• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Élections européennes : les partis d’extrême droite renforcent leurs (...)

Élections européennes : les partis d’extrême droite renforcent leurs positions

À l’approche des élections au Parlement européen (6-9 juin), la lutte idéologique dans les pays de l’UE s’intensifie.

Les sondages indiquent une montée des partis d’extrême droite. La guerre en Ukraine, la grave crise économique et sociale en Europe en rajoutant la décision d’importer des migrants en masse et de rendre plus visible les populations issues de l’immigration avant les populations autochtones, tout cela provoque un virement vers l’extrême droite des intentions de vote des populations européennes, ce qui fait trembler les partis politiques du système. 

L’ascension des partis populistes et eurosceptiques. « Entre 2000 et 2023, des partis d’extrême droite ont émergé et gagné en popularité dans quasiment tous les pays d’Europe : Fidesz (Hongrie), Ligue du Nord (Italie), Rassemblement national (France), Démocrates de Suède (Suède), Alternative pour l’Allemagne (AfD) (Allemagne), Droit et Justice (Pologne), Frères d’Italie (Italie), PVV (Pays-Bas), Vox (Espagne). L’ascension de ces partis, généralement populistes et eurosceptiques, a été particulièrement fulgurante en Italie, mais aussi en Hongrie, en Pologne, en France et aux Pays-Bas. D’après les sondages sur les intentions de vote des citoyens européens, le parti politique d’extrême droite Identité et Démocratie pourrait même devenir le troisième parti le plus représenté au Parlement européen après les élections de juin 2024 », fait savoir Statista le 6 mai dernier. Identité et démocratie (ID) est un groupe politique du Parlement européen de droite nationaliste voire d'extrême droite. 

« L'euroscepticisme est une position politique qui s'oppose à l'Union européenne, et il est en hausse dans toute l'Europe depuis le début du millénaire. Nulle part ailleurs, cela n'a été plus vrai que sur la droite populiste de l'échiquier politique, où un certain nombre de partis et de mouvements ont capitalisé sur le mécontentement à l'égard de l'UE pour gagner des voix et, dans certains cas, pour entrer au gouvernement », note Statista

« Le spectre de l’extrême droite plane sur les européennes. Les partis populistes pourraient gagner du terrain, boostés par les enjeux sécuritaires », a rappelé La Tribune. Selon un sondage mené dans plusieurs pays, « l'extrême droite remporterait 25% des sieges », rapporte Sud-Ouest. À titre de comparaison, en 2019, ils détenaient 18% et il y a vingt ans, moins de 10% des sièges au Parlement européen. 

Aujourd’hui, on assiste à un virage général vers l’extrême droite sur fond de crise idéologique et économique qui frappe l’Union européenne, mais aussi à cause de l’élite actuelle au pouvoir dans les institutions européennes qui a décidé de soutenir le pays corrompu qui est l’Ukraine contre la Russie. 

Les partis d’extrême droite en Europe s’opposent à la fois à l’idéologie néolibérale dominante dans son ensemble et à ses composantes (LGBT, féminisme, diktat écologique (voiture électrique), lois favorables aux migrants, etc.) tout en soutenant les valeurs conservatrices de la « vieille Europe ». L’euroscepticisme et l’exigence d’un retour du pouvoir aux États-nations sont présents dans tous les programmes des conservateurs et des nationalistes. 

L'augmentation la plus significative des factions de droite au Parlement européen lors des prochaines élections sera assurée par l'Alternative allemande pour l'Allemagne (AfD) et le Rassemblement national français (anciennement Front national), ainsi que par les partis néerlandais (PVV) et autrichien (Freiheitliche Partei Österreichs-FPÖ). Dans le même temps, la position des Verts va fortement s'affaiblir, principalement en raison d'une diminution de leur soutien en Allemagne et en France, tandis que le nombre de leurs députés devrait diminuer de 72 à 55. Les observateurs notent que dans les cinq années qui se sont écoulées depuis les dernières élections au Parlement européen, la droite européenne a considérablement renforcé et réorganisé ses rangs. En outre, de nouveaux partis de droite radicale ont vu le jour. La volonté des Verts de soutenir les vagues migratoires et – paradoxalement – de pousser à envoyer toujours plus d’armes et de munitions en Ukraine pour alimenter la guerre, provoque un dégoût des électeurs pour un parti qui avait à l’origine construit sa notoriété sur la paix contre les guerres. Le souvenir des bombardements sur la Serbie décidé par l’un des fondateurs de ce mouvement, Joschka Fischer, rajoute à cette amertume. 

Qu’est-ce qui unit la droite européenne ? Les chercheurs mettent en avant le concept « d’être du continent européen », s’opposant à l’import de migrants non européens. Le wokisme ne fait pas recette. Le traditionalisme dans la culture, la famille, le travail, les valeurs sociétales, attirent les populations européennes de souche. Le multiculturalisme, le LGBT, le féminisme, sont considérés comme un danger. 

Ainsi, selon le JDD, « la liste de Jordan Bardella, qui engrange deux points supplémentaires, conserve une avance considérable pour les élections européennes ». La favorite de Macron, « Valérie Hayer continue de baisser et se rapproche dangereusement de Raphaël Glucksmann », précise Le Journal du Dimanche : « Selon une récente étude d’OpinionWay pour CNews, Europe 1 et le JDD, la liste de Jordan Bardella est toujours en tête des intentions de vote pour les élections européennes, avec une nette avance. Cette cinquième vague du Baromètre montre que la liste du Rassemblement national a gagné deux points, atteignant 31% des intentions de vote, comparé à une précédente enquête réalisée le 3 mai ». 

Les Européens ont voulu tester les slogans de l’UE : la paix, une vie meilleure. Au lieu de cela, ils ont obtenu la guerre et une vie plus dure avec un avenir incertain, alors ils refusent les partis qui ont mené cette politique. 

Emmanuel Macron a évoqué à plusieurs reprises la possibilité d'envoyer des troupes au sol en cas de percée russe. Matteo Salvini, vice-chef du gouvernement italien a lancé à Macron de « se faire soigner » en considérant les annonces du président français comme dangereuses : « Ceux qui sont de cet avis et le disent comme si c'était quelque chose de normal, et cela vaut pour Macron comme pour Monti, sont dangereux ». « S'ils ont tellement envie de se battre, alors qu'ils aillent en Ukraine, demain, ils les attendent », a-t-il fustigué. « Si Macron se croit en guerre, mets ton casque, prends ton lance-pierre et va te battre », a-t-il martelé

Cette sortie fait écho à ce que de plus en plus d’Européens pensent envers cette guerre en Ukraine. Les élections européennes menacent de traduire ce ras-le-bol général dans les urnes car les Européens ne veulent pas de guerre et d’une vie devenue dure à cause des décisions politiques erronées de leurs responsables politiques actuels dans plusieurs domaines sociaux et économiques. 
 
Philippe Rosenthal

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=5944


Moyenne des avis sur cet article :  2.55/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • leypanou 20 mai 10:24

    1)le tdc moinsseur est déjà passé faire sa c. comme d’habitude

    2)si les partis dits « populistes » ont la cote, c’est normal : il est complètement inadmissible de sanctionner un pays de 20 000€ d’amende par parasite refusé, diktat imposé par l’idéologie sorossienne chère aussi à Antonio Gutierrez.

    3)qui sont les partis qui ont voté contre la transparence des contrats avec Pfizer par exemple et qui fait tout pour que VDL ne soit pas inquiétée sur l’affaire des SMS ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 mai 12:05

      ’’de rendre plus visible les populations issues de l’immigration avant les populations autochtones,’

        >

       Dans mon mini supermarché, depuis qu’il n’y a plus que du personnel issu de l’immigration, même les caisses automatiques sont condamnées, c’est dire...


      • L'apostilleur L’apostilleur 20 mai 13:27

        La raison principale du brexit c’était l’immigration, un sujet qui n’a pas bonne presse en Europe mais qui explique la mutation des votes. 

        Les européens ne veulent pas qu’on leur impose une mutation et rejettent les partis immigrationnistes. 

        Ajoutez des scandales à Bruxelles... le nettoyage s’impose.

        Voter pour des partis qu’on pourrait préférer mais qui n’auront pas de poids, c’est un vote inutile. Le temps presse pour agir, les européennes ce n’est pas la présidentielle. 


        • Seth 20 mai 15:53

          @L’apostilleur

          Au lieu d’aspostiileur, vous auriez plutôt du choisir postilloneur. smiley


        • Eric F Eric F 20 mai 16:09

          @L’apostilleur
          Les Britanniques ne voulaient pas non plus financer l’UE davantage qu’ils n’en recevaient, et préféraient que ces montants soient directement utilisés localement.


        • L'apostilleur L’apostilleur 20 mai 20:12

          @Eric F
          Oui, chacun avait ses raisons, le critère n°1 était l’immigration. Quand ils ont dû tolérer les tribunaux islamiques ils se sont rendu compte qu’il fallait faire quelque chose. 

          Les européens aujourd’hui semblent vouloir conserver « une Europe » mais en changer les règles, notamment avec un noyau dur qui ferait respecter sa culture historique.

          Intégrer la Turquie (qui vient encore de nationaliser l’église chrétienne Saint-Sauveur-in-Chora Ve s apJC à Istanbul, plus ancienne que Sainte-Sophie)
          et ses 90 millions de musulmans reviendrait à laisser les clefs du camion de l’Europe à Erdogan !!!
          Pas besoin d’être néonazis, neofasciste, d’extrême-droite, nationaliste... pour ne pas l’accepter.


        • Areole Areole 21 mai 07:16

          @L’apostilleur
          « Voter pour des partis qu’on pourrait préférer mais qui n’auront pas de poids, c’est un vote inutile. »
          Que voulez-vous dire en clair ?
          Il ne faut pas voter Phillipot ou Asselineau, mais Bardella  ?
          Donc rester dans l’UE, appliquer les traités, envoyer les gosses, avec le lance-pierre de Macron, se faire vitrifier en Ukraine ?


        • Eric F Eric F 21 mai 09:06

          @L’apostilleur
          En fait, l’adhésion de la Turquie à l’UE est mise au frigo et n’en ressortira pas.
          Par contre, l’adhésion des derniers pays de l’Est pose un problème plus réel, car elle est une priorité des eurofédéralistes, or ces pays sont tous en dessous des standards de l’UE et tireraient vers le bas les prix agricoles et rémunérations, il faudra subventionner leur développement, et les délocalisations vers ces pays à moindre cout finiront de ruiner ce qui reste de notre propre économie.

          Chirac avait introduit dans la constitution que les élargissements seraient ratifiés par referendum, mais Sarko le fourbe a ajouté la possibilité de passer par le congrès, or tout ’’l’arc républicain’’ est favorable à diluer nos pays dans la plus vaste Europe.
          Jusqu’à l’Europe des 12 voire des 15, on était un bloc relativement homogène, la marche vers l’Est nous apporte ruine et -on le voit apporte une source de conflit voire de guerre qui n’existait pas dans le périmètre antérieur.


        • Eric F Eric F 21 mai 09:11

          @Areole

          ’’....appliquer les traités, envoyer les gosses, avec le lance-pierre de Macron, se faire vitrifier en Ukraine ?’’


          Justement, il faut voter pour des partis qui, au Parlement Européen, pourront défendre une politique non-belliciste, et faire obstacle à l’escalade entreprise par les eurolibéraux avec l’appui des socialistes et écolos.

        • jakem jakem 21 mai 10:18

          @Eric F Je suppose que vous incluez LR dans « l’arc républicain » ....
          Alors vous vous trompez sur leur volonté d’inclure ces pays dans l’eurokratur.

          https://www.lefigaro.fr/politique/elargissement-de-l-europe-les-republicains-peaufinent-leur-doctrine-20240107


        • L'apostilleur L’apostilleur 21 mai 13:02

          @Areole
          Le vote utile c’était ne pas voter Taubira qui a fait chuter Jospin.
          Taubira était une candidature et un vote nuisible.


        • Yann Esteveny 20 mai 14:16

          Message à tous,

          Pendant que certains se passionnent des niaiseries des peoples politiciennes voici une réalité politique que les médias aux ordres nient.

          Ce n’est pas un camp de détention pendant la Seconde Guerre mondiale, ni une prison pendant l’Holocauste, c’est Gaza en 2024.

          https://x.com/LoeilMedias1/status/1791895103734432162


          • Eric F Eric F 20 mai 14:17

            Il y a une grande hétérogénéité entre les partis mentionnés (certaines plus radicaux, d’autre plus modérés ne justifiant pas le qualificatif ’’extrême’’). Certains sont autoritaristes et militaristes, d’autres ultra-conservateurs, d’autres souverainistes sociaux. Mais les point commun sont le refus du fédéralisme européen pour préférer une Europe des nations, le non-alignement sur le bloc géopolitique atlantiste, la préservation de l’identité civilisationnelle européenne (il sont alors plus européens que les européistes ...multiculturels).


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 20 mai 16:27

              La Roumanie a aussi un parti « eurosceptique », AUR (Alliance pour l’Union des Roumains) : « famille, patrie, croyance et liberté »

              https://partidulaur.ro/


              • Léon 20 mai 17:16

                « Ceux qui n’ont pas droit à l’asile ou à tout autre titre de séjour doivent être reconduits dans leur pays » a déclaré Glucksmann. Propos qui n’a rien à envier aux slogans d’extrême droite, qu’ils soient prononcés par Bardella, Maréchal ou tout dirigeant de l’Afd pour exemple. Les gens préférant l’original à la copie, aucune raison hélas de s’étonner de la montée de l’extrême droite, légitimée par les discours et les slogans identiques du centre droit ou de gauche


                • L'apostilleur L’apostilleur 20 mai 20:16

                  @Léon
                  Qui oserait dire le contraire ?
                  Même notre Octave ne voudrait pas se coller une casserole de plus


                • Octave Lebel Octave Lebel 20 mai 18:49

                  Incroyable, c’est un miracle. Quelle chance nous avons.

                  Des gens, de mauvais esprit, sûrement peu éduqués, s’égarent comme d’habitude et parlent de foutage de gueule à répétition.

                  Quand vont-ils se tairent ?

                  Source base de données Europresse.

                  Candidats cités dans la presse française entre le 10 janvier et le 10 avril.

                  Valérie Hayer (Renaissance) : 367

                  François-Xavier Bellamy (Les Républicains) :380

                   Jordan Bardella (Rassemblement national) : 1505

                   Raphaël Glucksmann (Parti socialiste-Place publique) : 445

                   Manon Aubry (La France insoumise) : 237

                  Marie Toussaint (Les Ecologistes) : 228


                  • Eric F Eric F 20 mai 19:49

                    @Octave Lebel
                    C’est instructif en effet.
                    Naguère, Jean-Marie le mauvais était ostracisé par les média. Après sa mise à l’écart, le mouvement a évolué vers une normalisation parlementaire, une recherche de respectabilité, Marine la hardie a obtenu des scores électoraux inespérés et est entrée dans le circuit médiatique. Et désormais Jordan le jeune devient une coqueluche de la presse -même si c’est pour des critiques ...à boulets rouges ou fleurets mouchetés, mais venant de la presse, la critique vaut parfois mieux que la flatterie-.
                    Mais réfléchissez à cela : vos propres messages sont pour la plupart des philippiques à l’encontre du RN, à temps et à contretemps ; vous lui donnez de l’importance et faites monter le compteur. smiley


                  • L'apostilleur L’apostilleur 20 mai 20:23

                    @Eric F
                    Vous avez raison. 
                    Il cherche en permanence à ostraciser son ennemi avec des arguments usés qui ont pour conséquence d’avoir rendu insupportables la nupes et lfi.
                    Mauvais plan Octave, une stratégie qui aurait été à revoir si ce n’était pas déjà trop tard. 
                    En attendant le RN engrange, et vous n’y êtes pas pour rien. 


                  • Octave Lebel Octave Lebel 21 mai 08:23

                    @Eric F

                    Pas mal comme supercherie, tout à fait dans le style de la famille qui s’essaye maintenant au style journaliste piqué d’un zest d’impertinence dans une dialectique très bollorénne. Vous avez même droit aux renforts de la vieille garde qui mange à tous les râteliers et qui accoure ventre à terre.

                    Pas mal, en fait, plutôt acrobatique et laborieux (normal, c’est un peu la devise de l’extrême-droite). Pour masquer la manœuvre et connivence de milliardaires de la mondialisation qui s’étant accaparé de l’essentiel des moyens d’information et des instituts d’opinion se servent de l’extrême-droite depuis longtemps déjà tout en se préparant maintenant un joker avec le social-libéralisme à la sauce hollandaise, afin de tenter de bloquer les aspirations de notre pays pour une authentique démocratie fondée sur la justice sociale qui inclut la responsabilité écologique. Cela se voit maintenant comme le nez au milieu de la figure mais merci d’attirer ainsi un peu plus notre attention.

                    En essayant de nous faire avaler que c’est un simple médias comme AGORAVOX qui participerait à alimenter cette escroquerie qui plus est en étant pas gentil avec l’extrême-droite trop souvent, un peu comme un David ( un très petit David)contre la bande des milliardaires en question. Là, à mon avis, à prendre à ce point nos lecteurs pour des imbéciles, vous avez sérieusement aggravé votre cas et celui de la famille et de ses méthodes et objectifs décidément de plus en plus mal dissimulés.Soyez rassuré quand même.Tout cela se passe à l’échelle d’Agoravox smiley


                  • Octave Lebel Octave Lebel 21 mai 08:45

                    @Octave Lebel @Eric F

                    Par ailleurs, vous ne trouvez pas que l’extrême-droite a de plus en plus de casseroles aux fesses, que cette présence de Bardella en pointillé au parlement européen lors de son premier mandat, un peu comme ses prédécesseurs, cette prise de conscience de l’écart entre les déclarations et promesses de ces élus et la réalité de leurs votes dans le sens du libéralisme et du libre-échange avec de grands coups de frein quand cela commence à se savoir, la politique de girouette de MLP en géopolitique (à mon avis, c’est désastreux), vous ne trouvez pas que tout cela n’inspire pas confiance. Que vont bien faire nos médias pour tenter de sauver les apparences. De nouveaux sondages au bluff, de gros coups médiatiques ou être plus prudents ? Comment vont-ils gérer l’équation avec le joker Gluksmann ? 

                     


                  • Eric F Eric F 21 mai 09:26

                    @Octave Lebel
                    C’est vous qui vous enfoncez dans les sables mouvants à force d’agitation, car vous avez encore ajouté deux commentaires ayant pour seul objet un parti dont vous vous plaignez qu’il ait trop d’audience médiatique.
                    Pour ce qui est de ’’prendre des lecteurs pour des imbéciles’’ (sic), il ne semble pas que votre prose alambiquée rencontre ici une grande approbation, et pas plus auprès des électeurs selon ce qui semble s’annoncer.

                    A tout prendre, c’est plus constructif quand vous défendez votre programme, si ce n’est que vous vous référez à la Nupes qui n’existe plus, et le sémillant Glücksmann (l’homme de la chance) rafle la mise. 


                  • chantecler chantecler 21 mai 10:45

                    @Eric F
                    Mais oui Lebel : débranche !

                    Faire du forcing sur ce site n’a jamais modifié un scrutin (je dirais même au contraire !)
                    (tu en perds ton orthographe !)
                    Va à la piscine !

                    ....Quand on y va , on va ... !

                    Tout en espérant des temps meilleurs !

                    PS : tu te rends compte de toutes les merdes qu’il faut éponger depuis quelques années ?


                  • Octave Lebel Octave Lebel 21 mai 11:07

                    @Eric F

                    C’est embêtant de se voir contraint de faire passer l’extrême-droite pour la victime de méchants alors que désolé pour ceux qui en ont fait leur famille, elle ne représente pas grand-chose si on lui enlève la logistique des milliardaires de l’information et des instituts d’opinion ? Ses militants et soutiens sincères n’y sont qu’une forme de harki qui s’ignorent au service d’élus ambitieux et de grands commanditaires qui manipulent et arbitrent ce type de jeux politiques. Sinon, il y a longtemps que ses responsables auraient proposé des analyses de fond sur les grands enjeux en cours pour notre société et notre pays au lieu de jouer à la campagne électorale permanente avec toujours les mêmes ressorts et mêmes sponsors. Il faut reconnaître que l’état major actuel a de la chance, une situation exceptionnelle avec ces oligarques aux manettes des médias et un partenaire, un joueur de bonneteau assez exceptionnel lui aussi en la personne de Macron.

                    J’ai évoqué les harkis qui s’ignorent, ayons une pensée pour les cocus consentants qui, dirait-on, ont besoin d’un petit frisson qui les trouble. Personne ne peut rien pour eux sauf eux-mêmes. Heureusement, dans la vraie vie, dans la réalité des urnes, ils ne sont pas nombreux et c’est cela qui vous inquiète même si les faire rêver fait partie de l’arnaque.

                    Avec toutes ces intrigues, meilleur est le spectacle pensent certains même s’il est cruel et plus dure sera la chute. Pour repartir du bon pied.


                  • Octave Lebel Octave Lebel 21 mai 11:15

                    @Octave Lebel @Eric F

                    Puisque la NUPES vous inquiète :

                    Tout ce que vous ne voulez ni voir ni comprendre est bien là et heureusement. On n’efface ni la vie des hommes, ni leur travail ni leurs aspirations par un déni nourri d’amertume ou un système médiatique aux mains d’oligarques.

                    NUPES, de quoi est-elle le nom ? (17/11/23)

                    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/nupes-de-quoi-est-elle-le-nom-251584

                     


                  • mcfr 20 mai 22:39

                    La la base de la montée mondiale de l’extrême droite, le sionisme, qui peu à peu pollue l’esprit des élites mondiales.

                    https://fascismeetislamophobie.wordpress.com/2021/02/18/la-question-du-judeo-racisme/


                    • jakem jakem 21 mai 10:33

                      Mais où est l’extrême Droite ?

                      Celle qui est anti-parlementaire, celle qui a une préférence très marquée pour le parti unique, celle qui transforme une république ou une monarchie parlementaire en État national, celle qui veut interdire l’opposition et qui promeut la censure ( comme nos gauchistes ), celle qui veut quitter l’eurokratur au lieu de la transformer afin qu’elle devienne démocratique/non invasive/adaptée à ce que réclament les gens, celle qui refuse d’intégrer les étrangers de bonne volonté, celle qui refuse systématiquement toute aide financière et matérielle à une quantité de pays et pas seulement lors de catastrophes, celle qui s’inspire directement de textes/ de doctrines incontestablement fascistes/fascistoïdes, celle qui exalte un souverainisme totalitaire, celle qui prône un nationalisme « über alles » propre à chaque pays sans envisager de coopération loyale, .... ?
                      Où est-elle ? dans quel pays la trouve-t-on ?


                      • Pimpin 21 mai 11:52

                        Il n’y a pas d’extrême droite ! C’est une qualification calomnieuse pour faire peur aux électeurs pour les empêcher de voter pour des gens qui sont contre la suprématie de bureaucrates européens, contre une immigration invasion et contre un mondialisme destructeur des peuples.

                        Quant au populisme, c’est un mot à mauvaise connotation pour en fait dénigrer la démocratie, le peuple souverain. 

                        Les accusateurs sont en fait les vrais extrémistes qui refusent toute opposition à leurs délires.


                        • L'apostilleur L’apostilleur 21 mai 13:25

                          @Pimpin
                          « ..Il n’y a pas d’extrême droite ! C’est une qualification calomnieuse .. »
                          ...utisée notamment par la gauche extrémiste mélenchoniste


                        • Eddie 21 mai 12:44

                          Chacun est totalement libre d’aller voter ou de ne pas aller voter, c’est l’une des rares libertés qui nous reste encore.
                          Personnellement je n’irai pas, car ce sera formellement des ultra corrompus qui continueront d’être aux commandes de cette institution pourrie jusqu’à la putréfaction.
                          Les parties honnêtes feront seulement quelques maigrichons pour cent des voix, et le vote confortera la légitimité des pourritures qui seront, quoi qu’il en soit, déclarées victorieuses.
                          Cela fait plus d’une vingtaine d’années que j’ai fait une synthèse de différentes prophéties se corroborant entre elles.
                          Puis j’ai lu tous les livres de différents hypnothérapeutes et chercheurs, dont Patrick Drouot, Pierre Jovanovic, Michaël Newton, Linda Backman…, pour bien comprendre ce qui se passe dans l’Au-delà, et surtout qui et pourquoi des informations sur notre futur sont divulguées à des personnes de par le monde.
                          Ce sont ces personnes, ayant reçues ces informations sur le futur, que l’on appelle des prophètes.
                          Et depuis je m’en tiens strictement à une liste chronologique identique à toutes les personnes contactées.
                          Cette liste est en gros celle-ci :
                          Très forte immigration qui va causer des problèmes avec les autochtones.
                          Guerre subite au Moyen-Orient.
                          Formidable krach économique mondial.
                          Guerre civile dans tous les pays occidentaux en juin d’une année de mauvaise récolte.
                          Début de la vraie guerre mondiale courant du mois suivant, donc en juillet.
                          Puis environ huit mois plus, en mars de l’année suivante, passage extrêmement destructeur d’une gigantesque comète/planète de couleur rouge.
                          C’est seulement après ce balayage très meurtrier de la Terre, qui causera le décès des 3/4 des habitants de la Terre, qu’en France un Grand Homme prédestiné prendra les rennes de la France et des dix-sept millions de survivants.
                          En sachant que toutes les pourritures traîtres actuelles à la France, qui nous gouvernent, auront déjà été éliminées lors des guerres civiles/révolutions induites par le gigantesque effondrement économique mondial.
                          La guerre subite au Moyen-Orient ayant débuté le 7 octobre 2023, nous sommes donc en attente du gigantesque effondrement économique mondial, qui sera le vrai SIGNAL de départ des terribles tribulations à venir, qui commencera d’abord aux Etats-Unis et ensuite partout, surtout en occident.


                          • Pimpin 22 mai 10:28

                            @Eddie
                            Essayez de comprendre cela :
                            En n’allant pas voter tout en n’étant pas content vous favorisez ceux qui sont actuellement au pouvoir, donc les corrompus. 
                            Votez pour ceux qui n’ont jamais été au pouvoir, qui ont été soigneusement tenus à l’écart des magouilles et qui donc ne sont pas corrompus.
                            Votez pour les souverainistes, s’abstenir c’est se tirer une balle dans le pied.


                          • Pour les clowns vous pourrez vous rendre compte de ce qu’est une préparation d’artillerie ..


                            Plusieurs systèmes de lancement de fusées et de lance-flammes lourds TOS-1A « Solntsepek » de l’armée russe mènent des bombardements massifs sur Belogorovka dans le cadre de l’offensive générale des forces armées russes dans le Donbass.

                            https://t.me/boriskarpovrussie/135525



                            • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                              Parmi les Agravorox qui est volontaire pour
                              aller à la bataille contre les Russes ?

                              Aller courage fuyons !!!!!!!

                              Zézettenski vous attend ....


                            • La Nuland repart à l’offensive , je l’avais écrit que son repli n’était que stratégique ... Elle a du avoir la trouille , mais la revoilà ...

                              Il est temps pour les États-Unis d’aider l’Ukraine à frapper des bases en Russie , a déclaré Victoria Nuland.

                              L’ancienne sous-secrétaire d’État américaine aux Affaires politiques, Victoria Nuland, a déclaré que les bases russes devraient être une « cible équitable » pour l’Ukraine.

                              Je pense que le moment est venu car la Russie a clairement intensifié cette guerre, y compris en attaquant Kharkov. Je pense donc qu’il est temps d’aider davantage les Ukrainiens à frapper ces bases en Russie,
                              - Nuland est cité par The Hill.

                              Sonia : un cookie au plutonium pour cette шлюха !

                              https://t.me/boriskarpovrussie/135526


                              • https://x.com/Georges73922577/status/1792609713491947802

                                Enfin quelqu’un qui parle d’une des nombreuses casseroles de Sarkozy « le traité de Lisbonne » mais ce n’est pas la seule, il y a : l’Otan, le quatar, la Libye, l’or vendu aux américains quand le cours était au plus bas. comment a t’on pu voter pour ce traitre ?


                                • zygzornifle zygzornifle 22 mai 10:00

                                  L’extrême droite existe et prospère car quand la droite puis la gauche et la Macronnerie ont étés au pouvoir elle n’ont pas fait ce qui pour quoi elles ont étés élues, négligeant les attentes des citoyens, leur mentant effrontément, trempant leurs sales pattes dans toutes les crapuleries passant devant leur yeux, se comportant comme des gorets en puisant dans l’argent des finances pour mettre en place conneries sur conneries, on en paye le prix a voter comme des cons pour des cons et c’est bien fait et maintenant ils viennent chialer alors que c’est eux les responsables, en plus ils s’accusent mutuellement d’être la cause de la monté de l’extrême droite, ils sont pathétiques et fourbes .... 


                                  • LVOLC 22 mai 18:19

                                    L’EUROPE, ?A SUFFIT
                                    NON VOUS N’AUREZ PAS NOTRE PEUR

                                     ? partir de maintenant, toutes les formations politiques non souverainistes ou se disant faussement souverainistes comme LA NUPES, LES ?COLOGISTES, RENAISSANCE, LE MODEM, LR, LE RN et RECONQU ?TE, font partie de la m ?me soupe de sc ?l ?rats carri ?ristes ? la sauce Macron, qui hypnotise tout le monde, parce que tout le monde se laisse hypnotiser par le pervers narcissique de l’ ?lys ?e.

                                    L’heure est grave, il faut voter pour les vrais souverainistes qui d ?fendent le FREXIT, la sortie de l’OTAN, la sortie de la CEDH, la sortie de l’OMS et de toutes les organisations supranationales qui veulent nous mettre sous tutelle.

                                    Le patriotisme europ ?en est une h ?r ?sie, une tentative de coup d’ ?tat continental. Depuis 70 ans on nous a dit que l’UE c’ ?tait la paix et la prosp ?rit ? et maintenant Macron nous dit que l’UE est mortelle, c’est un aveu d’ ?chec et un aveu d’all ?geance aux ?tats-Unis d’Am ?rique et ? tous les Anglo-saxons. Si l’UE est mortelle et bien et bien qu’elle meure, mais que vive la France, car nous Fran ?ais nous sommes Latins, ne l’oublions pas.

                                    Voter pour les souverainistes qui d ?fendent le FREXIT, c’est vouloir ?viter le Hold Up sur la Nation France. Notre patriotisme est exclusivement pour la France qui est notre pays.

                                    Voter pour les souverainistes qui d ?fendent le FREXIT, c’est revenir au minist ?re de la D ?fense nationale en refusant que les militaires fran ?ais soient noy ?s dans une soupe froide europ ?enne, mais attach ?s exclusivement ? la d ?fense de la nation fran ?aise

                                    Voter pour les souverainistes qui d ?fendent le FREXIT, c’est vouloir prot ?ger notre dissuasion nucl ?aire et en garder sa nature d ?fensive pour exclusivement prot ?ger la France.

                                    Voter pour les souverainistes qui d ?fendent le FREXIT,
                                    c’est vouloir reprendre en main l’EDF en sortant du march ? europ ?en de l ??lectricit ?, pour rendre sans partage aux Fran ?ais et aux entreprises fran ?aises, l’ ?nergie ?lectrique qui ?tait la moins ch ?re du monde, avant que les Allemands et les autres nous la volent.

                                    Voter pour les souverainistes qui d ?fendent le FREXIT, c’est vouloir reprendre en main notre agriculture, notre production industrielle et notre commerce.

                                    Voter pour les souverainistes qui d ?fendent le FREXIT, c’est vouloir faire appel en priorit ? aux entreprises fran ?aises pour tous les grands travaux.

                                    Voter pour les souverainistes qui d ?fendent le FREXIT, c’est vouloir d ?velopper et prot ?ger le « Fait en France ».

                                    Voter pour les souverainistes qui d ?fendent le FREXIT, c’est vouloir prot ?ger l’ ?pargne des Fran ?ais.

                                    Voter pour les souverainistes qui d ?fendent le FREXIT, c’est refuser d’ ?tre fich ? num ?riquement et refuser la censure, refuser d’avoir un b ?illon sur la bouche.

                                    Voter pour les souverainistes qui d ?fendent le FREXIT, c’est vouloir d ?fendre la paix ? tout prix et en porter bien haut l’ ?tendard. L’h ?g ?monie sur le monde d’un tel ou d’un autre n’est plus d’actualit ?, il est temps de se parler pour pouvoir partager et abandonner notre arrogance de croire que l’on peut encore imposer par la force, notre fa ?on de penser au monde entier, nous faisons parti d’un tout, mais nous ne somme pas ce tout ? nous seuls.

                                    Pour toutes ces raisons la seule solution, c’est de voter pour les vrais souverainistes qui d ?fendent le FREXIT, la sortie de l’OTAN, la sortie de la CEDH, la sortie de l’OMS et toutes organisations supranationales qui nous mettent sous tutelle.

                                    Peuple fran ?ais vous ?tes un peuple plus que mill ?naire et on veut vous faire disparaitre. Vous ?tes un peuple fort et quand la France est en danger, vous pouvez beaucoup.

                                    L ?HEURE EST GRAVE, VOTONS POUR LES SOUVERAINISTES QUI D ?FENDENT LE FREXIT, CAR NON, ILS N’AURONT PAS NOTRE PEUR PEUR.
                                    VOTONS POUR LA LISTE « L’EUROPE, ?A SUFFIT ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité