• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yquem

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 24 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • yquem 3 juin 2007 17:24

    Voltaire, votre propos était de rendre hommage à l’intégrité politique de ces femmes qui voient au-delà de leur individualité.

    Je pense qu’on peut aussi rendre le même hommage aux hommes élus UDF qui ont eux-aussi su garder le cap dans cette tourmente (je ne citerai pas de nom de peur d’en oublier..)

    Lors de la mutation de l’UDF en MoDem une clarification s’est spontanément opérée avec les ralliements à Sarkosy.Il est très positif pour l’avenir de ce mouvement,que sa base d’élus , hommes ou femmes, soient maintenant des personnes qui ne tergiversent pas avec leur cohérence politique.Ils contribuent ainsi à sortir le parti du centre du marquage politique à droite qui lui a certainement été néfaste pendant la campagne des présidentielles.Et les 75000 adhérents en quelques semaines constituent un message fort dans ce sens.

    Compte tenu des millions d’électeurs de F.Bayrou, c’est donc sur des bases claires que peut se construire le MoDem. Ce qui n’est pas le cas du PSLE, même s’il prend ensuite le nom de « Nouveau Centre », qui -à mon avis- restera celui des inféodés à la droite, et pout cause.

    On voit aussi se dessiner quelques frémissements du rassemblement voulu par Bayrou (approuvé par ses électeurs) avec Cap 21 (C.Lepage),avec l’arrivée de Benhamias et quelques Verts,avec l’engagement de A.Begag et de quelques ex-UMP(moins connus).

    La détermination des promoteurs du modem et le contexte inédit qu’ils ont contribué à créer rend très attractif l’émergence de ce mouvement. Les Cassandres incorrigibles et patentées en prédisent l’implosion (forcément).

    Che sera, sera !



  • yquem 2 juin 2007 20:05

    à Hervé Tronchet,

    Elle a raison Quitterie Delmas, de vouloir veiller à la démocratie au modem (car ça ne coule pas de source !). Elle n’est pas la seule, femme ou homme, parmi tous ces nouveaux arrivants qui viennent d’horizons très divers.

    Je trouve indécent que certains la brandissent comme une victime alors qu’elle-même s’en abstient et qu’elle préfère s’engager dans une démarche offensive plutôt que dans la récrimination ! C’est d’ailleurs tout à son honneur.

    En soulignant que QD serait victime d’une autre femme (c’est donc une histoire de femmes ?), on n’est pas sorti de l’auberge...Ne s’agirait-il pas de machisme, des fois ? C’est plus grave que s’il s’agissait d’un homme victime d’un autre homme ?(il y a aussi deux autres options F..H,H..F)

    De fait vous dévalorisez cette personne : en s’engageant activement, malgré sa déception, au modem, elle semble très consciente qu’il y a des enjeux autrement plus importants.



  • yquem 1er juin 2007 23:27

    Qu’est-ce que c’est que ces enfantillages idiots sur cette personne, Quitterie Delmas ? DW a l’art de créer une tempête dans un verre d’eau,sans négliger une réelle inclination pour l’insulte(à défaut d’argument) et l’anathème ; que de prétention et de suffisance !

    Voltaire souligne pourtant un aspect intéressant du Modem en train de se structurer.Les femmes qu’il évoque (il y en a aussi d’autres) ont une réelle stature politique et aucune élue centriste(à ma connaissance ) n’a cédé aux sirènes sarkosistes.J’apprécie cet hommage qu’il rend à leur courage et à leur cohérence politique, il est juste . La moitié (pas loin ) des candidats du Modem sont des femmes et je trouve que pour un parti nouveau-né c’est un début encourageant . Un autre exemple est celui de Mme Fayet, une élue locale proche de Juppé depuis des années à Bordeaux,qui aujourd’hui (malgré les pressions) se présente au nom du Modem.

    Si l’émergence des femmes (y compris au niveau des instances dirigeantes) s’y confirme , ce sera un réel atout pour l’avenir de ce Mouvement.

    A défaut d’argument DW s’en prend aux « vieux qui se la pètent », « au 3è âge-UDF qui veut la peau des jeunes » et, cerise sur le gâteau, il trouve que le niveau (pas le sien, notez-bien !) baisse sur les forums d’Agoravox.....



  • yquem 28 mai 2007 16:22

    Il est clair que le Modem est confronté à un défi d’organisation ; Comment fédérer une masse de gens qui viennent d’horizons politiques si divers ?

    Je suis étonnée que des chercheurs prédisent l’implosion de ce nouveau parti avant même qu’il ait fait la moindre tentative de structuration ,d’autant plus que l’émergence spontanée de cette force est un phénomène tout à fait nouveau. Plus étonnant encore, l’absence de toute référence à sa sociologie politique ; Et pour cause, il n’y en a pas encore !

    Je ne suis pas sûre que l’« analyse du discours d’un échantillon alèatoire de militants »(comment, combien,dans quelles circonstances)dans l’état actuel des choses soit très crédible.En général, un chercheur donne des éléments précis de ses analyses lorsqu’il estime qu’elles peuvent conforter ses conclusions. Là, rien !

    D’ailleurs il n’est pas besoin d’« analyse d’échantillon » pour constater que le Modem est, pour l’instant porté par ses « générations intellectuelles », du fait du manque de consultation directe.Vous en parlez,par moments, comme d’un parti structuré,alors qu’il s’agit d’un nouveau-né de 3 semaines et que nous sommes en pleines législatives !

    Comme le dit ARTURH, le charabia intello parasite le propos.Je dirai aussi qu’il sert à en camoufler le vide.

    Ce sujet m’intéresse pourtant beaucoup. Comme vous le dites :« s’agit-il d’une démocratie du centre ou d’une occupation du centre » ? J’aimerai bien connaître la réponse, que vous ne donnez pas et pour cause.Alors l’hypothèse d’implosion relève somme toute du parti pris politique le plus ordinaire,actuellement !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv