent depuis des années sans se soucié de ce qui se passe a quelques rues de là , les écarts de richesse entre eux ( les bobos c’est pareil , sauf qu’eux portent plainte et que la police est plus réactive ) et une partie de la jeunesse de ces quartiers devient énorme .

    Je tiens a dire qu’il y a une évolution et que des supermarchés chinois font maintenant des efforts pour embauché autre chose que des asiatiques , mais c’est encore très sporadique .

     les chinois ont les mêmes problèmes aux usa ou dans les antilles , parfois il faut aussi savoir se remettre en question et on peut pas faire du fric a coté de gueux , leur en mettre plein la vue , vivre avec eux mais sans jamais avoir le moindre échange , et pleuré quand ces mêmes gueux vous agresse ! ( ce n’est pas pour rien que les magasins asiats ont été pulvérisés pendant les émeutes a los angeles  ! )

    cordialement







Palmarès