• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

xaccrocheur

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 46 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • xaccrocheur 26 décembre 2014 13:24

     > (...) poursuivre et amplifier mon (...)

    Oui oui, en klaxonnant, on avait compris hein.

    La guerre est à nos portes, l’Empire va plonger l’Europe entière dans la guerre civile pour protéger encore quelques temps son économie, qu’il va à son tour détruire (le dollar) pour tenter de garder le pouvoir (qu’il va perdre, qu’il a déjà perdu, mais il sera le dernier à l’admettre). Tout ça est documenté, factuel, mais pour ça il faut s’informer sérieusement, pas perdre son temps à pusher les « films » de la propagande déjà omniprésente... Seigneur, quel navet, quand j’y pense j’en frissonne.

    Il absolument limpide que vous ne mesurez ni l’ampleur de la catastrophe qui vient, qui est déjà là, ni la part active que vous y prenez.

    Bientôt il n’y aura plus d’argent dans les distributeurs. L’eau va s’arrêter de couler. Avez-vous pensé à être sympa avec vos voisins, ou préférez-vous les personnages de fiction ? C’est ce que je pensais aussi.

    Comprenez-vous le rôle de cette manipulation ou avons-nous tous perdu notre temps à tenter de vous l’expliquer ? Vous pensez, vous vous exprimez avec les mots de votre ennemi, qu’il a créé pour vous rendre inopérant.

    Vous battre pour la France ? Aha mais mon pauvre Robert, à cause de notre aveuglement bonasse (j’ai moi-même compris trop tard) c’est pour une boite de sardines qu’il va vous falloir vous battre, et pas sur Internet.



  • xaccrocheur 25 décembre 2014 00:13

    @robert_branche

    > Je continuerai à me batte pour faire notre pays renaisse de ce qui est en train de le pourrir.

    Vous battre ? Vous êtes sérieux, Robert, vous vous battez, là ? Les mots sont importants.

    Notre pays (oui, le votre, le mien, le notre, la France) n’a pas besoin de renaitre, à moins que vous la pensiez morte. Vous commencez la plupart de vos messages par « Je » et exprimez surtout de l’incompréhension. À vous lire, j’hésite encore entre la naïveté et la traitrise. Je vais prendre la première hypothèse, car je suis optimiste.

    Un des plus néfastes mensonges est cette idée que certains sont plus intelligents que d’autres. Vous vous êtes rendu coupable de ce mensonge (comme nous tous à des moments divers de notre vie) et maintenant c’est vous l’abruti. Réfléchissez, vous avez un cerveau, et il fonctionne très bien.

    Vous êtes « sidéré et attristé » et je ne prends pas ça à la légère. Hmm... Je sais. Commencez par « Gouverner par le chaos » de Lucien Cerise. Et revenez nous dire qui c’est Raoul.

    Joyeux Noël à tous.



  • xaccrocheur 24 décembre 2014 15:05

    L’affiche est carrément repoussante. Tous les codes de la manipulation, étalés sans vergogne, avec un mépris abyssal pour le public ; regardez qui regarde qui, et comment. Suivez le chemin de lecture, les hiérarchies évidentes et voyez ce qu’on jette à votre œil comme à un animal. Couleurs, typo, forme et fond, c’est phénoménal le volume et la puanteur de la bouillie avec laquelle on entend nous gaver jusqu’à épuisement.

    Ils sont violents, racistes, tribalistes, suprémacistes, rétrogrades et avides, en dernière instance idiots (ben oui) et ils nous projettent ça dessus en permanence. Ils ré-écrivent notre propre histoire, en temps réel, et nous la vendent à bon prix.

    C’est extrêmement désagréable, pour le dire poliment.



  • xaccrocheur 24 décembre 2014 11:51

    Et ce cinéma réthorique, « l’autre », « l’ouverture », ces « élement de language » qui vident de leur sens les plus beaux concepts, ce mépris fessu et même pas conscient, comment ça marche pour vous ? Vous pensez avec vos mots parfois, ou bien vous avez carrément remplacé votre cerveau par un édito publi-rédactionnel ? « Dynamisme et croissance » WTF ?

    Pour comprendre la réaction de votre auditoire, il n’est que de regarder l’affiche de cette daube sous-titrée « En comprenant l’Histoire (tiens, encore une majuscule...) ils vont forger la leur » là aussi il y a matière à une analyse basique, mais la encore, je suppose que vous ne voyez pas l’injure, la manip’, le gigantesque foutage de gueule, vous pensez toujours que c’est moi le méchant et vous le gentil ?

    On passe au reste de l’affiche ou c’est bon, là ?

    Vous vous demandez jamais *pourquoi* votre interlocuteur est si énervé ? Pourtant, c’est une excellente question. Pour aller vers « l’autre ». Meh.



  • xaccrocheur 24 décembre 2014 11:35

    Vous semblez fier de votre titre « Quand la shoah catalyse le creuset de la diversité » on sent bien l’ineptie, le non-sens, l’inculture profonde de son histoire récente, voire immédiate. Le goût naturel de la manipulation, le coté « regarde dans cette direction, mon frère et ami » qui distrait les masses de leur minables soucis. Nul besoin d’aller voir votre navet, vos propres mots se chargent de l’enterrer. Ça s’appelle l’intuition. Un peu comme ce qu’on ressent quand on lit un truc comme « Marie-Castille Mention-Schaar » 4 mots, 4 infos. What’s in a name ? "Marie-Castille, vraiment ? C’est pas comment dire, un peu chargé ? Dés le prénom, une phrase complète : La mère du Christ et le Royaume d’Espagne : Vas-y Marie-Ca, explique-nous tout, catalyse-moi le creuset, ma diversité est si... Inerte ; merci de nous apprendre la compassion, la charité, l’empathie, on connaissait pas, c’est nouveau ? ;)

    Ces manipulations spectaculaires (tu sais combien ça coûte de produire ce genre de propagande ? Et qui paye ? Non, hein ?) sont lamentables de paternalisme béat, de violence sociale sourde et larvée, et leur thuriféraires sont soit des lâches, soit des ignorants, et bien souvent les deux.

    Quand on voit ce qu’est devenu le passé, on comprend pourquoi certains ont si peur de l’avenir ; salut à tous. Surveillez vos majuscules.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv