• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sylvain Le Bon

Sylvain Le Bon

Consultant en informatique, intéressé par les nouvelles technologies. Curieux de nature, je suis passionné par le changement de la société et toujours à l'affût du progrès.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/01/2006
  • Modérateur depuis le 24/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 30 230
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Sylvain Le Bon Sylvain Le Bon 13 novembre 2006 21:57

    Je vous suis, si vous venez expliquer le fonctionnement d’Ubuntu à ma grand-mère. (Je suis pas lourd avec ma grand mère, c’est juste une métaphore. Evidemment, en tant que professionnel de l’informatique, utiliser Linux n’est pas un problème. Mais je ne suis pas représentatif du marché, et c’est bien du marché que je parle.)



  • Sylvain Le Bon Sylvain Le Bon 13 novembre 2006 21:54

    Non je ne suis pas formatté par Windows. Je recherche la meilleure solution au cas par cas. Je peux certainement utiliser Linux, mais je considérerais que c’est une vraie alternative le jour où je pourrai l’installer chez ma grand-mère.

    Pour le reste, je suis assez d’accord avec ce commentaire, à un point prêt. La Commission européenne ne laisse pas faire. Elle s’oppose de plus en plus à Microsoft (cf les affrontements de cet été concernant la sortie de Vista, avec Windows Media Player, notamment). Mais son action reste limitée. Je trouve aussi qu’il serait bon de voir un peu plus de volonté politique. En tout cas c’est la seule institution qui n’ait pas tout concédé à Microsoft.



  • Sylvain Le Bon Sylvain Le Bon 13 novembre 2006 21:29

    Il faudrait libérer le marché, certes. Mais pourquoi Windows est-il bien en situation de monopole ? Simplement parce qu’à cause des problèmes d’effet de réseau et d’interopérabilité, ainsi que par la protection intellectuelle dont bénéficient les éditeurs de logiciel, il n’y a pas la place pour 2 produits. Le marché du logiciel est en concurrence imparfaite et il est du devoir des Etats de corriger ces imperfections. Je suis d’accord que l’interventionnisme n’est pas l’idéal, mais on voit ce que donne un libéralisme avec protection intellectuelle, dans ce cas là. Il faut bien trouver une solution...



  • Sylvain Le Bon Sylvain Le Bon 13 novembre 2006 21:16

    Il est vrai que les distributions Linux se sont bien améliorées ces derniers temps. Cependant il reste encore du chemin à faire. Lorsque j’ai découvert Ubuntu « Linux for Human Beings », j’ai cru qu’on avait enfin atteint un niveau d’ergonomie tout public. En l’installant j’ai vite déchanté, en m’apercevant qu’il fallait utiliser la ligne de commande pour installer des applications. Certes Ubuntu présente des nouvelles qualités, mais c’est pas demain la veille que ma grand-mère s’en servira.



  • Sylvain Le Bon Sylvain Le Bon 13 novembre 2006 21:03

    Je parlais bien des ordinateurs personnels et pas des serveurs. Je ne complique pas les choses, j’essaye juste de faire des économies. Je me sens obligé d’acheter Windows car Linux n’est pas assez simple à utiliser dans certains cas (installer une carte tv est un vrai parcours du combatant).

    Quant à votre insulte (extrémistes du logiciel libre), je vous rassure, elle ne me vexe pas puisqu’un peu plus bas on me traite d’extrémiste défenseur de Windows.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité