• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

tyze

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 14 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • tyze 15 novembre 2007 15:27

    Allez tous en informatique !!! Perso j’ai fait des études d’informatique (j’ai aussi été tenté pas l’histoire...) et aujourd’hui cette discipline me débecte complètement. En fait en discutant avec des gens qui ont suivi le même genre de cursus, le constat est toujours le même : j’ai un bac+5 et ce que j’ai appris à l’école ne me sert quasiment à rien au quotidien. Si le but essentiel de l’université est de former des gens les plus adapatés possible aux conditions du marché du travail alors l’université n’a plus de raison d’être tout simplement... Des formations école/entreprise en alternance à la sortie du bac suffiront amplement et l’état fera beaucoup d’économie.

    Je comprends et je partage la colère de tous ces étudiants en grève face à ce genre de discours sans ambition et déprimant... Personellement, c’est plutôt à travers ce genre de discours utilistariste que je ressens la « clochardisation » (intélectuelle) de l’université.


  • tyze 31 octobre 2007 13:29

    Le vrai problème qui est soulevé ici n’est pas de savoir si c’est écolo ou pas puisque de toute façon aujourd’hui tout est écolo grâce au greenwashing. La France va devenir la première nation écologique du monde grâce notamment à son président, celui que l’histoire retiendra comme le guide de la révolution verte. Et dire que certains, font encore l’amalgame entre écologie et retour à l’age des cavernes... Mais vous êtiez où ces dernières semaines ? Pas en France visiblement, sortez de votre caverne justement et essayer de vous rendre compte un peu de ce qui est en train de se passer. Les nouveaux écolo, c’est vous ! L’écologie politique est morte, vive l’écologie à la portée de tous les éco-consommateurs !

    Non, malheureusement le problème soulevé ici n’est qu’un banal et finalement assez classique problème de partage des richesses....


  • tyze 13 septembre 2007 13:44

    « Si tous les pauvres de la planète avaient d’office le droit de s’installer en France ou en Europe, et donc si ainsi encouragés et ils venaient sans restrictions en France ou en Europe, la société européenne s’écroulerait rapidement. »

    C’est la première fois que j’entends parler du concept « d’écroulement de société », qu’est ce que vous entendez par là ? Pouvez vous nous en donner un exemple dans l’histoire ?

    Maintenant admettons que tout le monde comprenne précisémment de quoi il s’agit. Vous expliquez dans le début de votre article, qu’en France les lois anti-immigration ne sont que symboliques et que tout le monde le sait puisque même les clandestins n’ont pas peur d’aller manifester dans la rue. Donc les pauvres ont dans les faits le droit de venir s’installer en France sans crainte et cela fait déjà plusieurs décennies. Si l’on suit votre raisonnement, la conséquence « rapide » de cet état de faits serait « l’écroulement de la société ». Est ce que vous pensez qu’aujourd’hui la société française s’est déjà écroulée ?


  • tyze 12 juillet 2007 10:51

    Si le refus du travail rendu possible grâce aux aides et au RMI n’est qu’une « ficelle » pour pouvoir consommer sans se fatiguer, effectivement cette posture est discutable... bien que dans ce cas on peut émettre des doutes sur la viabilité d’une telle situation étant donné l’écart de plus en plus important entre le niveau de ces aides et le niveau de vie du consommateur moyen.

    En revanche, dans le cas de la simplicité volontaire ou décroissance on peu envisager que cette posture est une façon de limiter les dépenses énormes qui devront être faites pour atténuer les effets néfastes du productivisme sur notre environnement.

    Le travailleur/automobiliste/consommateur va commencer à coûter très chers à la société, surement beaucoup plus que nos sympatiques RMIstes décroissants qui sont évidemment le modèle vers lequel il faudrait tendre ...


  • tyze 11 juillet 2007 15:21

    Faut arrêter de mettre « LOL » sytématiquement à la fin de chacun de vos commentaires... ca fait vraiment gros lourd qui se marre à chaque fois qu’il sort une vanne dans le style « à vraiment qu’est ce que je suis drôle »... Maleuheuresement c’est généralement assez pitoyable, autosuffisant avec de façon récurrente une bonne dose de beauferie machiste...







Palmarès