• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

  • Premier article le 13/08/2007
  • Modérateur depuis le 17/09/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 76 682
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 40 34 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Shyankar 5 juin 2008 14:05

    Pour la conclusion, il faut lire : 

    "La communauté internationale semble prévoir de nombreux changements, en particulier sur le sujet épineux du sort des otages. Mais malgré la mort de Manuel Marulanda, les Farc ont toujours comme objectif principal que leur soit reconnue la position de belligérant, ceci dans le but de pouvoir créer leur parti politique en toute légalité. Ce fut le cas avec l’Union patriotique en mai 1985, crée avec l’aval du gouvernement colombien. Cela n’empêcha pourtant pas celui-ci d’assassiner peu  après 4 000 de ces opposants trop gênants… [3]"

    Avec [3] : «  Comment des milliers de militants ont été liquidés en Colombie » par Iván Cepeda Castro et Claudia Girón Ortiz dans Le Monde Diplomatique

     


  • Shyankar 25 avril 2008 23:18

    S’il n’est pas " nécessaire de me parler de geopolitique", s’il n’est "Pas nécessaire non plus de me parler de notre devoir d’assistance envers les pays les plus meurtris et les plus pauvres de la planete.", alors ne le faisons pas. Il est pourtant bien dommage que vous désiriez clore le débat avant même de l’avoir entamé, vous enfermant dans votre rétorique. Mais, voyant votre savoir (ainsi, vous devez être le seul homme sur terre à savoir que je réclame un ingérence au Darfour, mais aussi que je me pique -scandaleux d’ailleurs cette attaque vile) je vois bel et bien que je ne fais pas le poid.s.. Alors que vous vous savez, moi non. C’est certain. C’est clair.

    Mais apprenez moi donc mon métier : "Donc il ne sera pas nécessaire de vous parler de geopolitique, en particulier en ce qui concerne le rapprochement Iran/afghanistan/pakistan qui serait globalement une catastrophe pour la stabilité des pays voisins, de la russie a la chine en passant par l’inde, mais egalement pour les droits de l’homme car ce type de rapprochement favoriserait un integrisme encore plus dur."

    Mieux, lisez l’article jusqu’à la fin "Pas nécéssaire non plus de vous parler de l’organisation militaire nécessaire pour optimiser les coups économiques et humains de toutes les interventions que vous ne devez pas apprecier, si je vous ai bien compris. En augmentant la presence française, américains et canadiens se soulagent et peuvent ainsi améliorer leurs autres opérations."

    Très cordialement.


  • Shyankar 25 avril 2008 19:43

    @ Lyon

    Merci pour ce commentaire hautement instructif. Pour ce qui est de ’propagande’, j’imagine que votre ordinateur vous cache les liens et autres notes que j’ai mises en fin pour éviter tout type de comportement comme le votre. Ou est-ce simplement un manque de sens critique aberrant, des ornières énormes qui vous bloquent dans une réflexion ?

    Cordialement


  • Shyankar 25 avril 2008 19:39

    Merci pour ces précisions.

    Cordialement


  • Shyankar 19 avril 2008 15:29

    Pour la question "qui a inventé l’attentat suicide ?" que vous posez, sans pour autant donner de réponse, comme si cela coulait de source, je tiens à signaler que les premiers attentats ne furent absolument pas perpétrés par des musulmans mais par... des extrémistes juifs durant le mandant britannique sur la Palestine... Cela est un fait clair et avéré par la plus grande partie des historiens ’non partisans’... Comme quoi... Quand on ne sait pas on se tait ou on ne donne pas une affirmation comme une vérité confirmée...
     







Palmarès