• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Winael

Je suis citoyen Nowheristanii de tendance politique Libertaire,
Convaincus que nous sommes tous humains et que nous nous devons à tous le plus grand des respects, et ce comme droit inaliénable.
Il ne tient qu’à nous d’utiliser notre énergie à bon escient afin de trouver des solutions constructives à nos problèmes

Tableau de bord

  • Premier article le 25/11/2008
  • Modérateur depuis le 10/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 34 147
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires


  • Winael 17 avril 2014 15:38

    Utiliser un antivirus ne protègera pas de l’exploitation de failles de sécurité découvertes dans Windows XP. Il faut bien faire la différence entre un code malicieux et une faille de sécurité, chose que visiblement beaucoup ne maitrisent pas, faute d’information.


    Et pourquoi acheter un Mac, quand sont PC est encore fonctionnel d’un point de vue matériel ? De plus, cela vaut-il le coup de payer très cher un PC (on paye essentiellement la marque) et se faire traiter comme une vache à lait ?

    Personnellement, je préfère la philosophie d’Ubuntu qui considère ses utilisateurs comme une communauté qui peut participer à son élaboration, que la philosophie d’Apple, qui n’innove plus depuis longtemps

  • Winael 25 mai 2010 12:21

    Bonjour,


    Oui lors de cette Ubuntu Party il est possible de trouver des livres pour Linux à acheter. La collection Framabook sur le Stand de Framasoft (dont le dernier est la biographie officielle et en français de Richard M Stallman) ainsi que d’autres livres sur le stand de l’éditeur In libro Veritas.

    Cordialement,
    Winael

  • Winael 26 août 2009 18:04

    Le cyber militantisme ne sert tellement à rien que pourtant tous les partis politiques se mettent à la démocratie participative, ce cyber militantisme né du mouvement moveon.org. Car les cyber militants le sont aussi IRL. Arrêtons de croire ou prétendre que les internautes sont des no-lifes.
    Non nous ne sommes pas tous des no-life bouffi en pleine crise d’adolescence nourri à la mal bouffe.
    Je suis cyber militant ET militant, luttant pour les Droits et Libertés, sur le réseaux des réseaux, je milite également sur le terrain (d’ailleurs j’ai l’intention de me présenter à l’AN afin d’assister aux débats sur la loi « Hadopi 2 ») et à la radio (sur la jeune webradio oxyradio).
    Je suis Libertaire et je l’assumes entièrement dans mon discours à la ville comme sur la Toile.
    Que nous reprochez vous, à nous autres cyber militants ? De croire en nos idées ?
    Alors certes cela peut paraître naïf au premier abord. Mais il n’y a que ceux qui croient en leur idées qui peuvent faire bouger les choses.
    A qui sert de baisser les bras ? C’est une attitude encore plus lâche. Surtout par les temps qui court. Car ce sont les cyber militants qui s’opposent avec force une série de lois liberticides et dangereuses qui va transformer l’ensemble des citoyens en voyou potentiel, et nous amener progressivement vers « 1984 ».
    Ces gens qui vous dénigrez sont sans le moindre doute bien plus de méritant et plus courageux qui vous.

    Librement,
    Winael


  • Winael 15 mai 2009 13:50

    Le but de cet article n’est pas de définir si la distribution Gnu/Linux Ubuntu est strictement Libre ou non. C’est exactement ce genre de comportement que nous combattons. Cet évènement est surtout là pour informer le grand public qu’il existe autre chose que les Systèmes d’Exploitation de la société Microsoft et ceux de la société Apple.
    Ubuntu est une distribution très grand public, qui certes utilise des drivers non libre dans le simple but que le plus grand nombre de néophytes puisse utiliser un système d’exploitation à noyau Linux.
    Les personnes voulant débattre de la philosophie Ubuntu et des choix de ses développeurs peuvent bien évidement se rendre aux portes ouvertes et débattre avec les membres de la communauté. Nous sommes ouvert à la discussion.
    Cependant je vous prie s’il vous plait de ne pas polluer les commentaires de cet article avec ce genre de débat qui n’a pas sa place ici.

    Cordialement,


  • Winael 30 avril 2009 18:47

    M. Vanneste,

    Tout d’abord merci. Merci de votre courage dans ce dossier. Il est bon de voir qu’il existe encore quelques députés de bonne intelligence.
    On ne peut que s’alarmer lorsque l’on voit le niveau actuel des discussions à l’Assemblée Nationale. Quel exemple pour le peuple !!!
    Ce dossier « Création et Internet » ne peut en effet en aucun cas être classé Gauche/Droite (Je n’ai moi même jamais compris ce concept trop manichéen à mon gôut).
    Les problématiques soulevées par la plupart des associations citoyennes sont essentiellement celles portées sur le principe de la Liberté.
    Les députés ont normalement la charge de représenter le peuple et ses inquiétudes face au gouvernement. Je me désolé de voir certains de vos collègues, prendre cette fonction avec autant de légèreté face a une telle Loi.
    Parfois je me demande ce qu’il répondront quand leur petits enfants leur demanderont où ils étaient lorsque la Liberté a été usurpée au Français.
    J’espère que vous et les autres députés du parti majoritaire puissiez faire entendre votre voix de raison, que cette censure à votre encontre puisse être médiatisée.
    J’espère que M. Copé ne pourra pas vous atteindre et que vous continuerai à vous battre du côté de ceux qui défendent la Liberté. Vous êtes pour moi un véritable patriote. Merci







Palmarès



Agoravox.tv