• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Takkie Cardie

 Jeune et digne petite vieille dame de 54 ans, ayant des problèmes kardio-vaskulaires....

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 33 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Takkie Cardie 2 juin 2008 12:18

    Elle est dans le collimateur de pas mal de députés UMP, qui cherchent à la faire " tomber " , et sa dernière position , dans " l’affaire de l’annulation de mariage " du TGI de Lille , en faveur du jugement, a été taxée, par l’un de ses collègues UMP de " réaction corporatiste " ...

    Politiquement, ce n’était pas très habile de sa part. mais, pour le coup, on pourra dire qu’elle a été sincère.



  • Takkie Cardie 1er juin 2008 16:27

    Merci, j’avais en effet oublié quel était celui qui avait dit cela... mon grand âge sans doute !...

    mais, il n’empêche, j’avais 14 ans, et l’émotion est restée intacte !



  • Takkie Cardie 1er juin 2008 15:52

    D’abord, Morice, merci pour votre article que je trouve intéressant, et bien documenté. J’ avais un peu délaissé Agora Vox depuis quelque temps, car je trouvais les commentaires un peu ...curieux, souvent hors sujet, et quelquefois même, carrément déplaisants, pour les gens qui se donnent la peine d’écrire ... non ?

    Quant à cette histoire qui voudrait nous faire croire que les astronautes n’ont pas marché sur la Lune... je me souviens, en Juillet 69, de ces images en direct, un peu floues, très émouvantes, et de la petite phrase, préparée à l’avance, et prononcée par Aldrin ( ? ) " un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour l’Humanité "... comment imaginer un seul instant, quand on a été témoin de ces moments extraordinaires, que cela soit un mensonge ? Ces pauvres gars, très courageux, doivent être vraiment en colère quand ils entendent de pareilles bêtises. On les comprend !

    Je vous fais mes amitiés à tous.

    Takkie Cardie



  • Takkie Cardie 30 mai 2008 16:25

    A Jean-Paul

    La solution la plus simple pour se séparer quand il y a méprise sur la " qualité " reste encore le divorce.

    Par ailleurs, je pense que les intégristes de tous poils - y compris les cathos, mon propos ne les excluaient pas - vérifient déjà la virginité de leur promise. Ceci existe dans toutes les religions, un catho. intégriste n’épousera jamais une fille " perdue " ( = non-vierge ) ou une femme divorcée. Ils n’ont pas attendu qu’il existe un jugement d’annulation pour avoir ce comportement.

    A Faxtronic

    Il est vrai que cette jeune fille pouvait trouver un autre compagnon. Mais on ne sait rien de sa vie, ni de ce qui l’a conduite à épouser ce crétin. Pression familiale ? Dans ce genre de milieux - intégristes de toutes religions - les filles n’ont jamais le choix . Elles subissent un véritable lavage de cerveau, dès le plus jeune âge. C’est ce que j’ai nommé " obligation culturelle " . On leur choisit un mari,elles n’ont pas d’opinion à émettre. Si elles " dérapent " elles n’ont d’autre choix que le mensonge. D’autres choisissent la chirurgie. A condition d’en avoir les moyens matériels.

    Un juge se réserve le droit d’interpréter un texte de loi. Il me semble que dans ce cas, il aurait gagné à prendre un peu de ... distance, de hauteur de vue. Oui, le mensonge est avéré, mais si c’était pour une raison - juste - que l’on ignore ? conserver des relations correctes avec sa propre famille, par exemple ? peut-être a-t-elle essayé, au moins au début de ce stupide mariage ?

    Et le simple fait que nous vivions dans une République laïque ne constitue-t-il pas, en soi, une raison suffisante ? Les codes sont certainement remplis de lois idiotes de toutes sortes, parce que trop anciennes, et plus du tout adaptées à notre société ; n’est-ce pas le travail, je dirais même, le devoir d’un juge, que de ne pas s’y référer à la lettre ? Exercer la loi n’interdit pas l’intelligence...

    Allons, Messieurs, pas de mauvais procès ! on ne peut tout justifier en se cachant derrière la loi !

    Et, pour ma part, sans rancune, je vous envoie même mon amitié !

    Takkie Cardie

     



  • Takkie Cardie 30 mai 2008 12:53

    Ce jugement m’apparait très dangereux pour deux raisons :

    - d’une part, parce qu’il refuse de prendre en considération L’OBLIGATION pour la jeune fille de taire la vérité, avant le mariage, et ceci pour des raisons culturellement connues d’un juge français. Existe-t-il un autre moyen pour une jeune fille mulsulmane non-vierge de se marier  ?

    Il pose le dilemne obligation = tromperie ?

    - d’autre part, il ouvre une brèche très dangereuse pour l’avenir de toutes ces jeunes filles. A partir du moment où la jurisprudence existe, tout autre jugement pour cause similaire pourra s’y référer.

    Et cela, le juge devait bien en être conscient.

    Belle régression, vue de la position - la mienne - d’une femme de la génération d’ E. Badinter, qui s’est battue contre l’hypocrisie d’une société, à l’époque, permissive uniquement pour les hommes ...le combat semble toujours à mener, au vu de certains comportements d’hommes jeunes qui bafouent tranquillement ces droits et libertés chèrement acquises...

    Allons, jeunes gens, un peu de courage, réfléchissez !...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv