• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yannix

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • yannix 20 mai 2010 17:08

    Si je comprends bien, notre camarade est syndiqué chez FO.

     Dans l’enseignement, pour ce que j’ai pu en voir de mon expérience personnelle , autant dire que les « vrais » syndicats qui se bougent, c’est ni FO (ça existe à l’éduc ?) ni surtout la FSU. Peut-être que le problème du « devoir de réserve » se pose chez ses syndiqués là lorsqu’il s’agit de participer à des collectifs comme RESF ? Est-ce que Lucie Aubrac se posait ces questions quand il a fallu se bouger à une autre époque ? Dommage qu’elle soit morte et ne puisse pas nous répondre ici, car ça vaudrait surement son pesant de cacahuètes.



  • yannix 5 mars 2009 16:50

    "Les réserves potentielles de lithium sont abondantes si le prix s’élève. "
    "Il n’y a aucune crainte de pénurie hors spéculation. "

    C’est sûr que si le prix du lithium mets la voiture électrique à un tel prix que personne ne pourra en acheter, il n’y aura plus de pénurie ! Il y’en a même qui tiennent ce genre de propos sur les denrées alimentaires de bases : Blé trop cher -> les pauvres meurent de faim -> plus de pauvres -> plus de pénurie ! C’est formidable l’économie smiley



  • yannix 5 mars 2009 16:35

    Il y aussi la posibilité de créer de l’hydrogène à la demande. En gros un "réservoir de" 45 litres d’eau et 18 kg de bore, la l’oxidation du bore avec l’eau dégage 5 kg d’hydrogène. Bon, c’est la théorie en phase d’expérimentation, mais sur le papier c’est plausible. Reste plus qu’à industrialiser ..



  • yannix 5 mars 2009 16:30

    @auteur
    "En effet, tandis que le gouvernement américain évalue les réserves mondiales de lithium exploitables à 11 millions de tonnes, un cabinet scientifique français a quand lui émis le chiffre de 234.000 tonnes, ce qui, en prenant compte du lithium utilisé dans les mobiles et portables, ne permettrait de consacrer que 31.000 tonnes aux futures voitures électriques, soit moins de 1,5 millions d’automobiles."

    1/ Si on prends seulement les 11 millions de tonnes, sachant qu’il faut 40kg de lithium par B-zéro de boloré, ça fait 275 millions de voitures : A l’échelle planétaire, c’est peu !!

    2/ non pas 234.000 tonnes mais 234.000 MILLIONS de tonnes ! source CEA : http://www-fusion-magnetique.cea.fr/en_savoir_plus/lithium/lithium.htm Alors, si on prends cette hypothèse de calcul, c’est largement suffisant ! Seul problème : est-ce que c’est si facile d’extraire du lithium de l’eau de mer ? Pas si sûr .. wait & see.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv