@Pauline pas Bismutée
Dans cette version dépouillée dans une église austère de Berlin, avec un brin d’écho et de « réverb. »,ça le fait encore mieux.
https://www.youtube.com/watch?v=4z1izzw9aMI
@S.B.
Puisqu’on parle de belles voix, chez cette bosniaque devenue suédoise pour finalement habiter Berlin, comme un don pour « mettre les poils » aux avant-bras. Enfin, m’est avis.
Oui. Il y aurait pas mal à dire sur beaucoup de ce qu’il évoque, mais pas ici, même sous pseudo.
(Sur une terrasse, peut être, avec soleil — mais pas de vent, ça renverse les verres de rosé sur la table et ça tache les vêtements...—)
Le concernant (même si je ne suis d’ordinaire pas fan du tout de Léa Salamé, mais là elle joue bien sa partie) je préfère cette itw de lui ( moins de pathos, plus de justesse, y compris sur la définition de l’art, à la fin).
https://www.youtube.com/watch?v=En5Zl_Nb27s
Pour moi, ce ne sont pas les personnages de Mickey sur les murs en papier peint qui passent parfois me voir la nuit, c’est un sac plastic avec une bouillie de cerveau dedans, et un plastic scotché au dessus du canapé, pour ne pas tacher. L’élégance...
Oui, petit cours de chant ici, en duo.( reprise de « j’me sens pas belle »)
@Pauline pas Bismutée
Difficile de comparer un Brouilly avec du Sprite.
Les deux sont la même autoroute, mais pas sur la même file.
Y’en a même une qui est sur la bande d’arrêt d’urgence.
Faut de tout : du vieux diesel régulier et fiable, et puis des Ferrari fulgurantes mais fragiles.
@Aita Pea Pea
Langue au chat. Au départ, je penchais pour une Duisenberg, mais je ne vois pas le « D » stylisé sur la caisse.
Peut être une Gretsch, mais il n’y a pas le nom en haut du manche.
Au studio Harcourt, avec la belle guitare de Maxime Delpierre
Ouaips.
C’est vrai qu’il fait froid et que « la neige est blanche ».
https://www.youtube.com/watch?v=AU0huZKigNQ
Vocalement (mais pas que), Jeanne Added me fait immanquablement penser à deux OVNI du chant, dont je parle dans l’article :
— Carmel, dans « I am not afraid of you » ( 86 quand même, vocalement cà ne bouge pas, mais pour ceux qui comprennent les paroles...La soumission aux violences conjugales... passé de mode.)
https://www.youtube.com/watch?v=fgkw47HLxH8
-London Grammar et la voix d’un autre monde d’Hanna Reid
En ré-écoutant l’interview « Vinyle », au passage où elle dit qu’elle ne veut pas utiliser la séduction comme « outil de travail », ne pas faire de la musique de fille mais de la musique tout court, qu’elle veut qu’on l’écoute, pas qu’on la regarde, je pense aussitôt (quand on voit le charisme de la miss), à ce vieux Noir Dez , « Où veux-tu que je regarde » ? ( « mais y ’a que toi, là »..etc)
@S.B.
Ouiche...
Avec Kewinette aussi...
Monde cruel, ma pauv’dame.
Pour connaitre un (très) peu la dame,ou plutôt la deviner, je pense qu’elle s’en moque un peu, sans être dupe pour autant.
Qu’est-ce qu’être « typique » dans la musique / chanson, (même celles des rivages un peu marginaux ?)
« J’sais pas , pas », comme disait le grand en allé.
Peut être tatouages, tik tok,Noël aux Maldives, février« à Courch. » , juillet à Monaco , selfies retouchés au filtre, ou « je vous le dis en exclusivité : c’est fini avec Kevin, et après une période ressourcement sur moi-même de 2 jours et demi (...), suis heureuse de vous présenter Jimmy, rencontré à la fashion week, qui est l’homme de ma vie » ( sic). Enfin, jusqu’au mois prochain....Voui, voui..
Sinon, (même si l’intervieweuse est moins pointue et plus « généraliste »/ tous public) il y a aussi des questions moins con qui lui sont posées, comme ici.
Bonsoir Sabine,
Un diner avec un personnage de ce genre, ce sont deux heures volées à la vulgarité, aux « rezocosio », aux Kevin, aux Bac moins 12... La grâce, les mimiques, les nuances de gris, pas de noir et blanc.On l’écoute, on regarde, on ne dit rien.
PS:ce qu’elle dit dans la 1ere interview ( « Vinyle », avec Juan Massenya) sur Rachid Taha ( et de façon assez sensible) semble très partagé avec tous ceux qui l’ont connu. Jean Fauque, qui a écrit pour lui, en parle encore avec émotion. Rudolphe Burger aussi.
@S.B. et Pauline
Celle-ci pourrait vous plaire. Elle m’avait beaucoup plu. Puis je l’avais oubliée, et puis elle m’est revenue.
Jeanne Added.
La classe, l’intelligence, la voix.
« A moins d’un mètre, on ne tient pas devant », comme disait un copain.
Sa belle itw ici
https://www.youtube.com/watch?v=Oc3sL-xwOBo
et puis sa dernière, là.
https://www.youtube.com/watch?v=slgVI5hsDX8
@Pauline pas Bismutée
Sympa de voir le retour (même fugace) d’une « neuronée ».
Bon, bon, j’ai compris que vous n’aimiez pas les douceurs.
Pas grave.
Faites comme moi, offrez vous un « retour arrière » de 28 ans, comme moi l’autre jour sur ce p.. de périph bouché comme un lavabo.J’ai mis ça « à donf ».
1994.. C’était avant, et suis désolé de dire que c’était mieux...
https://www.youtube.com/watch?v=6oqJ0JpMj6I
« Sais pas, pas... ». Ne suis pas fan de la psycho , de bazar ou non.
Ce que je sais, c’est que cette femme « envoie du lourd », et descend « grave dans les graves », avec sa façon de lâcher les « home » des fins de vers, dans ce titre.
Pour ceux qui douteraient encore, cette cover de « the winner takes it all ». D’ordinaire une chanson sur les couples qui se séparent ( mal, en général, comme disaient les Rita Mitsouko).
Avec November ultra, on comprend que celui qui réellement rafle la mise et ne laisse rien à l’autre ni à personne, c’est le temps, et son horloge de merde.
@S.B.
Plutôt que de disserter ad libitum sur nos valeurs et marques de rillettes respectives, cette femme pour tous nous mettre d’accord.
C’est l’ami Jean F. qui me l’avait « poussé » mi-décembre, en me disant « mets toi ça bien profond dans le casque. On va en reparler ».
Et on en a reparlé, notamment aux Victoires de la musique.
La classe vocale, la capacité à descendre dans les basses, cette nostalgie douce qui ne veut pas gêner le chaland. Cette façon de faire parler la « Gretsch » qui rappelle (allez, j’ose...) le grand Jeff Buckley.
Bref, Novembre , je sais pas. Si décembre viendra ou pas, non plus.
Mais février nous a mis ce cadeau sous la cheminée.
« C’est déjà ça », disait Souchon.
@ SB
Small gift 4 U...
Cette « vieille » Lana. Quand on a la classe, c’est pour la vie.
@S.B.
Yep.
D’autant qu’à présent, on ne saura jamais si c’était un espadon ou l’œuf d’un esturgeon...
PS : ca me rappelle aussi ces heures passées sur le forum officiel Universal consacré à AB ( que je co-gérais à l’époque avec 2 filles), où il y avait des débats interminables sur le sens et la phonétique de certains textes , entre autres sur « tant de nuit » ( de Joseph d’Anvers), sur le point de savoir si c’était :
« immondices à la nuit »
ou bien
« ils m’ont dit ça la nuit ».
Bon, c’est à la nuit, tout ça, c’est le cas de le dire.
Faites bonne route.
C’est ici :
Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Ubuntu, PHP, MySQL, CKEditor.
Site hébergé par la Fondation Agoravox
A propos / Contact / Mentions légales / Cookies et données personnelles / Charte de modération