• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

velosolex

velosolex

alias "bakerstreet" ! .( abandonné car ayant perdu le mot de passe de mon imail qui conditionnait l'accés) Doctorat en échappée belle. Grande pratique de l'art de la fugue pour guidon et selle de vélo, avec cheveux au vent, pour ce qu'il m'en reste. Dieu me garde des crevaisons quand j'ai la tête dans les nuages, et que je monte à l'assaut des belles collines ! 

Tableau de bord

  • Premier article le 03/02/2011
  • Modérateur depuis le 13/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 49 10068 1946
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 183 123 60
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • velosolex velosolex 11 mars 2021 15:37

    @nono le simplet
    Il suffit de nier le plus longtemps possible, même quand l’eau passe par dessus les bottes.
    Et puis on augmente la hauteur des bottes.
    Quand elle arrive à hauteur de la bouche, il n’y a plus qu’à la fermer, en retenant sa respiration, et à s’en remettre à l’évolution des espèces. 
    Pour les négationnistes qui n’y croient pas, reste la prière : « Plus près de toi mon dieu, sans les mesures barrières : »



  • velosolex velosolex 11 mars 2021 14:43

    @doctorix, complotiste
    Perfect Sense - Regarder le film complet | ARTE https://bit.ly/3l6SJO6

    Film étonnant qui est visible encore deux jours. Un petit bijou réalisé en 2010, en angleterre, et qui parle d’une pandémie, débutant insidieusement.

    Les gens perdent le gout, au début, puis sont obligés de porter des masques, avant que le virus ne les perturbe un peu plus. 

    On se demande où les rosbifs vont chercher des trucs pareils. Le scénariste de « Perfect sense » a aussi entrevu la perte des intelligences, le déni, qui sont semble t’il de plus en plus récurent sur ce site.

    Le covid n’agit pas que sur le gout, mais aussi semble t’il sur le jugement. Sur l’agressivité bien sûr, comme on peut le voir. Il est petit , mais fait le maximum !Il semble que certains pensent qu’ils peuvent lutter contre le covid en moinsant les autres, en enfonçant leur pouce prompteur avec la même force qu’il s’enverrait un suppositoire dans le cul ! Ca soigne pas, mais ça peut faire jouir chez les gens de peu.

    Il semble que personne ne voie la relation possible entre les rixes d’adolescents, les passages à l’acte démentiels, et la pandémie...Pendant ce temps là certains préfèrent faire des articles sur des professeurs mabouls, qui seraient les sauveurs de l’humanité, ou font l’apologie de la vit D, en disant « comment se fait il qu’on nous cache ce médicament miracle ? » Le covid est vraiment étonnant. C’est un canalisateur de connerie. Un catalyseur aussi. Il devrait travailler dans le BTP. Ou dans le spectacle. Comme humoriste, on ne fait pas mieux. 



  • velosolex velosolex 11 mars 2021 14:34

    @nono le simplet
    C’est sur cet attachement aux autres, qui donne la morale du film. Dans un monde où les valeurs collectives disparaissent, la crise a le mérite de les remettre au centre. Je lisais un papier hier sur la richesse des nations, et le sens de leur naissance. Il semble qu’à chaque fois un évènement traumatique en ait illustré l’émergence, et le transforme en mythe fondateur..
    -Révolution américaine pour les américains dans leur lutte contre les anglais
     Pour la France, il semble qu’il y en ai plusieurs : La révolution de 89 n’a été que la cuti réaction de la guerre de cent ans, et du sentiment d’être français qui surgit après le traité de Poitiers, donnant le pays aux anglais. C’est là, à la fin de la guerre de cent ans, vers 1430, que se catalyse le sentiment national, avec l’avènement de Jeanne d’arc. 
     L’Allemagne est un cas à part. Elle prend conscience de son impuissance à l’époque de la guerre de 30 ans, et des guerres de louis 14. Le Français représente alors pour eux ce que le boche représentera pour nous plus tard ; La peur de l’envahisseur. L’ Allemagne, prenant son existence pendant la guerre de 1870, et dont le statut d’unification est signé au château de Versailles, juste au moment de la défaite française, dans ce lieu symbolique, prendra une importance majeure
    Est ce que le covid sera le déterminant d’une nouvelle époque. Le ciment fédérateur du grand sursaut. Pas national cette fois mais international contre la globalisation, et le capital mortifère ? ...Il faut une grande défaite pour que l’émergence d’un nouveau monde se transforme en necessité !



  • velosolex velosolex 11 mars 2021 14:18

    @yakafokon
    La chine a transformé un problème en solution, selon l’adage de Confucius. 
    Elle a très bien géré le problème entre ses frontières, et a laissé le covid prendre l’avion, en imposant le silence à L’OMS qu’elle a dans sa poche. 

    Résultat, elle s’est très bien redressée, et a ventilé le problème au lieu de l’arrêter, comme elle aurait pu le faire facilement. 

    Seul, Taïwan, terriblement au fait des pratiques chinoises et de son cynisme a su, grâce à ses antennes et à sa proximité se protéger.
     
    Il y a différentes façons de faire la guerre, comme aurait dit encore Conficius...
    Ah c’est sûr qu’elle a été efficace. Normalement elle aurait du être le seul pays victime. Elle a réussi à être le seul pays vainqueur. 
    Et avec ça elle parvient à avoir des influenceurs qui ne sont pas dérangés par notre liberté d’expression....



  • velosolex velosolex 11 mars 2021 14:08

    @velosolex
    Le scénariste de « Perfect sense » a aussi entrevu la perte des intelligences, le déni, qui sont semble t’il de plus en plus récurent sur ce site.
    Le covid n’agit pas que sur le gout, mais aussi semble t’il sur le jugement.

    Sur l’agressivité bien sûr, comme on peut le voir. Il est petit , mais fait le maximum !
    Il semble que certains pensent qu’ils peuvent lutter contre le covid en moinsant les autres, en enfonçant leur pouce prompteur avec la même force qu’il s’enverrait un suppositoire dans le cul ! 
    Ca soigne pas, mais ça peut faire jouir chez les gens de peu. 
    Il semble que personne ne voie la relation possible entre les rixes d’adolescents, les passages à l’acte démentiels, et la pandémie...Pendant ce temps là certains préfèrent faire des articles sur des professeurs mabouls, qui seraient les sauveurs de l’humanité, ou font l’apologie de la vit D, en disant « comment se fait il qu’on nous cache ce médicament miracle ? » 
    Le covid est vraiment étonnant. C’est un canalisateur de connerie. Un catalyseur aussi. Il devrait travailler dans le BTP. Ou dans le spectacle. Comme humoriste, on ne fait pas mieux. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv