• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

zelectron

zelectron

Ingénieur, issu du monde des PME industrielles de fabrication, parfois de grandes, en tant que cadre puis dirigeant, j’ai observé ces trente dernières années un certain nombre d’erreurs (y compris les miennes) commises par de remarquables leaders (ainsi que de beaux succès heureusement) dans un certain nombre de domaines. Mon cursus est tout de même assez éclectique pour apporter ma contribution sur principalement l’art et la manière en ce qui concerne l’économie des petits ruisseaux...
J’ajoute que je suis fan d’Asimov depuis l’origine et passionné de robotique.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2692 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • zelectron zelectron 20 juillet 2007 23:50

    MORTIFÈRE, adj. (au lieu de Terminator ?) Qui cause la mort. Synon. mortel, vénéneux, toxique, délétère. Poison, suc, plante mortifère (Ac. 1835-1935). ‣En partic. Qui provoque ou entraîne la mort d’un grand nombre de personnes. Synon. meurtrier. Tout est si énigmatique sous le gouvernement mortifère que les Français ont imaginé, qu’on ne sait rien qu’en se parlant (Staël, Lettres L. de Narbonne, 1793, p.150). Puis ce fut la guerre des tranchées, pendant quatre années mortelles et mortifères (L. Daudet, Universaux, 1935, p.184). − Au fig. L’aristocratie serait venue s’amuser chez notre Ninon, où nous aurions appelé les artistes sous peine d’articles mortifères (Balzac, Splend. et mis., 1844, p.20). Prononc. et Orth. : [mɔʀtifε :ʀ]. Ac. 1694, 1718 : -fere ; dep. 1740 : -fère. Étymol. et Hist. 1491 serpens et bestes mortiferes (Orose, vol.1, fol.208d ds Gdf.). Empr. au lat. mortifer « mortel, qui cause la mort, fatal ». Bbg. Delb. Matér. 1880, p.207.

    source : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/mortif%C3%A8res ?



  • zelectron zelectron 20 juillet 2007 23:38

    Ah ! j’oubliais ; le cout du système actuel est prohibitif car le produit est mal étudié.



  • zelectron zelectron 20 juillet 2007 23:34

    Lire les récifs de l’espace de WILLIAMSON Jack / POHL Frédérik (datant de 1964), vous laissez mariner pendant une quarantaine d’années dans votre cerveau (comme moi) et puis vous observez ce qui se passe aujourd’hui : y allons nous tous, tout droit ?

    Autre remarque en passant : heureusement que les entreprises qui produisent ce genre de « gadget » manquent d’imagination pour le moins (technologiquement s’entend), aujourd’hui par rapport à hier, nous disposons d’un plus que large éventail de solutions...



  • zelectron zelectron 18 juillet 2007 14:01

    Bien, Résumons :
    - d’abord accorder ma voix à 100% à quelque candidat que ce soit ne me plait pas du tout.
    - Je préfère « x » à 60%
    - Je préfère « y » à 20%
    - Je préfère « z » à 10%
    - Je préfère rien du tout à 10% Ainsi on peut exprimer, si tant est que l’on se connait soi-même"(Socrate),une opinion forte quant aux candidats. En fait cela equivaudrait à préferer les positions sur l’agriculture de l’un, celles de l’éducation de l’autre, celles concernant l’energie du troisieme...etc... Je reconnais comme vous tous la complexité du débat qui n’est effectivement pas aujourd’hui à la portée du citoyen lambda, mais demain ?



  • zelectron zelectron 13 juillet 2007 15:33

    « Plusieurs explications peuvent être avancées pour expliquer le fait qu’on n’utilise pas d’autres modes de scrutin en France, notamment le fait que les modes de scrutin alternatifs seraient compliqués à comprendre pour les électeurs et difficilement applicables à grande échelle. Le mode de scrutin doit être simple à comprendre pour tous les électeurs et à mettre en oeuvre dans les bureaux de vote. »

    En revanche la plupart des « mal-comprenants » savent remplir les grilles de lotos, tiercés et autres...Je suis effaré du jugement de certains « politiques » en ce qui concerne les facultés de leurs concitoyens ( qui curieusement ont parfois des niveaux de culture sans commune mesure avec les leurs) A grande échelle ? nous allons tout droit en venir aux machines à voter donc l’argument ne tiens pas ( les machines pour les quartés, quintés+ fonctionnent très bien, alors... ?)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité